sujets de discussions

Les posts du forum
lecture-academy - Alice aux pays des merveilles - 24-03 04/03/2010 10:23:16 par toocool4yu
[url]http://www.lecture-academy.com/Concours-Alice-au-pays-des.html[/url]
[quote]1er au 5ième lot : un place pour deux personnes pour aller voir le film Alice au pays des merveilles, un jeu Wii Alice au pays des merveilles et une affiche du film.

6ième au 10ième lot : un place pour deux personnes pour aller voir le film Alice au pays des merveilles, un jeu DS Alice au pays des merveilles et une affiche du film.

11ième au 20ième lot : un place pour deux personnes pour aller voir le film Alice au pays des merveilles et une affiche du film.

21ième au 50ième lot : un place pour deux personnes pour aller voir le film Alice au pays des merveilles. [/quote]

Question 1 :
Quel est l’animal qui guide Alice au pays des merveilles ?

*

Un chat
*

Une souris
*

Un lapin
*

Une chenille

Question 2 :
Quel personnage veut couper la tête à tous ceux qui le contrarient ?

*

Alice
*

Le Chapelier Fou
*

La Reine de C½ur
*

Le Chat de Chester

Question 3 :
Combien d’années y a-t-il entre les deux séjours d’Alice au pays des merveilles ?

*

5 ans
*

10 ans
*

15 ans
*

8 ans

Question 4 :
Qui joue le personnage d’Alice dans le film de Tim Burton ?

*

Avril Lavigne
*

Mia Wasikowska
*

Helena Bonham Carter
*

Anne Hathaway
04/03/2010 22:01:46 par scrat
Question 1 :
Un chat
Une souris
[b]Un lapin [/b](si mes souvenirs sont bons)
Une chenille

Question 2 :
Alice
Le Chapelier Fou
[b]La Reine de C½ur [/b] (si mes souvenirs sont bons)
Le Chat de Chester

Question 4 :
Qui joue le personnage d’Alice dans le film de Tim Burton ?
Avril Lavigne
[b]Mia Wasikowska [/b]Helena Bonham Carter
Anne Hathaway
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=132663.html
04/03/2010 22:24:36 par Liline89
[quote="scrat"]Question 1 :
Un chat
Une souris
Une chenille [/quote]
mêmes souvenirs :lol:
[quote]Alice s'ennuie auprès de sa s½ur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. [/quote]
04/03/2010 22:30:02 par Liline89
[quote="scrat"] Question 2 :
Alice
Le Chapelier Fou
[b]La Reine de C½ur [/b] (si mes souvenirs sont bons)
Le Chat de Chester [/quote]
confirmé aussi :wink:

http://fr.wikisource.org/wiki/Alice_au_pays_des_merveilles/Chapitre_VIII
04/03/2010 22:35:34 par Liline89
Question 3 : Combien d’années y a-t-il entre les deux séjours d’Alice au pays des merveilles ?
5 ans
[b]10 ans[/b]
15 ans
8 ans [quote]«Alice, 17 ans, assiste à une fête dans une propriété victorienne. C’est alors qu’elle va être offerte en mariage devant un parterre de prétentieux snobinards. Elle prend alors la poudre d’escampette et suit un lapin blanc jusqu’à l’entrée d’un terrier et se retrouve au pays des merveilles qu’elle a visité 10 ans auparavant mais dont elle ne se souvient plus.» [/quote]
04/03/2010 22:41:57 par Liline89
[quote="Liline89"][quote="scrat"]Question 1 :
Un chat
Une souris
Une chenille [/quote]
[quote]Alice s'ennuie auprès de sa s½ur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. [/quote][/quote]
quoique j'hésite avec le chat :roll:
04/03/2010 22:51:32 par carlita20002000
[quote="Liline89"][quote="Liline89"][quote="scrat"]Question 1 :
Un chat
Une souris
Une chenille [/quote]
[quote]Alice s'ennuie auprès de sa s½ur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial. En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. [/quote][/quote]
quoique j'hésite avec le chat :roll:[/quote]
c'est le chat avec le grand sourire :D
11/03/2010 13:34:28 par douceflamme
[quote]Lors d’une soirée mondaine, Alice est présentée à son fiancé (le fils de Lord Ascot) devant une foule d’invités, se retrouvant de fait un peu piégée.[b] S’enfuyant avec le Lapin Blanc, elle retourne au Pays des Merveilles[/b], qui a bien changé depuis sa dernière visite quand elle était jeune: devenu inquiétant et sombre, il vit sous la terreur du monstre Bredoulocheux lancé par la Reine Rouge. S’associant avec divers personnages, dont le Chapelier Fou , Alice aura fort à faire pour tuer le monstre et libérer ce monde de la tyrannie de la méchante Reine, et libérer au passage la Reine Blanche.[/quote]
11/03/2010 19:55:27 par MagicFairy
elle suit le lapin mais le lapin lui ne la guide pas il fait juste aller ou il doit aller alors que le chat lui montre le chemin pour aller ci et là, c'est à lui qu'elle demande son chemin et non au lapin............ :roll:
11/03/2010 20:00:51 par MagicFairy
la question est pourrie...... si c'est "vers" le pays des merveilles , en suivant le lapin c'est comme ça qu'elle découvre le passage mais le lapin ne le fait pas expres donc on peut pas dire qu'il la guide, ou alors involontairement....... ensuite dans le pays des merveilles c'est vrai que c'est au chat qu'alice demande son chemin quand elle est perdue.......
11/03/2010 20:25:46 par douceflamme
c'est trop tordu pour moi 8)
17/03/2010 10:37:08 par audrey62
up
21/03/2010 13:59:00 par Liline89
un autre avis ?