sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Petit sondage sur les messages protégés 10/05/2009 17:53:56 par fridu29
Quelle est votre réaction ? A) ça vous agace de dire "merci" avant de savoir pourquoi et vous passez votre chemin B) Super, ça limite le nombre de participants et les profiteurs sont coincés C) C'est rigolo de voir des posts avec 150 "merci" ou "pour voir", alors que pour les messages non protégés, 3-4 "merci" se battent en duel D) autre - merci de préciser Bon alors charité bien ordonnée commence par soi même : perso, A et C. Généralement je ne réponds pas. Avant de me prendre un direct de l'un ou de l'autre, je précise que ce sondage n'a d'autre vocation que de voir ce que chacun en pense. Chacun fait ce qu'il veut (message protégé ou non) et effectivement, en règle général, quand ça m'agace, je passe mon chemin. |
|
10/05/2009 20:18:15 par Uranus2008
Voilà. A bientôt ! |
|
10/05/2009 20:18:39 par Chatalors
Quelle est votre réaction ? A) ça vous agace de dire "merci" avant de savoir pourquoi et vous passez votre chemin B) Super, ça limite le nombre de participants et les profiteurs sont coincés C) C'est rigolo de voir des posts avec 150 "merci" ou "pour voir", alors que pour les messages non protégés, 3-4 "merci" se battent en duel D) autre - merci de préciser |
|
10/05/2009 20:50:11 par fridu29
Et oui, c'est bien pour la Bretagne et non pour mon année de naissance Merci pour vos réponses. C'est toujours intéressant de confronter les points de vue |
|
10/05/2009 21:11:06 par amissan
Personellement je lis presque tous les posts et ne dis merci où ne laisse un message que quand cela m'interesse |
|
11/05/2009 07:22:25 par baboum
quand c'est un viteeeeeeeeeee avec un nombre limité de demandes , oui pourquoi pas mais quand c'est un truc du genre colis lindt ou comme je viens de voir "échantillon d'huile essentielle" ben je vois pas l'interet, la personne qui veut vraiment se servir , juste avec le titre et une rapide recherche sur google, on trouve en moins de 2 secondes perso les huiles essentieles, ça m'interresse pas trop alors j'ai pas fait (et pas dit merci pour voir le message), mais pour le fun, j'ai mis dans google " échantillon d'huile essentielle" et voila ce que je trouve je sais pas si c'est la meme offre, mais si oui, ou est l'interet de proteger surtout que ce bon plan n'est pas "sortit" ici en premier et est connus depuis quelques temps |
|
11/05/2009 07:33:14 par Anonymous
et de 1 quand un post me plait et que je me sers je sais très bien dire merci toute seule comme une grande et de 2 je vois pas l'intérêt tout le monde y a accès de toute manière, même ceux qui viennent que pour chiper donc ça change rien et de 3 c'est quand même un forum d'échange donc si on poste c'est pour partager pas pour cacher un truc que de toute façon tout le monde verra et en attendre mille merci |
|
11/05/2009 07:56:42 par orchi91
j'aurai pu écrire exactement le même message, je trouve que pour certains post c'est un grand n'importe quoi. Pour les viiiiiiiiite c'est intéressant, ça laisse un petit délai pour tout le monde, mais cacher une vidéo par exemple je vois pas l'intéret. |
|
11/05/2009 07:57:13 par piafou
ca fait un peu, j'ai decouvert une nouvelle fonction sur le forum et du coup j'en colle partout parce que c'est trop marrant |
|
11/05/2009 07:57:14 par ZePhoenix2
tte façon ça évite pas le vol du plan, qqun peut tt à fait dire merci, prendre le plan et le mettre ailleurs... alors ce qqun est pas vraiment méchant parce qu'il a dit merci avant ??? ça peut limiter légèrement à ceux qui viennent juste lire le forum (et qui ne savent pas utiliser google) |
|
12/05/2009 09:35:39 par Coqueliquette
Je pensais que c'etait Teemo qui protégeait les messages !! Je ne vient pas tres souvent en ce moment (mariage dans mois d'un mois... Si on poste sur le forum, c'est pour partager, sinon, ca ne sert à rien Pour les TRES bon plans et les viite, a la limite, ok. Mais la... |
|
12/05/2009 18:34:57 par toocool4yu
Sinon, ça m'agace de devoir cliquer sans arrêt sur "marquer tous les messages comme lus", seule façon pour moi de m'y retrouver dans ce forum et de voir les nouveaux messages.... Sinon cela m'a bien fait rire de voir que les gens cliquaient encore sur un viiiiiiite une semaine après !! |
|
14/05/2009 12:02:46 par MagicFairy
MERCI c'est quand meme pas grand chose !!!!!!!!! donc je continuerai à poster en "chaché" non pas pour m'enorgueuillir loin de là mais pour obliger les gens à être polis !!!!!! |
|
14/05/2009 12:22:36 par sophieh3
300 vues ça va vite, par exemple moi je vais peut etre revenir plusieurs fois sur un post pour voir les réponses sans en profiter, donc je ne vais pas dire merci... ça allourdi le forum pour rien et surtout ça n'oblige pas à être poli car les personnes qui disent merci dans ce cas là le font uniquement pour voir et profite toujours autant sans participer pour autant ... Enfin allons y continuons à cacher des posts pour recevoir un bout de fil ... |
|
14/05/2009 18:28:23 par MagicFairy
l'important c'est de partager et c'est ce que j'ai fait (alors qu'apparement ce panel était bien connu de pas mal de monde |
|
15/05/2009 03:36:23 par locom
Comme je peux le constater, le fait de cacher les liens vers les « échantillons », « bons plans » etc… fait couler beaucoup d’encre si je puis dire. Sans vouloir offenser quiconque et sans arrières pensées, je suis personnellement tout à fait d’accord pour ce genre de pratique car il y a un minimum de respect pour la personne qui post, je ne parle pas d’obliger les gens à dire merci, pas du tout, comme certains(es) le pensent, mais juste pour son travail de recherche et pour limiter les profiteurs . Même si il est très simple de taper dans la barre du moteur de recherche le titre du post et trouver en « 2 secondes » pour ne pas dire merci. Pour répondre a Baboum J’aurai aussi un petit mot pour Piafou Comme une majorité d’utilisateurs préfèrent que les posts de soient plus en liens caché, Je vous souhaite une bonne journée A+ locom |
|
15/05/2009 06:45:54 par piafou
et puis si vous voulez aller sur ce principe, pourquoi dire merci pour un plan qu'on ne peut meme pas voir et qu'on ne sait pas s'il nous interesse |
|
19/05/2009 14:34:27 par alinette14
je trouve que venir poster et dire merci sans savoir le contenu du message c'est pas terrible. je comprends le principe, pour éviter (ou retarder), les vautours... mais bon, je trouve que ça fait un peu "quémander" un merci sans savoir la teneur de la marchandise. moi perso, tout ne m'interesse pas sur les échantillons, et je sais remercier les gens lorsque j'ai reçu quelque chose, ou lorsque j'ai fait la demande Je fais partie d'un autre forum échantillons et cela a toujours été ma façon de fonctionner. après, on ne peut pas empecher des vautours de roder. par contre, je suis pour (éventuellement) quand c'est une "viiiiite". car je pense que beaucoup ici viennent sans poster pour piocher. moi perso, je me suis inscrite le 15/04/209 et j'ai attendu 1 mois avant d'etre autorisée a me connecter. du coup, avec un peu de bon sens, vu que certaines personnes orientaient la teneur du sujet dans le titre, je faisais des recherches Google, et j'ai réussi à trouver un ou 2 bon plans comme ça. Après , je comprends et partage un peu les avis de tout le monde: c'est agaçant de venir dire merci pour quelque chose dont on ne sait pas si l'on est interessée. par contre je comprends pour les "viiite" et compagnie. voilà, bon ben bonne soirée |
|
19/05/2009 17:29:21 par TAKA
Combien de jours et d'heures il faut pour trouver super bon plan ,alors si en plus dire merci c'est trop demander aux rapaces,ben rien que cela ca vaut le coup. Et le pire,c'est de croire qu'on quémande un merci.C'est trop fort celui-là,celui qui offre son bon plan est appelé mendIant,ben dis donc belle mentalité |
|
19/05/2009 18:02:26 par sophieh3
taka doucement tu vas nous faire un coup de sang |
|
20/05/2009 05:32:06 par TAKA
pis les teignes squiche c'est encore piiire,mais il doit etre vacciné locom |
|
20/05/2009 06:39:20 par alinette14
1) je suis sur un autre forum: et alors? ça dérange qui? c'est interdit? si je suis venue ici m'inscrire, alors que je n'ai pas forcément le temps de venir régulièrement sur internet, c'est que j'ai envie de participer ici. sinon je n'en vois pas l'interet, je m'inscrit et basta. 2) jusqu'à présent, j'ai toujours remercié les personnes qui ont posé un bon plan dont j'ai profité. ça fait partie d'un certain respect et remerciement pour la personne qui s'est décarcassée. 3) je ne me suis absolument pas plaint d'avoir été validée 1 mois après. j'ai juste dit que vu que je n'avais pas été validée, je n'avais pas accès à certain bons plans cachés, mais que du coup avec un peu de bon sens en faisant des recherches avec le titre du sujet, on peut retrouver (pour certains), les bons plans sur le net. 4) jusque là j'ai fait, il me semble ce qu'il fallait: présentation, remerciements,... 5) un peu moins d'agressivité de ta part serait la bienvenue. donc à moins, de ne pas m'etre fait comprendre dans mon message (ce qui est possible , car j'ai peut etre mal expliqué ce que je voulais dire), je ne vois pas ce que tu peux reprocher à ma façon de penser ou faire. 6) je connais ce site depuis peu , je n'ai donc pu faire profiter mes reçus et bons plans que j'ai eu il ya qques mois. j'avoue que , faute de temps en ce moment, je ne fais pas beaucoup de demandes perso. j'avoue, il est vrai que je profite des bons plans des autres. mais l'effort, je le referai bientot, et dès que j'ai un bon plan, je viendrai le mettre ici sans hésitation. ici, c'est un forum, vous n'avez absolument pas précisé que les "nouveaux" n'avaient pas le droit de poster. je tiens à préciser que si je me suis inscrite le 15 avril dernier, ça fait un sacré moment que je papillone ici, donc je ne viens pas parler sans connaitre certaines choses pour finir, je pense quand meme avoir trouvé un site de partages , aussi bien bons plans que partage d'opinion et autres. si le fait d'être nouveau ou appartenir à un autre forum est discriminatoire, merci de le préciser. j'agirai en consequences Bonne journée à tout le monde |
|
20/05/2009 06:44:10 par alinette14
si j'ai fait l'effort de m'inscrire et de venir un peu régulièrement, c'est que ce site m'interesse. bon voilà, je me repète désolé |
|
20/05/2009 07:04:50 par alinette14
ah , je viens de me rendre compte: c'est @piafou et non lapiaf. désolée pour Piafou d'avoir écorché ton nom. merci |
|
20/05/2009 08:25:13 par locom
Ne serait-ce pas une forme de bizzutage d'allumer les news posteurs ?? Alors Euuuuh, j'éspère n'avoir offensé personne |
|
20/05/2009 09:05:30 par Anonymous
et non il n'est pas interdit de faire parti de plusieurs forums ....là ou ça blesse c'est qu'il faut savoir choisir son camps..........par exemple si tu votes sur un concours pour les gens de cet autre forum, forcément c'est contre ceux de celui ci.........et pis si tu viens te servir ici pour poster ailleurs (et vive versa ) c'est pas cool non plus .........d'ou l'expression de Taka "avoir le Q entre 2 chaises".....à vous de gérer ça |
|
20/05/2009 09:28:22 par alinette14
après je ne prends pas la mouche, j'ai donné mon avis et on me rembarre. je ne trouve pas ça cool, car je suis quelqu'un de réglo, pas du tout un vautour, et les bons plans sur l'autre forum, je ne donne que si j'ai reçu (on ne poste que les reçus..). après , ben chacun pense ce qu'il veut, on est libre! je ne viens pas ici pour me prendre la tête, mais pour échanger, et le faire dans de bonnes conditions. mais je ne me focalise pas là dessus, je peux comprendre l'énervement de certains. d'autant qu'il est de + en + dur de trouver des bons plans moi perso depuis mai 2008 j'ai fait plusieurs centaines de demandes, et pas beaucoup de reçu au final. Par contre, j'ai fait pas mal de demandes par courrier et je remarque que les réponses sont + souvent positive et généreuses que par mail néanmoins, une petite chose, pour certains bons plans , les "viiiite" en particulier, quand on atteint les 10000 "lus" , je pense que ce serait peut etre bien de clore le sujet. enfin, c'est mon avis hein, pas une critique |
|
20/05/2009 10:33:58 par Anonymous
le "piquage" de bons plans concerne toutes les rubriques........après c'est au petit bonheur la chance si tu t'inscris et que tu gagnes tant mieux quand je parlais des concours à votes......c'est plutôt dans la rubrique concours créatifs ou l'on a besoin de l'aide de tous....d'ailleurs si tu as le temps tu peux aller y faire un tour tu verras y'a un post RECAP qui te permettra de t'y retrouver pour les concours ou y'a des participants qui ont besoin d'aide....et tes votes seront les bienvenus |
|
Re: Petit sondage sur les messages protégés 20/05/2009 11:13:48 par alinette14
je ne suis pas folle on demande bien l'avis des personnes non? c'est un peu le but de la question? j'aurais peut etre dû envoyer 155 messages avant d'avoir "le droit" de donner mon avis? des fois, l'avis des "nouvelles" personnes peut avoir du bon, un peu plus d'objectivité désolé si vous avez mal pris mon avis, mais c'est ce que je pense, et je ne suis pas la seule d'après ce que j'ai lu. la prochaine fois que je réponds à un message caché: je répondrai "à voir", je regarderai le message et s'il m'interesse et que je "m'en sert" je reviendrai et répondrai "merci". dans ces cas-là, pourquoi ne pas mettre le forum "échantillons" en "caché". seul les personnes inscrites pourront venir. car lorsque l'on voit que le "viiiiite" en 1ère page compte + de 10000 lus, on peut se poser la question si tous ces lus l'ont été par des personnes inscrites... pour les questions cachées je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme c'est tout. désolé, mais la je n'ai plus de "munitions" |
|
20/05/2009 13:42:50 par alinette14
j'ai visité ton blog et te félicite de tes belles créations j'adore moi-même cuisiner et je reconnais que ton gâteau aux fraises a l'air succulent voilà, bon week end à vous tous (surtout si vous l'êtes Alinette14 qui a dit ce qu'elle pensait |
|
20/05/2009 17:21:31 par TAKA
|
|
20/05/2009 18:04:31 par orchi91
et si tu gagne tu pourras donner plein de cadeau aux teignes |
|