sujets de discussions

Les posts du forum
avions-de-guerre _ Dans la peau du sergent Macoyn 31-07 18/07/2009 06:37:12 par severine2111
:arrow: http://www.avions-de-guerre.fr/editions-atlas/avions-de-guerre/concours/jeu-concours.16.html

http://www.avions-de-guerre.fr/editions-atlas/avions-de-guerre/concours/concours-n-4/reglement-du-jeu-concours-dans-la-peau-du-sergent-macoyn.189.html
[quote]Le 1er gagnant tiré au sort recevra comme lot un cadre photo numérique (7'', à écran tactile, dim : 18.80 cm x 2.85 cm x 15.30 cm, port USB) d’une valeur de 120 euros.
Du 2è au 11è gagnant tiré au sort, les personnes recevront chacune un coffret sommelier en bois (dim: 25 cm x 6.50 cm x 28 cm ; composition : un thermomètre à vin, un collier anti-goutte, un bec verseur, deux bouchons stoppeur, un découpe-capsule, un tire-bouchon à levier sur crémaillère, deux mèches) d'une valeur unitaire de 50 euros.[/quote]
[b]Énigme n°1[/b]
L’armée de l’air française a vendu un Mirage 2000 aux américains pour 1 millions d’¤, avion qu’elle avait acheté 500.000 ¤ au constructeur l’année précédente. L’armée Américaine n’ayant plus suffisamment de place dans ses hangars pour ranger ses avions, revend le Mirage 2000 l’année suivante à l’armée de l’air française pour 1.2 millions d’¤. Finalement, cette dernière revend son Mirage 2000 à son homologue Russe qui lui propose 2 millions d’¤.
Quel bénéfice total l’armée de l’air française a t-elle réalisé ?

[b]Énigme n°2 [/b]
Mon premier est la première syllabe de votre passion,
Mon deuxième est une mélodie,
Mon troisième se boit,
Mon quatrième n’est pas rapide,
Mon cinquième est le mode d'organisation sociale traditionnelle en Inde,
Mon dernier se respire,
Mon tout est l’un des meilleurs bombardiers stratégiques de la Seconde Guerre mondiale.

[b]Énigme n°3 [/b]
Mon premier est une ½uvre de Corneille dont le héros est Don Rodrigue,
Mon second est une partie du corps,
Mon troisième est le symbole du potassium,
Mon dernier est un pronom personnel,
Mon tout est l’un des plus grands ingénieurs de l’aviation britannique

[b]Énigme n°4 [/b]
Le sergent Macoyn met le même temps, c’est à dire 10 minutes, pour aller voir son commandant et aller au hangar n°3, où James fait la maintenance de l’avion de chasse piloté par le sergent Macoyn.
James, qui ne marche pas vite, met le même temps, 20 minutes, pour aller voir le sergent ou le commandant.
Tous les trajets sont en ligne droite.
Si le commandant met 15 minutes pour aller voir le sergent Macoyn, combien de temps mettra-t-il pour aller voir James au hangar n°3 ?
18/07/2009 07:25:01 par severine2111
Énigme n°1
L’armée de l’air française a vendu un Mirage 2000 aux américains pour 1 millions d’¤, avion qu’elle avait acheté 500.000 ¤ au constructeur l’année précédente. L’armée Américaine n’ayant plus suffisamment de place dans ses hangars pour ranger ses avions, revend le Mirage 2000 l’année suivante à l’armée de l’air française pour 1.2 millions d’¤. Finalement, cette dernière revend son Mirage 2000 à son homologue Russe qui lui propose 2 millions d’¤.
Quel bénéfice total l’armée de l’air française a t-elle réalisé ?

1.3 miliions d'¤ ???? (merci de confirmer)
18/07/2009 15:18:43 par Liline89
Énigme n°2
Mon premier est la première syllabe de votre passion, [b]Av[/b]
Mon deuxième est une mélodie, [b]air[/b]
Mon troisième se boit, [b]eau[/b]
Mon quatrième n’est pas rapide, [b]lent[/b]
Mon cinquième est le mode d'organisation sociale traditionnelle en Inde, [b]caste[/b]
Mon dernier se respire, [b] air[/b]
Mon tout est l’un des meilleurs bombardiers stratégiques de la Seconde Guerre mondiale.

:arrow: [b]Avro Lancaster[/b]
[quote]Avec le Boeing B-17 Flying Fortress américain, l'Avro Lancaster britannique est sans conteste l'un des meilleurs bombardiers stratégiques de la Seconde Guerre mondiale.[/quote]
18/07/2009 15:33:02 par Liline89
Énigme n°3
Mon premier est une ½uvre de Corneille dont le héros est Don Rodrigue, [b]cid[/b]
Mon second est une partie du corps, [b]nez[/b]
Mon troisième est le symbole du potassium, [b]k[/b]
Mon dernier est un pronom personnel, [b]me[/b]
Mon tout est l’un des plus grands ingénieurs de l’aviation britannique

:arrow: [b]Sidney Camm[/b]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sidney_Camm
18/07/2009 15:40:17 par Liline89
Énigme n°4
Le sergent Macoyn met le même temps, c’est à dire 10 minutes, pour aller voir son commandant et aller au hangar n°3, où James fait la maintenance de l’avion de chasse piloté par le sergent Macoyn.
James, qui ne marche pas vite, met le même temps, 20 minutes, pour aller voir le sergent ou le commandant.
Tous les trajets sont en ligne droite.
Si le commandant met 15 minutes pour aller voir le sergent Macoyn, combien de temps mettra-t-il pour aller voir James au hangar n°3 ?

vu qu'ils ont l'air de mettre chacun le même temps pour aller à un endroit ou à un autre, je dirai 15 mn mais à confirmer :wink:
24/07/2009 22:30:34 par Atlanta76
up
31/07/2009 13:52:40 par severine2111
up