sujets de discussions

Les posts du forum
toc toc toc on se reveille 14/11/2011 20:30:07 par mimi59
hello les filles il se passe quoi......? ca roupille sec sur le forum ou je rêve debout .... :shock:

nan serieux il n'y plus personne de motivée ou trop occupée :?:

dans toutes les rubriques c'est la cata, c posté n'importe comment (une vache ne retrouverai pas ses veaux) :?

teemo, cmoa il faut relancer le truc sinon ca va partir en vrille...pkoi ne fait pas un petiot concours (ex: calendrier de l'avent Bonclic) il faut les secouer ou autre chose mais surtout les motiver....

bon c pas une soirée ralage mais une soirée constat

aller gros bisous a toutes et à tous ;)

mimi la raleuse :lol:
14/11/2011 21:18:34 par teemo
t'es pas au courant ? c'est la crise
:?
le pb , c'est "est-ce que c'est mieux ailleurs ? "
14/11/2011 21:32:49 par amissan
C'est vrai que c'est un peu mort mais je pense que c'est la vie qui veut ça :?

Tout le monde a des soucis ou trop de choses à faire et puis je sais pas si vous avez remarqué mais il y a de moins en moins de bons plans :(

Moins et surtout vachement plus de monde sur le net qu'avant c'est un truc de fou, tout le monde est à la recherche de bons plans...

On reste motivé et on réfléchi a des solutions pour relancer le forum :D

TKT chef c'est pas que c'est mieux ailleurs c'est juste que ça bouge plus ;)

Moi je suis bien ici alors si ça dérange personne je compte resté jusqu'au bout :D
14/11/2011 21:47:58 par mimi59
[quote="teemo"]t'es pas au courant ? c'est la crise
:?
le pb , c'est "est-ce que c'est mieux ailleurs ? "[/quote]
si si je suis au courant :?

si tu parles des autres forums ca j'en sais rien... :roll:
si tu parle de la France c sur que c mieux sur Bonclic ;)

mais redonner le moral aux gens et les remotiver c sur que c'est mieux pour tout le monde...Bonclic a 2 buts a mon avis, les concours et aussi le bien être qu'on y trouve justement pour oublier le reste ;)
15/11/2011 06:45:03 par teemo
je pense que le pb est surtout lié à facebook . La plupart des connectés ne viennent même plus sur les sites classiques , ils cherchent directement les infos sur FB . et comme les marques utilisent ce moyen extremement viral pour diffuser leurs infos , cela devient exponentiel
15/11/2011 08:10:41 par cmoa
le pb, c'est que si c'est pour poster les trucs donnés partout ailleurs ....ben çà sert à rien :? facebook a tout bouzillé , tout est répercuté a la vitesse grand V partout ( n'importe ou ) mm les trucs pas interressants les gens cliquent comme des ânes ....ben ouais çà le fait 1500 amis que tu connais pas etc ....c'est d'un con, mais on ira plus contre ...

evidemment çà n'empêche pas de poster ce qu'on trouve, mais c'est bien clair que çà en sera jamais plus comme avant ;)

perso je ne suis pas démotivée , je ne trouve rien rien de valable !
15/11/2011 08:25:09 par teemo
quand tu vois des nenettes qui se font créer un site par un copain , qui pompent tout ce qui passe sur les autres sites et qui , au bout de 2 mois , ont 25 000 fans , c'est totalement délirant . et j'avoue une certaine impuissance face à de tels phénomènes . :roll:
15/11/2011 09:30:52 par mimi59
c'est sur vous avez raison facebook à tout foutu en l'air :evil:

Moi ce qui me desole c'est le peu ou plus d' enthousiasme
de passion qu'il y avait avant :roll:

c'est sur aussi qu'on vit une drôle d'époque et que chacun à ses soucis et galéres

mais je reste motivée et même si ca sert a rien et bien je cherche quand même.....Bonclic est ma deuxieme maison, toujours contente de vous retrouver...même si c du virtuel mes amies (is) sont ici ;)

bon aller ont va pas laisser abattre.....fait comme si j'avais rien dis Chef ;)
15/11/2011 10:29:16 par teemo
y'a aucun souci . Le but de facebook et de google sont de prendre à eux 2 , tout le pognon qui transite par le net
le but de facebook est de remplacer les sites web classiques

le but de google est de remplacer tous les outils qui peuvent rapporter du pognon ( exemple comparateur de prix , moteur de recherche de voyages ...) par leurs propres développements
15/11/2011 12:11:08 par teemo
je viens de passer sur le forum de concoors.net (forum visité d'ailleurs par une majorité de personnes venant de chez nous) et voici ce que j'y lis (finalement , ils ne sont pas mieux que nous !! j'étais persuadé que pour eux , ça roulait tranquille )

[quote]Depuis des mois les 4 personnes qui référencent les concours (c'est-à-dire qui vérifient point par point chaque concours avant que vous n’y ayez accès) doivent en plus ajouter les concours et les compléter car très (trop) peu de monde le fait. Quand en juin 2010 on a tiré la sonnette d'alarme pour la première fois, pour sauver le site (en allégeant notre charge de travail) de nombreuses personnes se sont proposées pour surveiller un ou plusieurs sites et ajouter les concours trouvés. Au fil du temps, cet engagement, pour beaucoup trop d’individus (heureusement pas tous, et ceux là se reconnaîtront), n’a pas tenu, et nous avons dû prendre, encore une fois, sur notre temps, la surveillance et les ajouts des concours.

Aujourd’hui nous y passons en moyenne plus de 3 heures par jour (certains jours ça peut monter à 6 ou 7 heures), 7 jours sur 7. Ce temps-là, nous le consacrons à Concoors.net pour que tous vous disposiez de concours et puissiez assouvir votre passion, nous nous y sommes engagées. La seule contrepartie que nous attendions des membres de ce site c’était l’aide proposée.

Nous ne pouvons pas lutter contre l’égoïsme et le "chacun pour soi", les profiteurs sont devenus plus nombreux que les contributeurs, et cette équation nous démotive, logiquement.

Les personnes qui ont toujours tenu leur engagement, celles qui participent de façon régulière nous comprennent et partagent aussi souvent cette lassitude. D’autres préféreront soit faire l’autruche, soit se trouver toutes les excuses du monde plutôt que de faire face à la réalité.

Nous reprenons le référencement des concours par respect pour tous ceux qui font que Concoors existe encore et pour le temps qu’ils y consacrent. Beaucoup vont se frotter les mains sans se remettre en question car au final ils les auront leurs concours, mais ne vous leurrez pas, cette situation reste pour l’instant provisoire, jusqu’à ce qu’une solution satisfaisante soit trouvée. Que tous ceux qui prennent depuis des semaines, des mois voire des années sans rien donner en échange consacrent enfin quelques minutes à Concoors avant un réel clap de fin.

Et pour toutes les personnes motivées, le travail ne manque pas en fonction des disponibilités et des affinités de chacun : surveiller un ou plusieurs sites, passer du temps à trouver les réponses aux questions un peu compliquées ... ou simplement mettre un concours quand on en voit passer un qui n'est pas encore en ligne !

L’équipe Concoors.net[/quote]
15/11/2011 15:37:37 par mimi59
:shock: effectivement c'est la débâcle partout :?

ton concurrent à raison en disant "Nous ne pouvons pas lutter contre l’égoïsme et le "chacun pour soi", les profiteurs sont devenus plus nombreux que les contributeurs, et cette équation nous démotive, logiquement"

voila le venin qui tue "tout pour ma pomme et rien pour les autres"
quelle tristesse :?

eh bien comme j'ai dis je continuerai a chercher, je ne baisse pas les bras .....je sais rêveuse mimi, non réaliste sure d'une chose c'est que l'amitié et les complicités qu'on trouve sur Bonclic on ne les trouve pas sur facebook ;)

merci chef pour toutes ces explications
15/11/2011 17:36:37 par teemo
pour lui c'est assez ambigu , car d'un côté il veut vendre un logiciel , de l'autre , pour fonctionner , il a besoin de personnes bossant gratos .
15/11/2011 20:24:25 par amissan
allez bonclic, allez bonclic on va résiter ;)
16/11/2011 05:48:50 par teemo
à l'instant je viens de passer sur cado mania (le site concours de radin qui a été racheté par une grosse boite du nord de la france) , et bien le truc semble en partie abandonné ... :roll: Les mecs qui ont investi dedans n'ont sûrement plus l'air d'y croire et plus personne ne semble bosser dessus à plein temps :shock:
16/11/2011 07:22:08 par carine38
Bon effectivement, je n'ai pas été beaucoup là depuis quelques temps... J'ai eu des soucis d'ordi, beaucoup de rendez-vous, des réponses en attente et un début de grossesse épuisant !

Je rejoins votre constat : les gens veulent tout sans faire d'effort... et FB fait mal aux forums ! Je pense, malheureusement que ça ne va pas aller en s'améliorant ! :?

En fin de semaine, on fête les 1 an de pépette donc je vais pas beaucoup venir pendant encore au moins une semaine. ;)
16/11/2011 08:56:14 par severine2111
je ne connaissais meme pas concoors... suis fidèle ici moi!

Mais maintenant je ne fait que les concours que je poste ici, sur cette rubrique (quand j'ai le temps).

Je suis bien moi sur cette rubrique ;)