sujets de discussions

Les posts du forum
Attention Avis de Tempête Lundi Soir 08/02/2009 14:09:24 par mariane60
Tempête, plus forte que celle du 24 Janvier, est annoncée demain soir (Lundi) dans tout le nord de la France!

Prenez les précautions nécessaires!
08/02/2009 14:12:33 par cmoa
:shock:

ah ben , bon courage :?
08/02/2009 14:27:04 par mimi59
:roll: bin on va plomber nos godasses....mdr :lol: :lol:

si le vent est trop fort ne vous etonnez pas de voir passer un labrador noir et au bout de la laisse bin ca serai mimi :lol: :lol:

cruster le ciel y a des chances de me voir passer, j'suis pliée :lol: :lol:

ho les ch'tis serieux prudence
08/02/2009 16:22:57 par osiris
Bin mimi si tu passes par ici fait un petit atterrissage, vient prendre un café :wink: :lol:
Bon on va bien s'accrocher alors.
08/02/2009 16:57:01 par amissan
bon courage à ceux qui habitent le nord et faites attention à vous :wink:
08/02/2009 17:45:52 par TAKA
Pis dans les régions limitrophes,s'ils tombent des moules et des frites,ce ne sera pas un miracle mais le vent :lol:
08/02/2009 18:15:41 par orchi91
le nord de la france vous arrêtez ça ou? Paris c'est pas le Nord hein? pas maintenant que je suis rentrée !
08/02/2009 18:33:34 par amissan
[quote="orchi91"]le nord de la france vous arrêtez ça ou? Paris c'est pas le Nord hein? pas maintenant que je suis rentrée ![/quote] pour moi Paris c'est le nord :(
08/02/2009 18:44:14 par TAKA
Lundi de 18h à 24h :

Un premier groupe de régions, Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes, mais aussi Basse et Haute Normandie seront sous des vents atteignant 140km/h sur les côtes et des rafales à 120km/h dans l'intérieur.

Un second groupe de régions, Limousin, Centre, Ile-de-France, Picardie et Nord-Pas-de-Calais seront déjà sous les vents de 100km/h.

Mardi de 00h à 06h :

L'amélioration par l'ouest sera lente sur le premier groupe de régions mais les rafales dépasseront encore souvent les 110km/h.

Le second groupe subira ses vents les plus forts avec des rafales à 120 km/h dans les terres, jusqu'à 130km/h sur les zones exposées, même dans les terres.

Un troisième groupe constitué de la Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace et Franche-Comté subira alors des rafales estimées à 110km/h, parfois plus sur les zones de relief et de plateaux.

Mardi de 06h à 12h :

La dépression s'éloignera par le nord en se comblant lentement. Les vents ne faibliront que très lentement en tournant au secteur nord-ouest, et toutes les régions au nord de la Seine subiront encore des rafales supérieures à 110 km/h, avec une très forte instabilité qui pourra générer des averses de neige et des orages de grêle en raison d'un très net refroidissement.

Mardi de 12h à 18h :

Amélioration progressive par le sud. A 18h les vents seront redevenus inférieurs à 100km/h sur toutes les régions.

il n'y a pas que le Nord :?
08/02/2009 18:58:57 par amissan
le temps se déchaîne ça fait peur :cry:
08/02/2009 19:32:51 par PITCHOUN30
je sais pas si j'ai bien fait de remonter moi :roll: :lol:
08/02/2009 19:36:58 par orchi91
ils devraient nous donner des jours de congés, c'est dangereux quand même !
08/02/2009 19:51:41 par cathy59
bon ben pas de voiture pour moi se début de semaine alors :? j'va pas laisser monsieur aller en moto :roll:

punaise c'est quand que ça s'arrête :roll: y en a mare :cry:

faites tous très attention a vous pas d'imprudence , bon courage :wink:
08/02/2009 20:32:55 par Chatalors
Je vais être en plein dans la tempête :? :? :? dans la nuit de lundi à mardi..bon Mimi tant qu'à faire si tu t'envole, essaie de te faire parachuter chez moi :wink: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
09/02/2009 06:35:48 par Plume22
[quote="Chatalors"]Je vais être en plein dans la tempête :? :? :? dans la nuit de lundi à mardi..bon Mimi tant qu'à faire si tu t'envole, essaie de te faire parachuter chez moi :wink: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:[/quote] Pareil ici, "Poitou-Charente", quelle idée! :roll: Bon, ben y a plus qu'à ranger les 2 ou 3 bricoles qui sont sur la terrasse, pffff :roll:

Bon courage à tous! T'envole pas Chaton, sinon fais-toi déposer à Fouras!!!
09/02/2009 06:41:53 par Plume22
[quote="Chatalors"]Je vais être en plein dans la tempête :? :? :? dans la nuit de lundi à mardi..bon Mimi tant qu'à faire si tu t'envole, essaie de te faire parachuter chez moi :wink: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:[/quote] Pareil ici, "Poitou-Charente", quelle idée! :roll: Bon, ben y a plus qu'à ranger les 2 ou 3 bricoles qui sont sur la terrasse, pffff :roll:

Bon courage à tous! T'envole pas Chaton, sinon fais-toi déposer à Fouras!!!
09/02/2009 06:48:12 par Krys
y a maintenant la Gironde et les Landes en vigilance orange :( et le ch'Nord n'est plus dans la zone "orange"

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

soyez prudent !
09/02/2009 07:38:36 par Chatalors
[quote="Plume22"][quote="Chatalors"]Je vais être en plein dans la tempête :? :? :? dans la nuit de lundi à mardi..bon Mimi tant qu'à faire si tu t'envole, essaie de te faire parachuter chez moi :wink: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:[/quote] Pareil ici, "Poitou-Charente", quelle idée! :roll: Bon, ben y a plus qu'à ranger les 2 ou 3 bricoles qui sont sur la terrasse, pffff :roll:

Bon courage à tous! T'envole pas Chaton, sinon fais-toi déposer à Fouras!!![/quote]
Oui oui Plume promis si je m'envole, je mets ou j'essaie de mettre le pilotage automatique où alors je dépose mon "plan de vol" pour amorcer la descente, en douceur, sur Fouras, après tout à vol d'oiseau je n'en suis pas si loin... dis tu me prépares la café alors :wink: :roll: :roll: :roll: :roll: Je vais faire comme toi, je vais tout "planquer" ce qui craint sur la terrasse et dans le jardin :? :wink:
[quote="Krys"]y a maintenant la Gironde et les Landes en vigilance orange :( et le ch'Nord n'est plus dans la zone "orange"

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

soyez prudent ![/quote]
Bah oui Krys din l'nord y zont du prier pour ne pas avoir la tempête :!: :wink: :lol: :roll: :roll: donc pas de "pluie" de moules/frites à prévoir :roll: :roll: :roll: :roll:
09/02/2009 19:03:15 par TAKA
bon,alors QG sur ce post,on veut des nouvelles de chacun .Bon courage à tous .
09/02/2009 19:11:32 par amissan
[quote="TAKA"]bon,alors QG sur ce post,on veut des nouvelles de chacun .Bon courage à tous .[/quote] bon courage à tous

j'ai encore de mauvais souvenirs d'il y a 15 jours :( faites attention à vous et pas de sorties improvisées tout le monde reste à la maison
09/02/2009 20:30:04 par Chatalors
[quote="TAKA"]bon,alors QG sur ce post,on veut des nouvelles de chacun .Bon courage à tous .[/quote] ça y est ELLE est là :? :? :? :? :? j'entends les rafales... je ne sais pas à combien ça souffle :( :? :? :? j'suis pas rassurée :!: :?

Hey Plume c'est comment chez toi... :!: :?: :?
10/02/2009 00:07:08 par amissan
ça souffle un max ici j'arrive pas à dormir j'ai un peu peur mon cheri est pas là il est à Paris :cry:

j'èspère que chez vous ça va :wink:
10/02/2009 08:05:38 par TAKA
Cela a commençé vraiment vers 6 heures du mat mais les vents s'ccélerent maintenant et le pire est attendu pour l'aprém :roll: Alors si vous ne me voyez pas.
ET vous,qui est là?
10/02/2009 08:15:45 par amissan
[quote="TAKA"]Cela a commençé vraiment vers 6 heures du mat mais les vents s'ccélerent maintenant et le pire est attendu pour l'aprém :roll: Alors si vous ne me voyez pas.
ET vous,qui est là?[/quote]
moi je suis là j'en profite avant qu'il n'y ai une coupure :(

ça souffle encore mais moins que cette nuit j'èspere que ça restera comme ça
10/02/2009 08:47:51 par pazoie
au sud des Landes, ca a été, pas trop soufflé... qques rafales et c'est encore le cas, mais à 20-30 kms de chez moi des routes coupées sur de grands axes...

Bon courage à tous et ne faites pas de sorties imprudentes
10/02/2009 09:03:37 par Plume22
Beau ciel bleu et beau soleil ce matin après les groossseess rafales de cette nuit. Pas de dégâts mais coupure de courant hier à partir de 23h15 jusque je ne sais pas quelle heure dans la nuit (Merci les veilleuses Ikéa des zenfants pour pouvoir bouquiner un peu, n'arrivant pas à dormir!!!!)

Courage à ceux pour qui ce n'est pas terminé :(
10/02/2009 11:50:46 par baboum
[quote="TAKA"]Cela a commençé vraiment vers 6 heures du mat mais les vents s'ccélerent maintenant et le pire est attendu pour l'aprém :roll: Alors si vous ne me voyez pas.
ET vous,qui est là?[/quote]
bona 6 h du mat je dormait encore donc j'ai pas fait gaffe, mais depuis 9h j'ai rien vu venir et pourtant suis pas tres tres loin de chez toi
enfin croisons les doigt pour que jy'ai pas trop de dégats
10/02/2009 12:10:34 par cmoa
teemo, taka ....on s'accroche c'est au max pour chez nous

http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/Tempete-accalmie-sur-l-ouest-et-le-centre-16-departements-de-l-est-en-alerte.html

euh.....à plus tard :roll:
10/02/2009 14:27:21 par Coqueliquette
Moi, dans le nord des Deux Sèvres, la tempète est ENFIN partie :roll:
Je suis chez des amis car depuis hier soir 22h30, plus d'électricité :? Du coup, obligé de faire chauffer des casseroles pour se laver :? plus internet :shock: ....
Par contre, pas trop de dégats à par une pierre tombée sur le par choc de ma pauvre tuture et les jouets de mes chiens que j'ai oublié de rentrer qui sont éparpillés un peu partout chez les voisins :lol:

Bon courage à tout le monde
10/02/2009 14:52:47 par TAKA
Pas encore terminé chez moi,il pleut des trombes d'eau,jamais vu de tempete aussi longue :?
10/02/2009 17:33:26 par orchi91
tout s'est bien passé ici, pas de dégats pour moi, et pas trop en général non plus, j'ai vu beaucoup de puobelles renversées, quelques branches d'arbres, le truc le plus impressionnant que j'ai vu par terre c'est un panneau publicitaire.
12/02/2009 09:55:57 par pazoie
Les tempêtes passées, nous sommes maintenant en alerte orange sur les innondations, déjà, dans les Landes et Pays Basque, des routes coupées par les eaux, des villages isolés, des digues qui ont cédé et l'eau qui passe même par dessus ces digues, des maisons évaquées...

la webcam de Bayonne nous montre le niveau de la nive, affluent de l'Adour et de l'océan Atlantique...http://www.bayonne.fr/index.php?id=130

qui est bien haut...vivement que la marée redescende...

depuis ce matin il ne pleut plus ouf... je pense que depuis 1mois 1/2, on a eu que 2 demis journées où l'on a vu le soleil :roll:

Dans tous les cas, bon courage aux sinistrés
12/02/2009 09:56:48 par pazoie
http://www.bayonne.fr/index.php?id=130
12/02/2009 10:19:39 par TAKA
:shock: l'eau n'est pas loin de la rive
12/02/2009 10:27:19 par cmoa
[quote="TAKA"]:shock: l'eau n'est pas loin de la rive[/quote] vi, c le principe de l'inondation :roll:

ah ben , lol g pas pû m'empêcher :D

oui, je :arrow:
12/02/2009 11:16:33 par TAKA
[quote="cmoa"][quote="TAKA"]:shock: l'eau n'est pas loin de la rive[/quote] vi, c le principe de l'inondation :roll:

ah ben , lol g pas pû m'empêcher :D

oui, je :arrow:[/quote]
me suis mal exprimée,je le reconnais :lol: non,ne sors pas ,il y a trop de neige,tu vas abimer ta fourrure :D
12/02/2009 19:12:12 par cathy59
ca continue :shock: alerte a la neige http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil et demain c'est pour nous :? :roll:
12/02/2009 19:13:50 par TAKA
Ah ben ici de la neige,on en a :lol: Et pas qu'un peu depuis ce matin :lol:
12/02/2009 19:44:36 par orchi91
non pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!