sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
que dire?? 28/05/2009 11:36:19 par TAKA
|
|
28/05/2009 12:52:09 par MagicFairy
|
|
29/05/2009 07:33:16 par lilijoy
Je viens de faire récemment le signalement au 119 de cas d'attouchements sexuels d'un frêre sur sa petite soeur et copain/copine à l'occasion... sur enfants âgés de 2 ans à 6 ans dont le mien!... Je peux vous dire que cette démarche n'est pas facile à gérer vu qu'elle concerne ma voisine de palier, mais je suis bien contente de l'avoir faite malgré tout ! Car maintenant si les faits se reproduisent sur d'autres enfants...elle sera vraiment démasquée en tant que complice, ce qu'elle est! Je ne vous raconte pas plus l'histoire par pudeur... mais c'est pas joli/joli... Il faut parfois trouver le "courage" de révéler ces choses là, même si ce n'est pas évident et que ce n'est jamais un geste anodin. Mais je crois que quand cela concerne des jeunes enfants, il ne faut pas hésiter! On ne peut pas fermer les yeux sur la souffrance des enfants |
|
30/05/2009 10:10:50 par Liline89
Pas facile de trouver les mots justes dans ces circonstances là simplement bon courage et prend bien soin de ton petit |
|
30/05/2009 15:12:56 par cathy59
on ne s'attaque pas a plus faible que soit , pas touche aux enfants et aux animaux |
|
01/06/2009 09:03:46 par lilijoy
Mon petit bout va bien... ça fait maintenant 6 mois qu'il ne fréquente plus directement cet enfant ni sa famille... il ne fait plus de cauchemars la nuit. Je me demandais pourquoi il en faisait autant avant, maintenant je sais. A la maison,on parle du sujet sans tabouts, la communication est très importante dans ces moments là. Il a compris que personne, que ce soit un enfant ou un adulte, n'a le droit de "s'amuser" avec ses parties intimes quand bon lui semble. Qu'il ne doit pas culpabiliser ou se sentir coupable, et qu'il doit en parler tout de suite à un adulte de confiance, car ce n'est pas "normal" à cet âge entre copains... que l'acte sexuel est quelquechose de merveilleux, mais qu'il doit être pratiqué en consentement mutuel quand on est amoureux et quand on est plus grand. Maintenant, je me dis que au moins, il est prévenu sur le sujet pour l'avenir, et qu'il saura comment réagir si par malheur, il était de nouveau un jour confronté à ce sujet, ou qu'il avait connaissance d'un tel cas chez un ou une de ses ami(e)s. Pour mon cas, mon fils est jeune, c'est un garçon et je crois qu'au niveau du caractère c'est peut-être plus facile à gérer dans ce genre de cas. Aujourd'hui, il va bien. Les services compétents sont au courant pour la petite soeur concernée. Et c'est tout ce qui compte. Ps: la mère complice de l'enfant sur sa petite soeur et les autres... est agrée assistante maternelle et parent-d'élèves à l'école ! Elle est fille, belle-fille et femme de banquier. La vitrine est trompeuse, on lui donnerait le bon dieu sans confession, alors que voyez-vous, ça fait bien longtemps qu'elle a vendu son âme au diable... |
|
09/06/2009 08:56:17 par titilou
Une ass mat qui je l'espere perdra bien vite son agrement...! Tu as bien fait de réagir face à cette situation (que je ne saurai qualifier), c'est trés important pour les enfants d'avoir une enfance sans problemes, sans toutes ces horribles choses que certains n'ont vraiment pas honte de faire... Je te souhaite bon courage pour la suite et souhaite une bonne fin d'enfance à ton bouchon (bien au chaud dans un cocon familial sain). |
|