sujets de discussions

Les posts du forum
qui dit mieux ??? 27/01/2009 11:12:33 par cmoa
Une femme a mis au monde, lundi, en Californie, huit bébés. Six garçons et deux filles. Tous sont dans un état «stable», a indiqué l'équipe médicale ayant réalisé l'accouchement, à priori la deuxième naissance d'octuplés vivants dans l'histoire de la médecine américaine. Les huit bébés, dont la mère veut rester anonyme, sont nés par césarienne dans un hôpital de Bellflower, à une trentaine de kilomètres de Los Angeles.

L'établissement a mobilisé 46 membres de son personnel et quatre salles d'accouchement pour l'occasion.

«Aujourd'hui (lundi), s'est produit une journée sans précédent et pleine d'excitation dans les salles d'opération, de travail et d'accouchement, lorsque notre équipe de 46 médecins, infirmières et thérapeutes a mis au monde huit bébés, tous nés vivants et très vigoureux», a affirmé Karen Maples, gynécologue-obstétricienne de l'hôpital.

Le docteur Maples a indiqué que les bébés étaient prématurés de neuf semaines et demie et pesaient entre 820 grammes et 1,54 kg. Seuls sept d'entre eux avaient été décelés à l'échographie, et l'arrivée du huitième a été un «choc», selon la praticienne.

«Après le bébé G, que nous attendions, nous avons été surpris par l'arrivée du bébé H !», a-t-elle lancé lors d'une conférence de presse, révélant que l'opération de césarienne n'avait duré que cinq minutes. «C'est assez facile de rater un bébé quand il y en a sept visibles à l'échographie», a renchéri un autre gynécologue-obstétricien assurant qu'il «est très difficile de réaliser une échographie de sept bébés».

D'après lui, l'équipe s'était entraînée en vue de l'accouchement, effectuant plusieurs simulations grandeur nature, et «tout a fonctionné comme une horloge». Mais elle s'est refusée à tout commentaire sur les antécédents de la mère. Que ce soient ses éventuels précédents accouchements ou un traitement contre l'infertilité, procédure qui a eu pour conséquence une nette augmentation de la proportion de naissances multiples ces dernières décennies.

Selon le chef de l'unité de néonatologie de l'hôpital, «tous les enfants (...) sont à l'heure actuelle dans une unité de soins intensifs, et tous sont dans un état stable. Deux d'entre eux sont sous respirateur artificiel et un troisième a lui aussi besoin d'oxygène».

Mais «les autres respirent» tout seuls, a-t-il affirmé. Selon lui, les bébés «font face à de nombreux obstacles» pour survivre. «Le poids est une inquiétude, (le plus petit) a un long chemin devant lui», a-t-il expliqué.

Quant à la mère, a t-il assuré, «elle va très bien, elle est très heureuse d'avoir eu tous ces bébés et qu'ils aillent bien jusqu'ici. Elle a l'intention de les allaiter. C'est une femme robuste».

Dans un communiqué, le groupe hospitalier a indiqué qu'il s'agissait de la deuxième naissance d'octuplés vivants dans les annales de la médecine aux Etats-Unis. S'ils survivent tous, ce sera sans précédent.
La première naissance d'octuplés aux Etats-Unis, six filles et deux garçons, s'était produite à Houston (Texas, sud) en 1998. L'une des filles était morte une semaine après être venue au monde. Les sept autres enfants vivent toujours.

LOOOOOOOOOOl , elle veut les allaiter :D
27/01/2009 11:57:07 par TAKA
j'ose même pas imaginer,8 :!: :!: :!:
Pour l'allaitement,va falloir qu'elle se transforme en vache laitiére là :lol:
27/01/2009 12:00:49 par cmoa
nan, vont lui greffer des seins :D
27/01/2009 12:02:09 par TAKA
Ils en seraient encore capables :roll:
27/01/2009 12:36:04 par Plume22
Punaise, j'ai déjà vu des reportages avec des triplés, on a l'impression que la maman n'arrête jamais, mais là!!! :shock:
27/01/2009 12:49:56 par milie91
[color=indigo]8 !!! :shock: Hallucinant tout de même ! Et les allaiter tous, bonjour !!! :shock: [/color] :?
27/01/2009 12:51:11 par MagicFairy
elle va devoir tirer son lait à tour de bras et stocker au frigo fini la place pour la bière de Mr :lol: :lol: :lol: :lol: bonjour les crevasses, adieu les nuits ou on dort et je vous parle meme pas de quand ils vont commencer à marcher et courir partout.......... :P
27/01/2009 12:52:42 par MagicFairy
ha oui et aussi les rhumes et autres gastro par lot de 8 !!!! les couches :shock: elle a intêret à se faire sponsoriser :lol: :lol:
27/01/2009 12:58:27 par missstg
:o :o :o :o :o :o :o 8 bébés d'un coup !!!!! je sais pas comment elle a fait

et oui tout va en lot !!! varicelle, les cadeaux noël ....
27/01/2009 13:53:44 par amissan
ouahhhhhhhhhh :D

rien que des jumeaux ça me fait peur alors 8 :shock:

en tout cas bon courage à la maman elle va en avoir besoin :wink:
27/01/2009 14:02:11 par dessouhant
Il va falloir une grande maison....et des boules quies .........
27/01/2009 20:10:56 par Chatalors
Vous avez oublié, 8 fois plus d'occasion de se mettre en colère.... pfffffff :? :( :wink: :lol:
28/01/2009 09:54:06 par Plume22
Comme un fait exprès, l'épisode des Simpson hier soir sur W9 était consacré...aux octuplés de Apu (le gérant du mini marché :D )

http://marge.blog.mongenie.com/doc/usr/8/2/M/324437.jpg
28/01/2009 09:59:45 par teemo
à mon avis elle va venir en france pour les allocs :lol:
28/01/2009 10:13:49 par amissan
[quote="teemo"]à mon avis elle va venir en france pour les allocs :lol:[/quote] :D :D :D
28/01/2009 21:56:52 par missstg
:lol: :lol: :lol:
30/01/2009 13:40:34 par cmoa
La Californienne qui a accouché d'octuplés cette semaine avait déjà six autres enfants en bas âge mais ne s'attendait pas du tout à en avoir huit autres quand elle a suivi un traitement contre la stérilité, a déclaré sa mère jeudi. Lire la suite l'article
:shock:
14 :shock:
30/01/2009 14:01:24 par lilijoy
Elle en a déjà 6 et elle suit un traitement contre la stérilité ?! :shock: :shock:
30/01/2009 14:19:15 par Plume22
[quote="lilijoy"]Elle en a déjà 6 et elle suit un traitement contre la stérilité ?! :shock: :shock:[/quote] J'allais le dire!!!!!!!!! :shock:
30/01/2009 16:30:30 par cathy59
qui l'a laisser sortir de l'hôpital psychiatrique :roll: je déconne :lol:

ils n'ont plus qu'a ouvrir une école rien que pour eux :roll: vous allez pas me dire quelle va pouvoir s'occuper comme il faut de tous cette marmaille :? :roll: il y a vraiment des truc de ouf dans le monde :shock: ça devrait pas être permis :roll:
12/02/2009 19:17:13 par cathy59
euh j'avais pas tout a fait tort en disant quelle sortait de l'asile :? :roll: on vient de la voir sur tf1 elle a fait de la chirurgie esthétique pour ressembler a angelina joli :shock: et quelle a fait plusieurs dépressions :shock: comment les médecins ont pu accepter sa en sachant quelle ne va pas bien dans sa tète :roll:

pauvres enfants :roll: