sujets de discussions

Les posts du forum
nfo utile 23/01/2009 09:31:57 par osiris
Une petite signature peut vous éviter une grosse dépense

A RETENIR ET DIFFUSER

- Le très discret décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route institue une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte, en se basant sur un article de votre contrat d'assurance.

- Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
- Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
- Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ? Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée.

- Devant ce gain facilement percevable, le Ministre du budget a demandé au ministère de l'Intérieur d'inviter les forces de l'ordre à étendre l'opération sur l'ensemble du territoire français.

- Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.

- La phrase stipule : « La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ». Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.

FAIRE SUIVRE A VOTRE ENTOURAGE.

Déja on peut plus fumer en conduisant :roll: et en plus tout est bon, le mieux est de ne jamais se faire controler, il est vrai qu'ils trouvent toujours un petit quelque chose :twisted:
Moi l'année dernière ils m'ont verbalisé parce que mon mari avait posé du film teintée sur les vitres :roll: consideré comme un autocollant selon l'article lalala.....55euros :evil:
donc à mon avis mieux vaut signer même si c'est faux ils peuvent pas nous verbaliser dans ce cas là.
23/01/2009 09:34:59 par amissan
je l'ai jamais fait :shock:
23/01/2009 13:04:00 par mimi59
:roll: nous emm......les gus ferait mieux de verbaliser les kakous sans permis et sans assurance...qui roulent comme des cingles :?

bin j'va verifier j'ai zapper le truc aussi 8)merci ma grande :wink:
23/01/2009 13:56:26 par Chatalors
Arrrrfffffff je ne l'ai pas fait... oh la la si "un" le savait je me ferais gronder mais alors eng....... [size=59](pffff bah oui il oserait même envers sa Môôôman!!!)[/size]
Merci Véro de nous mettre ça :wink: :lol: :lol: :lol:
24/01/2009 09:23:38 par valeg88
Bonjour
ce sont des bétises, en langage informatique celà s'appelle un hoax, vérifiez toujours avant de diffuser ou de transmettre à tout votre carnet d'adresses ce genre de choses, c'est donc complètement FAUX!
voir toujours l'excellent site hoaxbuster pour ceux qui ne connaitraient pas encore...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=20873

bonne journée
valeg88
ps ce canular circule depuis 2004 et marche encore visiblement....
26/01/2009 19:26:14 par Chatalors
[quote="valeg88"]Bonjour
ce sont des bétises, en langage informatique celà s'appelle un hoax, vérifiez toujours avant de diffuser ou de transmettre à tout votre carnet d'adresses ce genre de choses, c'est donc complètement FAUX!
voir toujours l'excellent site hoaxbuster pour ceux qui ne connaitraient pas encore...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=20873

bonne journée
valeg88
ps ce canular circule depuis 2004 et marche encore visiblement....[/quote]
Valeg nous sommes quand même obligés de signer la carte verte sous peine d'amende :!:
26/01/2009 20:13:24 par MagicFairy
oui par contre hier j'ai vu un avocat à la télé qui disait que si on se faisait arreter pour etre en train de telephoner, de fumer, de manger (meme ça on peut plus :shock:, bientot on pourra meme plus se parler dans la voiture :lol: :lol: :lol: ) il suffisait de contester à l'agent en disant que c'est faux il ne peut rien prouver donc pas vous verbaliser :shock: et oui une faille dans le système UNE et pour une fois en notre faveur !!!!! :D