sujets de discussions

Les posts du forum
Garde d'animaux à domicile ? 16/12/2008 11:51:45 par Coqueliquette
Bonjour à tous !

Voila, l'année prochaine, je me marie et j'aurais aimé faire appel à un dogsitter pour garder mes 2 chiens et mes 3 chats lors de la nuit du 6 au 7 Juin.
Est ce que l'un d'entre vous à déja eu recours à un tel service ?? Si oui, merci de me donner les sites internet ou associations par lesquelles vous êtes passés?
Sur google, j'ai trouvé beaucoup de sites mais je ne suis pas sure que les personnes passent un entretien ou soient vraiment qualifiées pour ce genre de travail :roll:
Sachant que je ferais venir cette personne plusieurs fois pour voir si mes bébés se trouvent en confiance et moi, voir comment elle se débrouille :wink:

Merci pour vos expériences :wink:
16/12/2008 13:44:32 par pouco64
Tu as le site Gardicanin qui, je pense, est un des plus sérieux...

J'y suis inscrite depuis pas mal de temps, et aparament ça tourne bien, ils ont pas mal de monde qui leur demande des "dogsitters"

Tu cherches dans quelle région ? :lol:
16/12/2008 13:45:43 par pouco64
J'ai oublié de préciser, ce site ne fonctionne pas que pour la garde des chiens, mais aussi des chats, des rongeurs,...
16/12/2008 14:56:52 par TAKA
TU vas etre absente qu'une nuit?Ils ne peuvent pas rester seuls?
Un voisin,peut les sortir dans la soirée et aprés hop aux dodos les animaux .J'ai déjà rendu ce service à plus d'un voisin et pas de souci(et à titre gratuit :D )
16/12/2008 18:42:15 par Coqueliquette
Pouco, je cherche dans les 2 sevres :lol: mais je te remercie pour le site.

Taka, c'est pour la journée du samedi et jusque dimanche midi. Mes chiens peuvent pas rester tous seuls car la journée, ils disent rien mais la nuit ils font que d'aboyer, on avait deja essayé :roll:

Et mes voisins ....euh... comment dire ?On est dans un petit village et mes deux seuls voisins sont pas très "coopératifs". Yen a un qui.. boit un peu :? et l'autre, je lui fait pas trop confiance, il est un peu louche :roll:
16/12/2008 18:49:30 par TAKA
Oui,effectivement si t'as pas des voisins cools ,parce que sinon c'est vraiment la solution la plus facile .Je ne sais combien de bestiaux j'ai déjà gardé ,3 ou 4 fois sorties par jours,quelques calins et hop.Et sinon,tu connais pas une jeune ou un jeune qui voudrait se faire du dog-sitting?garder des animaux c'est encore plus facile que des enfants.Enfin,j'essaie de te donner des idées,sait-on jamais?
Sinon,ton véto?IL a affaire a beaucoup de gens et pourra peut-etre te recommander quelqu'un ?

Trouve quelque chose sinon CMOA va t'interdire de te marier :? Les animaux oui,le mariage non qu'elle va dire,ne l'écoute pas :wink:
16/12/2008 19:11:28 par Coqueliquette
Merci pour vos réponses, je vais aller voir mon véto :wink:
Oui, je connais des jeunes que ca interesserait mais ils seront à mon mariage :roll:

Sinon, c pas grave, je vais les emmener chez la moa pour qu'elle s'en occupe :lol:

Merci pour votre aide :wink:
16/12/2008 19:21:42 par TAKA
[quote="Coqueliquette"]
Sinon, c pas grave, je vais les emmener chez la moa pour qu'elle s'en occupe :lol: [/quote]
A mon avis,ils seront bien traités chez la Moa ,tant que tu lui amménes aps une Taka a garder,là je crois qu'elle refuserait :lol:
16/12/2008 19:31:32 par piafou
ah ben dans ce cas la, cmoa je t'envoie mon chat par la poste 8)
15 jours de vacances chez tata moa, il va adorer (surtout avec tout les toutous) :lol: :lol:
16/12/2008 22:25:47 par Chatalors
[quote="Coqueliquette"]Pouco, je cherche dans les 2 sevres :lol: mais je te remercie pour le site. [/quote] OH :!: :!: :!: une deux sévrienne sur le forum chat alors :wink: :lol: :lol: :lol: Pose la question aussi à "L'Ecole des chats" http://www.chats-errants.com/adresses/poitou-charentes/poitou-charentes.html ils auront peut-être des adresses à te donner :wink: :lol:
17/12/2008 09:37:34 par Coqueliquette
Tu habites ou Chatalors? En vendée ? Ce n'est vraiment pas loin... :wink:

Merci pour cette adresse :wink:
17/12/2008 11:05:03 par Chatalors
Vi suis juste à coté tout au bord de l'Océan :wink: :lol: