sujets de discussions

Les posts du forum
telerama - teleramaniac - 02-09 30/06/2009 20:54:03 par Chatalors
http://www.telerama.fr/teleramaniac/

DLP : 02-09 ????
Règlement : ?????

Du 1er juillet au 2 septembre,
participez à notre JEUCONCOURS

Un journaliste vient de Télérama d'être enlevé par un lecteur irascible. Partez à sa recherche pour gagner un sous séjour le soleil des tropiques,
24 week-ends dans les plus belles villes d'Europe, et de nombreux autres prix-surprises.

Rendez-vous mercredi prochain pour la 1re énigme sur www.telerama.fr/teleramaniac
Chaque semaine, 50 bulletins gagnants seront tirés au sort et se verront attribuer :
1er prix : 2 week-ends en Europe,
2e prix : 1 week-end en Europe,
du 3e au 50e prix : un cadeau-surprise.
01/07/2009 08:30:24 par audrey62
[quote]Découvrez aujourd’hui, en kiosque dans Télérama, la première énigme ainsi que les 5 indices !!
Bonne chance !![/quote]
07/07/2009 06:52:39 par Atlanta76
Si quelqu'un va dans une libriairie :wink:

[b]Ce concours dure 7 semaines et comporte une épreuve par semaine. [/b]

Enigme 1 :

« Je vous l’accorde, pour un premier long-métrage, ce n’était pas trop mal. Mais le seul tour de force selon moi fut effectué par l’acteur principal qui, rongé par le mal, ne trouva la rédemption qu’à l’écran. La statuette dorée lui revenait de droit et non à cette fable sur le totalitarisme que vous prétendez universelle. Un petit régime répressif fera le plus grand bien à votre critique. Comptez sur moi pour m’en charger. »
A. Slumdog Millionnaire (D. Boyle)
B. There Will Be Blood (P. T. Anderson)
C. Good Bye Lenin (W. Becker)
D. Departures (Y. Takita)
E. Le labyrinthe de Pan (G. Del Toro)
F. La vie des autres (F. Donnersmarck)
G. Les faussaires (S. Ruzowitzky)
H. No Man’s Land (D. Tanovic)

Règlement : http://www.telerama.fr/divers/reglement-du-jeuconcours-de-l-ete,44834.php
08/07/2009 13:47:44 par Atlanta76
Enigme 2 :

« L’humour juif se rit de tout, même du pire. Alors pourquoi ne pas monter l’horreur en spectacle au c½ur du foyer qui l’a vu naître ? Le Malin est pourtant aux aguets dans sa loge. Avez-vous oublié que du French Cancan aux camps, il n’y a qu’un pas, celui de l’oie ? J’ai hâte désormais d’entendre vos cris d’indignation... »
A. Les Producteurs (d’après M. Brooks)
B. To Be Or Not To Be (E. Lubitsch)
C. Le journal d’Anne Franck (J.-P. Hadida)
D. La vie est belle (R. Benigni)
E. Unglorious Basterds (Q. Tarantino)
F. Ombres et brouillard (W. Allen)
G. Holocauste (C. Reznikoff)
H. Comment devenir une mère juive... (P. Fuks)
27/07/2009 12:17:36 par cathy59
Enigme 4 :

« Ces sept personnages ne vous ont pas plu et pour cause :
Vous n’aimez pas les beaux gosses, vous fuyez les quinquas, vous vous méfiez des Turcs et vous êtes lesbophobe. Alors dès la bande-annonce, vous les aviez presque tous condamnés. Inutile de vous justifier avec des arguments techniques pitoyables ;
contrairement à ce que vous écrivez, le rythme est soutenu, mais pas trop et les intrigues sont bien ficelées. Décidemment, ce n’est pas l’½uvre qui paraît désuète mais bien votre critique ! »
A. Berlin Brigade Criminelle
B. True Blood
C. Californication
D. Gossip Girl
E. Grey’s Anatomy
F. Brothers & Sisters
G. Dexter
H. Journal intime d'une call-girl
29/07/2009 22:56:58 par Atlanta76
Enigme 5 :

« Patti Smith a raison ; ce type est imbuvable, tout sauf du velours.
Soit, son ½uvre maîtresse fut injustement assassinée par un chroniqueur irresponsable. Etait-ce une raison pour interviewer il y a deux ans ce dépravé dans son univers souterrain ? Certainement pas ! Il était temps que quelqu'un vous apprenne à marcher du bon côté du chemin ! »
A. Lou Reed
B. Arno
C. Jacques Higelin
D. Joey Starr
E. Pete Doherty
F. Elton John
G. Iggy Pop
H. Keith Richards
23/08/2009 07:51:00 par ISFANY
Enigme 7 :

« Par la faute de votre journal, j’ai passé plus de deux heures à survoler terrains vagues, avenues glaciales et autres bunkers éventrés. Vous dites l’½uvre poétique ; elle n’est que soporifique. Les acteurs sont comme leur personnage, invisibles.
Sujet sur l'enfance, la mémoire, le malheur et l'espoir selon vous ; selon moi sur l’ennui, ce mortel ennui qui désormais vous attend. »
A. Immortel (E. Bilal)
B. Le 3e homme (C. Reed)
C. Le pianiste (R. Polanski)
D. Sixième sens (N. Shyamalan)
E. Les ailes du désir (W. Wenders)
F. Roselyne et les lions (J. J. Beneix)
G. Le tambour (W. Schlöndorff)
H. Allemagne année zéro (R. Rossellini)

Enigme 8 :

A quel endroit est détenu notre journaliste ?