sujets de discussions

Les posts du forum
Mon premier chien... 02/05/2009 07:24:40 par amissan
Pour mon anniversaire mon cheri à décider de m'offrir mon premier chien.

J'ai choisi un dogue de Bordeaux, il est né le 6 avril et il est trop chou. C'est un pure race avec un très bon pedigree et il est LOF.
Son papa et un champion dans sa catégorie, il s'appele Balrog.

On l'a réservé, maintenant il faut que j'attende jusqu'en juillet avant de l'accueillir à la maison.
Mais je commence à me préparer dès maintenant, je vais aller lui acheter tout ce dont il a besoin :D et Dieu sait qu'il lui faut beaucoup de chose, c'est un gros budget et du beaucoup de temps mais j'ai tellement voulu avoir un chien que je vais bien m'occuper de lui :D

Il a pris tous les traits de son papa et il est déjà bien costaud pour son âge. Les propriétaires m'ont demandés de prendre la relève de son papa pour les concours quand il sera plus grand, j'y réfléchi car comme j'y connais rien, j'attend de voir comment vont se déroulé les évènements.

Pour sa mère s'était sa première portée et elle a eu 3 chiots, mon petit à moi et 2 femelles. Elle est la fille du champion de France, de Belgique et du Luxembourg. Elle s'appelle Alésia.

J'ai une photo mais je ne sais pas comment la mettre :oops:

Ah oui c'est l'année des "E" pour les noms de chien donc si vous avez une idée les filles pour un nom commençant par E en 2 syllabes, je suis preneuse.

J'ai déjà une idée mais je ne suis pas sûre.

Si quelqu'un a ou a déjà eu cette race de chien, je veux bien des informations.
J'ai achété un livre mais il est clair que l'avis de personnes possédant un chien est meilleur :wink:
02/05/2009 07:32:23 par Anonymous
bon courage à toi un chien c'est quand même pas mal de responsabilités et c'est pas un petit je crois :lol: mais comme tu dis vaux mieux y réfléchir avant !! et pis t'inquiètes pas c'est toi le maître et à lui de s'adapter :lol:
par un E tu dis !! c'est marrant un nom m'est venu comme ça que penses tu de Eden ? :lol:
02/05/2009 07:44:24 par amissan
j'avais pensé à Eden mais j'ai une amie qui s'appelle comme ça alors ça va pas le faire et puis ça fait un peu fille et c'est un mâle qui adulte pesera dans les 75 kilos :D

C'est vrai que c'est un gros chien mais quitte à avoir un chien autant qu'il soit imposé et qu'il puisse me défendre au cas où...

C'est mignon les petits chiens mais c'est pas mon truc.
02/05/2009 07:57:45 par Anonymous
ah oui si tu as une amie qui s'appelle comme ça, ça va pas le faire !! c'était pourtant le paradis :lol:
tu as aussi Edgar, so british :lol: ou Evil pour un gros démon :lol: ou Evian (ça fait moins alcoolique que despe !! :lol: )...Andie (tu triches tu l'écris avec un E :lol: )
02/05/2009 08:23:11 par toocool4yu
waow ! quelle aventure !

Evian ? Non mais Psychée.... :D :D :D
02/05/2009 08:53:54 par amissan
c'est vrai que si je décide de faire des concours ça va faire bizarre quand il vont m'appeler avec mon chien :D :D

et voici Evian....
02/05/2009 09:04:44 par orchi91
un gros chien, quel courage ! moi je suis plutot petits chiens, je veux pas un chien plus grand que moi :)
tu verras petit ou gros c'est plein d'amour ;)
02/05/2009 09:09:54 par clotclot
Bonjour :)

peut-être trouveras-tu de l'aide sur ce site :

:arrow: www.sadb.org c'est le Site officiel de la Société des Amateurs de Dogues de Bordeaux, description de la race, standard du Dogue de Bordeaux, activités du club, manifestations.

:arrow: pour le nom tu peux penser à Ebène :wink:

Bonne journée et bon weekend
02/05/2009 09:18:19 par Anonymous
cool le site clotclot :lol: en première page "diarhée chez le chiot" mdrrrrrr bon courage amissan :lol:

Emile :lol: Eos :lol: Eros :lol:
02/05/2009 09:18:59 par piafou
Pour un chien pareil , faut un nom qui se la pete :lol: : Eros, Elit, Eggo :roll:

m'enfin bon mon preferé c'est ELMO :lol: :lol:

quoi ca ressemble non ?? [URL=http://img376.imageshack.us/my.php?image=elmo.jpg][img]http://img376.imageshack.us/img376/9027/elmo.jpg[/img][/URL]
02/05/2009 09:24:36 par amissan
[quote="clotclot"]Bonjour :)

peut-être trouveras-tu de l'aide sur ce site :

:arrow: www.sadb.org c'est le Site officiel de la Société des Amateurs de Dogues de Bordeaux, description de la race, standard du Dogue de Bordeaux, activités du club, manifestations.

:arrow: pour le nom tu peux penser à Ebène :wink:

Bonne journée et bon weekend[/quote]
merci pour le site je l'avais déjà reperé et mis dans mes favoris :wink:

c'est clair qui lui faut un nom à sa hauteur :D

Pour l'instant Eos reste en première position je trouve que ça fait mythologie grec mais merci à tous et si vous avez d'autres idées je prend et celle qui lui trouve le bon nom sera sa marraine :wink:
02/05/2009 09:25:55 par Anonymous
Eliot........je sais ça fait dragon :lol: mais bon c'est pas un caniche non plus :lol:
02/05/2009 09:29:05 par piafou
euh, Eos c'est une deesse :roll:
02/05/2009 09:35:21 par amissan
[quote="piafou"]euh, Eos c'est une deesse :roll:[/quote] ah bon mince alors :(
02/05/2009 10:00:19 par Liline89
[quote="piafou"]m'enfin bon mon preferé c'est ELMO :lol: :lol: [/quote] :lol: :lol: :lol:
02/05/2009 10:18:05 par Liline89
Euro , Epson, Emoa :lol: :lol:
02/05/2009 10:24:09 par Liline89
Email :D
02/05/2009 10:48:51 par clotclot
Eracles
:)
Espion
Elite
Eclair
02/05/2009 10:56:41 par orchi91
Eros ;) mythologie grec, un homme cette fois et en plus le dieu de l'amour ;)
02/05/2009 11:00:46 par amissan
merci à toutes du coup je sais plus quoi choisir :?
02/05/2009 11:05:29 par cathy59
tiens regarde sur ses cites tu trouveras peut être ton bonheur :wink:

:arrow: http://www.dogstory.net/Prenomse.htm

:arrow: http://entre-chien-et-nous.fr/noms-de-chiens-E.html

sinon tu en inventes un :D un chien c'est un grand bonheur tous comme les chats :wink: si on ne vous les volent pas :?
02/05/2009 11:26:06 par piafou
[quote="Liline89"]Euro , Epson, Emoa :lol: :lol:[/quote] Emoa... :lol:
02/05/2009 11:31:03 par piafou
[quote="amissan"]j'avais pensé à Eden mais j'ai une amie qui s'appelle comme ça alors ça va pas le faire [/quote] deja que je trouve terrible de donner des noms d'humains a des chiens :? , mais alors donner des noms de chiens à des humains :shock:

:lol: :lol: ok je sors :arrow:
02/05/2009 11:34:52 par amissan
[quote="piafou"][quote="amissan"]j'avais pensé à Eden mais j'ai une amie qui s'appelle comme ça alors ça va pas le faire [/quote] deja que je trouve terrible de donner des noms d'humains a des chiens :? , mais alors donner des noms de chiens à des humains :shock:

:lol: :lol: ok je sors :arrow:[/quote]

Vilaine piafou je ye rassure je ne lui donnerai pas le nom d'un humain je trouve ça pas terrible car je me sentirais mal devant un animal portant mon prénom :?
02/05/2009 11:35:27 par amissan
oh fait merci cathy je suis dessus je cherche :D
02/05/2009 11:50:08 par Anonymous
Email :lol: pas mal !!

Eclos :lol: Ermès (sans H ! ) :lol: Ecran (si ton nom de famille c'est Total ) :lol: Etc ... :lol:
02/05/2009 14:37:20 par TAKA
Equinox,(sans e pour masculin).Tu sais Amissan ,tu peux lui donner un nom par E pour les papiers et l'appeler autrement,cela ne pose pas de problémes.Canaille ne s'appelle pas du tout Canaille,il a un nom à coucher en 5 étoiles et bon,vu sa tête on l'a rebaptisé.Sur les papiers,il y a écrit son nom de de pédigree et son nom usuel:Canaille.
Sinon,ah le bonheur du chiot qui rogne tout,qui fait pipi et qui t'occuppe bien la journée en te disant mais pourquoi j'ai pris un chien? :roll: Mais aprés que du bonheur ces clébards.
02/05/2009 17:01:15 par amissan
tu veux me décourager taka avant même la venue du chiot à la maison :(

sinon pour le nom oui pourquoi pas c'est une idée merci :wink:
02/05/2009 17:06:44 par amissan
Voilà la bête :D

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090502070757310872.jpg][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/02/mini_090502070757310872.jpg[/img][/url]
02/05/2009 17:06:53 par TAKA
mais non,je ne te décourage pas amissan,mais avoir un chiot ,les débuts :roll: et je ne me vois pas vivre sans chiens donc je recommencerais :lol: Attends quand tu as un bébé ,les nuits au début c'est olympique et ca n'empeche personne d'avoir plusieurs enfants :lol:
Pis tu vas voir,il va grandir trés vite et dés que tu vas l'avoir ,tu lui pardonneras tout.....enfin,les meubles rognés,les pipis mal placés,les cacas :lol: je rigole,cela fait partie de la vie,mais franchement ca vaut le coup. :lol:
02/05/2009 17:09:20 par amissan
j'ai toujours habité un appartement donc impossible jusqu'à maintenant d'avoir un chien.

Même si je sais que ça pa être facile au début, j'ai hâte :D
02/05/2009 17:18:31 par Anonymous
Taka a raison le mien s'appelle "pour de vrai" Salto et pour nous c'est despe et même DD d'aileurs mdrrrrrr :lol:
alors lui petit c'était le pro du bouffage de nappe et le pro du j'ouvre le frigo et je mange le beurre avec le papier et tout ce qui traine dedans d'ailleurs et je vomi forcément partout :lol: COURAGE AMISSAN :lol:
en fait le plus casse pied c'est pour partir en vacances beaucoup d'endroits n'acceptent pas les animaux mais ça oui c'est un choix à faire avant de prendre un animal
super mimi sur la photo...et c'est parti pour les concours :lol:
02/05/2009 17:20:20 par TAKA
J'avais pas vu la photo,il est trognon ,je me doute que tu es préssée.
Empereur ?
02/05/2009 17:21:03 par amissan
c'est clair j'ai jamais fait les concours photo animaux car j'en avais pas :D

alors accrochez vous :wink:
02/05/2009 17:47:26 par TAKA
:shock: Comment tu l'as dréssé ton chien Psychée,je pensais qu'il n'y avait que le mien voleur comme cela. :roll: Hop,un kilo de merguez avalé ,le mois dernier un flan aux ananas entier encore chaud.Une fois,on avait visite,je sors le gigot marcassin,le place sur le plat et vais débarrasser la table.Je reviens et..................plus de gigot ,plus de chien non plus :lol: Il avait filé dehors se goinfrer.L'emballage,il ne mange pas ,il va les cacher sous les coussins de son panier,quand tu souléves tu as les preuves de ses derniers larcins. :lol:
ET petit aussi,c'était les nappes ,il s'accrochait aprés et les déchiquetaient :D
et pour les vacances,je n'ai pas trouvé de locations cette année,peu de proprio les autorisent :cry:
et nous il réponds aussi au nom de boulet :lol:
Amissan, ne pâlis pas , je te sens fiévreuse mais à part cela tu verras les moments que tu passeras avec ,ils seront inoubliables.
02/05/2009 17:50:25 par amissan
vous me faites peur là les filles s'il mange nos repas je vais avoir des combats mi-chien mi-humain à la maison :?
02/05/2009 17:56:11 par TAKA
Ca dépends des races aussi Amissan ,le cocker est voleur et je suppose que l'épagneul qui fait partie de la même famille que le cocker l'est aussi. :D Et ca dépends des chiens,et du dresage aussi, apparement psychée et moi,on a du etre trop laxiste .Pis toi,ce n'est as un chien de chasse,le caractére sera différent.Essair de chercher les défauts de la race comme cela tu sauras quoi surveiller et ou tu dois agir,enfin si c'est possible.
02/05/2009 18:31:50 par Anonymous
comment j'ai dressé mon chien ? mdrrrrrrrrr à coup de gros calins :lol: mais de toute façon c'est un breton il est tétu en plus la total !! il écoute absolument rien...avec l'âge il s'est calmé sur les nappes mais par contre oui il est toujours aussi voleur (t'as fait quoi à tes invités à la place du gigot ? :lol: ) ici non plus il ne faut rien mettre au bord de la table sous peine que ça disparaisse et les emballages avec ( le petit qui a 3 ans est juste à sa taille et se fait souvent chiper ses gâteaux :lol: c'est la guerre :lol: )!!...mais en guise d'aspirateur sous la table y'a pas mieux :lol:
Mr psychée vient de passer derrière moi et voilà sa reflexion " mais il a jamais été dressé cet engin mdrrrr :lol: "
en attendant c'est un amour qui en a vu de toutes les couleurs avec les enfants il n'a jamais mordu ni même grogné c'est monsieur pépère canapé gâté pourri
ça va amissan ? ou t'es verte ? :lol:
02/05/2009 19:25:52 par amissan
non pas de panique je sais que je vais y arrivé je vais l'aimez mais ne pas être trop laxiste afin qu'il ne fasses pas trop de dégats
02/05/2009 20:28:07 par Liline89
Eagle, Einstein ? :lol: :lol:
03/05/2009 07:25:57 par Anonymous
Tiens un autre truc auquel j'ai pensé et qui est vraiment cracra :lol: surtout ne laisse plus jamais la porte de tes WC ouverte sous peine de le retrouver la tête dedans !!!le mien est un pro en la matière :lol: non seulement c'est deg mais en plus dangereux pour lui avec les produits que je mets dedans
03/05/2009 07:57:30 par TAKA
On voit pas Amissan,elle a du en cauchemarder :lol:
03/05/2009 08:24:17 par amissan
je suis là les filles mais j'avoue qu'avec mon cheri on en parlé une bonne partie de la nuit.

on s'est poser pleins de questions, on a fait une liste de tout ce qu'on doit acheter et la semaine prochaine on va lui fabriquer un petit enclos couvert pour son dodo :D

on appréhende mais je crois que ça va aller et puis on est que tous les deux pour le moment ça nous fera de la compagnie :D
03/05/2009 08:33:10 par TAKA
Tu sais,ton éléveur va te donner des conseils pour la race et aussi le véterinaire , tu ne peux pas éléver le tien comme nous les notres :roll:
cela va bien se passer tu verras.
03/05/2009 08:42:36 par amissan
il m'a dit que tous les chiens même de la même race sont différents et le mien a déjà sont petit caractère :D

toujours le premier à se jeter sur sa mère pour manger et bien sûr tout en poussant ses 2 soeurs pour être le seul à manger, c'est le plus gros :D

il adore embeter ses soeurs en leur mordant les oreilles et des fois il mord même celle de sa mère

il a les yeux bleux pour le moment, il est vraiment trop chou vivement juillet, je le récupère juste après les vacances car comme il sera trop petit je peux pas l'emmener avec moi, je pars au Maroc et c'est pas bon pour lui :(
03/05/2009 09:01:45 par Anonymous
ah voilà le blème des vacances qui commence !! et après il sera trop gros mdrrrrr :lol:
Allez y'a pas de raison de paniquer tu y as bien réfléchi visiblement et c'est le principal après faut assumer...y'a du bien du mal comme pour tout mais tu vois c'est pas si mal que ça puisqu'on en rigole de leurs bétises :lol: beaucoup d'amour et ça passe
après oui c'est comme les enfants tu peux en avoir 20 ils seront tous différents même si des traits de caractères familiaux ressortent
03/05/2009 14:11:44 par mimi59
:wink: houla qu'il est mignon ce petit toutou......ne l'ai ecoute pas amissan ...c vrai qu'au debut c galere ....mais il se calme au bout de pas mal de temps...mais c des amours

j'ai bien lu il va faire 75 kg :shock: ....hé bin mazette t'ai pas interet a être bati comme une bête d'orage pour le promener.... 8) :lol: ho je plaisante la.... :wink:
03/05/2009 14:31:51 par Anonymous
en fait c'est pas amissan qui va promener son chien c'est le chien qui va promener amissan :lol:
03/05/2009 15:00:02 par cmoa
pour le nom

OEDIPE enfin EUDIPE hein, il sera tjours le chienchien de sa môman :D

nan en vrai, ELMO , kan mm çà le fait :D
03/05/2009 15:40:19 par amissan
je fais 1m59 et le chien adulte sera plus gros que moi alors psychée à peut être raison c'est lui qui va me promener :D

mon chéri aime bien ecko mon frere prefre ero et moi je sais plus je voulais l'appeller eos mais si c'est une déesse ça va pas le faire :?
03/05/2009 18:29:44 par TAKA
[quote="cmoa"]pour le nom

OEDIPE enfin EUDIPE hein, il sera tjours le chienchien de sa môman :D

nan en vrai, ELMO , kan mm çà le fait :D[/quote]
ouais,enfin,elle va passer sa vie à penser à toi,la pauvre.
05/05/2009 07:31:47 par Babibounette
ouah, il a trop une belle petite bouille ! j'avais pas vu...

bonne chance pour ton premier chien !
05/05/2009 13:49:33 par Uranus2008
Salut,

Moi j'aime bien Elite, ou Ermis, en tout cas ilest drôlement mignon !
:wink:
05/05/2009 16:25:58 par amissan
merci les filles :wink:

pour le nom je sais toujours pas quoi choisir mais encore merci pour vos idées :D
05/05/2009 18:09:36 par Anonymous
bon ben maintenant que tu t'es entraînée à crier avec le concours de Taka, va dans le jardin et crie tous les noms de chien mdrrrrrrr y'en a peut être un qui va te tilter !!!!!!! ( non ne le fais pas tes voisins vont te faire interner :lol: )
05/05/2009 18:12:04 par amissan
:D :D

tu va rire mais je m'entraine avec les noms que je trouve sympa pour voir si ça sonne bien :oops:
06/05/2009 08:03:48 par Plume22
[quote="amissan"]Voilà la bête :D

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090502070757310872.jpg][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/02/mini_090502070757310872.jpg[/img][/url][/quote]
Roh làlààà, c't'espèce de choubidou :oops: L'est trop mignon!
09/05/2009 20:55:16 par frimoussette
ah oui quand c'est petit c'est toujours tt craquant :D
le tout est de ne pas se lasser qd ils grandissent et de ne pas s'en débarrasser qd après on a envie de devenir parents.
Moi j'aime bien les chiens mais chez les autres, je ne me sens pas prête à assumer du coup nous n'en avons pas et n'en aurons pas.
Chaque année je fais un petit don à 30 millions d'amis pour aider les malheureux abandonnés mais je ne me vois pas en adopter un.

Elit c'est mimi et puis il a un tel pédigré :D

Ecervelé ---- je sors :D