sujets de discussions

Les posts du forum
que dire?? 28/05/2009 11:36:19 par TAKA
http://actu.voila.fr/actualites/insolite/2009/05/27/une-fillette-elevee-par-des-chiens-et-des-chats-decouverte-en-siberie.html

:shock:
28/05/2009 11:46:21 par Spidercochon
28/05/2009 12:10:27 par milie91
[color=indigo]Lu ce matin dans la presse... :shock: :shock: :shock: [/color]
28/05/2009 12:26:29 par Uranus2008
Ben dis donc ! Que dire en effet !
28/05/2009 12:32:02 par Liline89
28/05/2009 12:50:28 par Kitana
C' est encore possible des choses pareilles ?! :shock: Aberrant
28/05/2009 12:52:09 par MagicFairy
ce n'est pas la première et ce ne sera malheureusement pas la dernière... des cas de maltraitances il y en aussi en france, des enfants qui vivent enfermés dans des placards, des caves, battus, violés , non scolarisés ne sachant pas parler, n'ayant aucune tendresse..........le monde en est remplis..... c'est la dure loi de la vie, l'inadmissible existe ! alors que dire??? [size=200][b]NON[/b][/size] à la violence contre les enfants et [size=200][b]NON[/b][/size] à l'entourage de ces enfants (voisins, parents, amis...) qui ne veulent pas voir et qui ne disent rien..... :x :evil:
28/05/2009 12:57:05 par amissan
c'est honteux, scandaleux, ignoble, je ne trouve pas les mots, je suis sincèrement indignée, c'est vraiment dégeulasse :evil: :evil:
28/05/2009 13:30:01 par cmoa
rhoooooooooooo , la chance, c'est gentil les "zanimox" , souvent bien + ke la gente humaine 8)

oui, rho je sors, je retourne, g tennis :D

amissan, koi tu fais ici , c tennis là, tu rates :shock:
29/05/2009 07:33:16 par lilijoy
[quote="MagicFairy"]ce n'est pas la première et ce ne sera malheureusement pas la dernière... des cas de maltraitances il y en aussi en france, des enfants qui vivent enfermés dans des placards, des caves, battus, violés , non scolarisés ne sachant pas parler, n'ayant aucune tendresse..........le monde en est remplis..... c'est la dure loi de la vie, l'inadmissible existe ! alors que dire??? [size=200][b]NON[/b][/size] à la violence contre les enfants et [size=200][b]NON[/b][/size] à l'entourage de ces enfants (voisins, parents, amis...) qui ne veulent pas voir et qui ne disent rien..... :x :evil:[/quote]
Je viens de faire récemment le signalement au 119 de cas d'attouchements sexuels d'un frêre sur sa petite soeur et copain/copine à l'occasion... sur enfants âgés de 2 ans à 6 ans dont le mien!...
Je peux vous dire que cette démarche n'est pas facile à gérer vu qu'elle concerne ma voisine de palier, mais je suis bien contente de l'avoir faite malgré tout !
Car maintenant si les faits se reproduisent sur d'autres enfants...elle sera vraiment démasquée en tant que complice, ce qu'elle est!
Je ne vous raconte pas plus l'histoire par pudeur... mais c'est pas joli/joli...

Il faut parfois trouver le "courage" de révéler ces choses là, même si ce n'est pas évident et que ce n'est jamais un geste anodin.
Mais je crois que quand cela concerne des jeunes enfants, il ne faut pas hésiter!

On ne peut pas fermer les yeux sur la souffrance des enfants :!:
29/05/2009 07:54:28 par amissan
quelle histoire lilijpoy :?

bon courage :wink:
30/05/2009 06:18:11 par lilijoy
Merci Amissan :wink: ça fait chaud au coeur de voir qu'au moins 1 personne du forum est touchée par ma mésaventure :wink:
30/05/2009 07:38:24 par Krys
hé bé lilijoy :shock: :?
30/05/2009 10:10:50 par Liline89
[quote="lilijoy"]Merci Amissan :wink: ça fait chaud au coeur de voir qu'au moins 1 personne du forum est touchée par ma mésaventure :wink:[/quote] Pas facile de trouver les mots justes dans ces circonstances là :?
simplement bon courage et prend bien soin de ton petit
30/05/2009 10:52:25 par mimi59
lilijoy j'approuve ta demarche, courageuse car bcp se taisent de peur des ennuis ou ferme les yeux alors que des enfants subissent le pire...c une honte...

tu a bien fait de denoncer ces ordures

on ne s'attaque pas a des enfants ni les animaux :evil:
30/05/2009 15:12:56 par cathy59
ils ne punissent pas assez ses gens la :? je t'approuve a 100% lili a ta place j'aurai fait pareil :roll: j'espere que ton petit bonhomme va bien et qu'il n'en gardera pas de souvenir :wink:

on ne s'attaque pas a plus faible que soit , pas touche aux enfants et aux animaux :evil:
01/06/2009 09:03:46 par lilijoy
Merci les filles, ça fait chaud au coeur de vous lire :)

Mon petit bout va bien... ça fait maintenant 6 mois qu'il ne fréquente plus directement cet enfant ni sa famille... il ne fait plus de cauchemars la nuit.
Je me demandais pourquoi il en faisait autant avant, maintenant je sais.

A la maison,on parle du sujet sans tabouts, la communication est très importante dans ces moments là.

Il a compris que personne, que ce soit un enfant ou un adulte, n'a le droit de "s'amuser" avec ses parties intimes quand bon lui semble.
Qu'il ne doit pas culpabiliser ou se sentir coupable, et qu'il doit en parler tout de suite à un adulte de confiance, car ce n'est pas "normal" à cet âge entre copains... que l'acte sexuel est quelquechose de merveilleux, mais qu'il doit être pratiqué en consentement mutuel quand on est amoureux et quand on est plus grand.

Maintenant, je me dis que au moins, il est prévenu sur le sujet pour l'avenir, et qu'il saura comment réagir si par malheur, il était de nouveau un jour confronté à ce sujet, ou qu'il avait connaissance d'un tel cas chez un ou une de ses ami(e)s.

Pour mon cas, mon fils est jeune, c'est un garçon et je crois qu'au niveau du caractère c'est peut-être plus facile à gérer dans ce genre de cas.

Aujourd'hui, il va bien. Les services compétents sont au courant pour la petite soeur concernée. Et c'est tout ce qui compte.

Ps: la mère complice de l'enfant sur sa petite soeur et les autres...
est agrée assistante maternelle et parent-d'élèves à l'école !
Elle est fille, belle-fille et femme de banquier.
La vitrine est trompeuse, on lui donnerait le bon dieu sans confession, alors que voyez-vous, ça fait bien longtemps qu'elle a vendu son âme au diable...
09/06/2009 08:56:17 par titilou
Oh mon dieu ça rassure pas tout ça... :shock:
Une ass mat qui je l'espere perdra bien vite son agrement...!
Tu as bien fait de réagir face à cette situation (que je ne saurai qualifier), c'est trés important pour les enfants d'avoir une enfance sans problemes, sans toutes ces horribles choses que certains n'ont vraiment pas honte de faire... :twisted:
Je te souhaite bon courage pour la suite et souhaite une bonne fin d'enfance à ton bouchon (bien au chaud dans un cocon familial sain).
18/06/2009 13:37:23 par lilijoy
Merci beaucoup à toutes pour vos messages de soutien :) :wink: