sujets de discussions

Les posts du forum
Question ? 11/02/2009 22:30:30 par amissan
Comme vous le savez je démmènage et de ce fait je fais une sorte de grand rangement en même temps et je me pose la question suivante j'ai un gros tas de radiographie très encombrante et je ne veux pas les jeter comme ça dans la poubelle.

Savez vous s'il y a un endroit où elles peuvent être recycler ?
12/02/2009 06:16:53 par Krys
J'ai regardé sur le site de ma communauté de commune et j'ai un petit fichier PDF :

http://www.cc-volvestre.fr/IMG/pdf/dechetterie_mode_d_emploi.pdf

dans ma déchetterie, les radios sont autorisés à petite quantité

Le mieux, c est d'appeler une déchetterie ou ta Communauté de Commune pour voir si c est également autorisé :wink:

j'espère t'avoir aidé :wink:
12/02/2009 06:27:23 par TAKA
Certaines pharmacies aussi les reprennent,je ne sais plus de quelle association elles font partie mais ensuite elles servent à financer des centres de radiographie en Afrique,je crois.
12/02/2009 09:37:18 par amissan
merci pour vos infos je voulais vraiment pas les mettre comme ça à la poubelle ( c'est pas bien ) en plus vu le nombre de clichés que j'ai ça rentré pas dans ma poubelle :oops:
12/02/2009 13:19:16 par perlette
Comme il a té dit le plus simple est de les apporter en pharmacie.
Pharmaciens Sans Frontières les récupèrent pour en extraire l'argent qui s'y trouve.
On peut aussi les remettre aux petites camionnettes de ramassage pour les produits toxiques qui passent souvent dans les communes.
12/02/2009 16:53:11 par orchi91
je m'étais jamais posé la question si c'était polluant ou pas.. me connaissant j'aurais tout mis dans la poubelle normal comme la papier plastifié.. merci pour l'info :)
12/02/2009 16:54:47 par TAKA
[quote="orchi91"]je m'étais jamais posé la question si c'était polluant ou pas.. me connaissant j'aurais tout mis dans la poubelle normal comme la papier plastifié.. merci pour l'info :)[/quote]
et voilà la fonctionnaire :lol: qu'est ce qu'elle va nous sortir aujourd'hui comme délire :roll:
12/02/2009 17:01:42 par orchi91
non je suis sage aujourd'hui j'ai travaillé ;) et fait face à des administrés de mauvaise foi :p
12/02/2009 17:49:12 par TAKA
[quote="orchi91"]non je suis sage aujourd'hui j'ai travaillé ;) et fait face à des administrés de mauvaise foi :p[/quote] :roll: Je savais bien que t'allais me harceler,ce ne sont pas des administrés de mauvaise foi,ce sont juste des opprimés qui n'ont pas compris les explications des fonctionnaires,c'est tout :lol:
12/02/2009 19:43:53 par orchi91
Je nous trouve quand même super patient ;)

et puis on explique très bien le fait qu'en fait on a pas le droit d'expliquer ;)