sujets de discussions

Les posts du forum
nostalgie donnant donnant 20-02 08/02/2011 17:22:59 par carine38
http://www.nostalgie.fr/radio-421/operations-3328/operation/donnant-donnant-gagnez-des-dvd-du-film-de-isabelle-mergault-jouez-du-07-02-au-20-02-2011/1819

20 dvd du film à gagner

Qui joue Sylvia, la jeune habitante de la péniche où Constant Billot trouve refuge dans le film ?
Medeea Marinescu :wink:
Sabine Azéma
Isabelle Mergault
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=145486.html

Qui joue le rôle de Constant Billot l’ennemi public n°1 dans le film ?
Daniel Auteuil :wink:
Jean-Louis Barcelona
Julien Cafaro
même source

Dans le film pourquoi Constant Billot s'évade t'il de prison ?
Il a été plaqué par sa femme.
Il est menacé de mort par un détenu.
Il veux retrouver son fils.

Quel est le marché que Sylvia propose à Constant dans le film ?
retrouver son fils, sinon elle le met dehors !
bruler la péniche, sinon elle le tue !
tuer Jeanne, sa mère adoptive, sinon elle le dénonce à la police ! :wink:
même source

Pour quel film, Isabelle a elle recu l’Oscar du meilleur premier film ?
Je vous trouve très beau
Enfin Veuve
Donnant Donnant
D'après sa bio, ça doit être pour je vous trouve très beau.....
09/02/2011 10:03:59 par Liline89
Pour quel film, Isabelle a elle recu l’Oscar du meilleur premier film ?
[b]Je vous trouve très beau[/b]
Enfin Veuve
Donnant Donnant [quote]Forte de cette expérience, Isabelle Mergault passe derrière la caméra en réalisant Je vous trouve très beau (2006) qui atteint 3.5 millions d’entrées. Pour ce film, Isabelle reçoit l’Oscar du meilleur premier film. [/quote]
09/02/2011 10:10:19 par Liline89
Dans le film pourquoi Constant Billot s'évade t'il de prison ?
[b]Il a été plaqué par sa femme.[/b] à confirmer ????
[quote]Après l'accident évoqué plus haut, Constant purge sa peine de prison quand il est frappé d'une attaque cérébrale. Il profite de son hospitalisation pour s'évader. Le voilà dans la nature, seul (sa femme l'a quitté) et affligé d'une aphasie qui lui fait changer la première lettre des mots (ce qui offre à Daniel Auteuil quelques répliques dignes de la fête de fin d'année de la section des grands).[/quote]
09/02/2011 10:23:56 par cmoa
[quote="Liline89"]Dans le film pourquoi Constant Billot s'évade t'il de prison ?
[b]Il a été plaqué par sa femme.[/b] à confirmer ????
[quote]Après l'accident évoqué plus haut, Constant purge sa peine de prison quand il est frappé d'une attaque cérébrale. Il profite de son hospitalisation pour s'évader. Le voilà dans la nature, seul (sa femme l'a quitté) et affligé d'une aphasie qui lui fait changer la première lettre des mots (ce qui offre à Daniel Auteuil quelques répliques dignes de la fête de fin d'année de la section des grands).[/quote][/quote]
je ne trouve rien au sujet d'un fils et rien sur un detenu , donc je pense que la réponse est bien ( pour retrovuer sa femme ) mais bon c'est pas très clair ...