sujets de discussions

Les posts du forum
l'hiver ne finira donc jamais 02/02/2009 07:45:11 par TAKA
ET bien pour un réchauffement climatique,on a plûtot refroidissement climatique :shock:
Neige et verglas ici. :?
02/02/2009 07:50:53 par Chatalors
Ici en partant bosser o° avec du vent :? :( bon ok nous n'avons pas de neige et de vergals, mais neige annoncée pas très loin :!: :!: :!:

Taka, prends un bol de chocolat chaud avec un bon morceau de brioche et ça ira mieux... si si tu verras, ou va courir dans ton jardin, oublie pas les après-ski, :roll: :roll: :roll: avec la canaille que tu as :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
02/02/2009 07:54:34 par TAKA
vas-y rigole :roll: autant j'aime le froid ,mais là faut pas abuser :lol:
IL y en a marre .ET Canaille n'appécie pas vraiment les glaçons qui tombent du ciel :lol:
02/02/2009 08:41:56 par teemo
un peu d'histoire : à l'époque de Louis XIV , la seine était gelée en hiver : on a appelé cette période , la petite aire glacière . Par contre , entre le 9° et le 12° siècle , il faisait plus chaud en france que maintenant .
02/02/2009 08:42:49 par cmoa
[quote="TAKA"]Ah ben il neige ici :lol: si seulement demain c'était tout blanc,et hop premeir de l'an dans la neige :D
Pour ma part,je ne supporterais pas un climat ou il ne géle jamais :roll: et ben vi,suis une taka frappée ,ca on le savait,mais bon,le froid c'est cool. 8)[/quote]
:roll: prise en flagrant délit :D

un coup c'est cool ....un coup c'est chiant :D

1 a 0 pour ce lundi :twisted:

ici neige verglas , la totale :shock: une horreur ! :?
02/02/2009 08:55:42 par TAKA
T'as rien compris :roll:
J'aime le temps sec et froid ....sans vent,pas le temps avec des glaçons qui te tombent sur la tête,de la neige et du verglas :D
02/02/2009 09:10:16 par Chatalors
[quote="TAKA"]vas-y rigole :roll: autant j'aime le froid ,mais là faut pas abuser :lol:
IL y en a marre .ET Canaille n'appécie pas vraiment les glaçons qui tombent du ciel :lol:[/quote]
Non non je compatis Taka :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: uuuuuuuuuuh des glaçons sur la tête :shock: :shock: :shock: bah ça alors :wink: :lol:

[quote="teemo"]un peu d'histoire : à l'époque de Louis XIV , la seine était gelée en hiver : on a appelé cette période , la petite aire glacière . Par contre ,[b] entre le 9° et le 12° siècle , il faisait plus chaud en france que maintenant [/b].[/quote] Eh oui Teemo t'as raison, j'ai aussi entendu ou lu ça quelque part et après on parle du réchauffement de la terre :!:
02/02/2009 09:53:20 par velvirare
Bonjour,

Ici on a 20 cm de neige :?

Personne ne peut me donner quelques conseils pour la conduite sur neige???
Je n'ai jamais conduit sur ce type de route et là je flippe un peu :shock:
02/02/2009 09:59:57 par Chatalors
[quote="velvirare"]Bonjour,

Ici on a 20 cm de neige :?

Personne ne peut me donner quelques conseils pour la conduite sur neige???
Je n'ai jamais conduit sur ce type de route et là je flippe un peu :shock:[/quote]
Se servir du frein moteur.... après je ne sais pas j'ai souvent conduit sur routes enneigées, verglacées etc... dans les Vosges et en Bourgogne lorsque j'habitais là bas. Mais je pense qu'ici sur le forum il y a des membres plus experts que moi pour te donner des conseils :wink:
02/02/2009 10:13:19 par TAKA
ET bien premiére chose,ne pas freiner brutalement,et utilser frein moteur et débrayage.
Si TU glisses au démarrage que ca patine,tu démarres en deuxiéme,pas en premiére.
Pas de conduite nerveuse ,de coup de volant brutal, et hop c'est parti (pas besoin non plus de rouler trop doucement,la neige ca va)
02/02/2009 10:45:36 par velvirare
Merci pour vos conseils,
Donc je vais adopter une conduite douce et cool au niveau des passages de vitesse....

de toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)
02/02/2009 13:10:08 par amissan
Bon courage à ceux qui habitent dans le nord :D

Ici pluie :(

Vivement le pritemps :D
02/02/2009 13:38:02 par kastellin
çà y est ici à la pointe bretonne (Brest)aussi apres quelques flocons cette nuit, depuis 13H çà tombe+++++++++. tout est blanc, on en n'a pas trop l'habitude ici !!
02/02/2009 20:03:44 par mimi59
8) :lol: bin me vla j'ai fini mon bonhomne de neige :lol: :lol:

houla...demain patinoire si ca gele la dessus ....ho les nordistes doucement sur les routes..... :wink:
02/02/2009 22:24:17 par Chatalors
[quote="mimi59"]8) :lol: bin me vla j'ai fini mon bonhomne de neige :lol: :lol:

houla...demain patinoire si ca gele la dessus ....ho les nordistes doucement sur les routes..... :wink:[/quote]
LOL :wink: et il ressemble à koa ton bonhomme de neige :wink: :lol: :lol: :lol:
[quote="kastellin"]çà y est ici à la pointe bretonne (Brest)aussi apres quelques flocons cette nuit, depuis 13H çà tombe+++++++++. tout est blanc, on en n'a pas trop l'habitude ici !![/quote] Eh oui mon aîné vit à la pointe bretonne et il est sous la neige :wink: :lol: :lol: :lol: bon le second, le "Grand Breton" lui c'est normal là bas :roll: :roll: :roll:
03/02/2009 09:21:27 par mimi59
:lol: devine chaton :lol: :lol:

parcours du combattant ce matin pour sortir ziggy :roll: :?
je fait gaffe la derniere fois avec le verglas :arrow: via urgence trauma cranien et tout ca pour aller chercher des legumes sur le marché a 50 m :roll:

ho les filles attention sur les routes :wink:
03/02/2009 09:30:15 par Chatalors
Bah ici BEAU SOLEIL 8) 8) 8) mais fait froid :wink: :lol:
03/02/2009 09:31:24 par fabyv
neige et neige

Attention sur les routes :wink:

Bonne journée à tous.
03/02/2009 10:13:11 par amissan
il ne peut plus sur Bordeaux mais ça caille et demain je pars à Paris :cry: je crois que je vais prendre ma combinaison de ski et mes apès ski :lol:
03/02/2009 10:36:25 par velvirare
Pour la neige d'hier ça a été, conduite pépère et tranquille...par contre ce matin ...et bien le verglas ce n'est vraiment pas cool.
Je devais être à 15 à l'heure dans un rond point et "bing" la voiture a chassé,
j'ai contrebraqué et puis elle est partie dans l'autre sens et là j'ai tapé la bordure :shock:
Nous allons toutes les 2 bien (la voiture et moi!!) :D mais je pensais pas être aussi impressionnée...comme quoi on ne maitrise pas grand chose.
Il faut que je trouve un parking désert pour m'entrainer!!

:wink:
03/02/2009 11:32:35 par TAKA
:lol: L'année ou j'ai passé le permis,neige et verglas tout le temps :lol:Examen remis 3 fois,l'inspecteur n'était pas là,alors je vais te dire que du coup,j'ai appris tout de suite à rouler sur neige.Bon,le vergals ,pas pareil,pas trop de choses à faire :roll: