sujets de discussions

Les posts du forum
La migraine.... 10/01/2009 11:07:09 par amissan
J'ai dès migraine depuis l'âge de 6 ans ( j'en ai 25 maintenant ) et malgré tous les nouveaux traitements rien n'est réelement efficace.
C'est vrai que les traitements se sont améliorés mais le problème que je rencontre c'est dès que je prend un nouveau traitement, au début il est efficace puis peu à peu mon corps s'y habitue et les effets se dissipent.

Je voulais faire appel au forum pour savoir s'il y en a qui on le même problème, pour que l'on puisse échanger nos opinions, nos avis et astuces.
10/01/2009 11:54:05 par titilou
J'ai tendance à être migraineuse moi aussi... Peut être plus des migraines ophtalmiques comme ils disent mais je n'ai pas de problemes de vue!?!
Par contre je suis enceinte (je suis pratiquement à terme maintenant), et au debut de ma grossesse j'avais des migraines pratiquement tous les jours et ça me rendait folle !!! Migraines accompagnées de grosses tensions dans la nuque... Ma sage femme m'a conseillée d'aller voir un ostéopathe... J'y suis alléepas vraiment convaincue, il m'a remis en place des cervicales et j'avoue que depuis, je n'ai plus eu de migraines!
Je ne crie pas encore victoire, j'attends de voir comment je serais aprés la naissance de ma fille... Mais en tout cas, ça fait du bien!
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais en tout cas pour l'instant c'est ce qui a été le plus efficace pour moi...
10/01/2009 18:06:01 par orchi91
moi aussi je suis migraineuse, crises de 3 jours environ 2 fois par mois à cause du stress et de l'arrivée des règles.. la dernière cette semaine avec des nausées (ça a fait peur à ma colocataire lol).
mon médecin générliste s'en fou royalement et me file à chaque fois un nouveau médoc mais jamais plus fort que les précédent.
du coup j'ai augmenté les doses toute seule (c'est pas bien, je sais, mais quand tu as trop mal soit tu augmentes la dose soit tu met ta tete dans le broyeur) et progressivement ça ne fait plus rien non plus.
je prend des cachets de caféine qui sont plutot des placébos et je mange des bonbons et autres pastilles à la menthe, ça donne au moins l'impression de me rafraichir de l'intérieur, mais c'est que quand la nausée est passée.
je met aussi pas mal de baume du tigre, normalement c'est sur les tempes mais j'en met sous les yeux, ça fait pleurer certes mais pareil tu as l'impression de te rafraichir le cerveau qui lui aussi est en train de bouillir.
enfin rien trouvé d'efficace en gros.. juste des solutions ponctuelles pour avoir quelques minutes de répis..
10/01/2009 18:39:33 par amissan
merci les filles

orchi je vais tester les bonbons à la menthe pourquoi pas ?

moi actuellement j'ai un traitement de fond et des injections à me faire toute seule en cas de crise.
la piqûre est super longue ça fait affreusement mal mais bon quand on a mal y pas le choix :(
10/01/2009 19:52:17 par science
migraineuse depuis aussi longtemps que je m'en souviennes... j'ai essaye a peu pres tout ce qui existe... mais au final pour pas grand chose... SAUF quand mon beau-pere m'a diagnostique avec de severe allergies causant les migraines... (pas les yeux qui pleurent n le nez qui coule...)...
j'ai toujours des migraines mais BEAUCOUP moins qu'avant!

ca vaut le coup de tester... et bon courage a tous!

Science