sujets de discussions

Les posts du forum
test free mobile pour l'internet 14/02/2012 10:06:26 par teemo
je teste en ce moment l'abonnement free mobile à 19.99 ¤ /mois

Pour réaliser ce test , je me suis localisé dans la "brousse" ( en fait un petit patelin dans nos vosges , sans réseau wifi , sans antenne free )

Pour ce qui est du téléphone , aucun souci particulier , les voix semblent par contre assez "métalliques"

mais ce qui est intéressant , c'est la connexion 3G depuis le téléphone :
il faut d'abord configurer votre téléphone pour l'accès à internet
[quote]Aller dans les paramètres du mobile puis dans "Sans fil et réseaux" et "Réseaux mobiles"
Ensuite sélectionner "Noms des points d'accès"
Faire "nouvel APN" avec la touche menu

Créer le 1er point d'accès pour internet :

- Nom : Free (ou Free internet ou ce qu'on veut)
- APN : free
- Proxy : <non défini>
- Port : <non défini>
- Nom d'utilisateur : <non défini>
- Mot de passe : <non défini>
- Serveur : <non défini>
- MMSC : <non défini>
- Proxy MMS : <non défini>
- Port MMS : <non défini>
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'authentification : Aucune
- Type d'APN : default, supl

Puis faire enregistrer dans la touche MENU
Ce dernier doit être coché bien entendu si un autre APN est présent dans la liste. [/quote]
après ces réglage , la connexion via un téléphone android est quasi parfaite .

second test , utiliser le téléphone comme un modem afin de se connecter à internet .
[quote] il suffit d'aller télécharger le logiciel pdanet
http://www.junefabrics.com/android/download.php
sur ce lien vous avez différentes versions , installer la bonne sur votre machine

aller ensuite sur l'android market , rechercher pdanet (il est gratuit ) et installer pdanet sur votre telephone .

il suffit ensuite de connecter votre telephone via usb à votre ordinateur , de lancer l'application sur votre telephone et votre ordinateur . en bas à droite sur votre ordinateur apparait l'icone pdanet , cliquez sur connecter et le tour est joué .
la vitesse de surf est assez bluffante[/quote]
en conclusion on verra à l'usage et aux éventuels surcouts , mais pour l'instant , c'est vraiment un rapport qualité prix parfait
14/02/2012 14:09:51 par amissan
moi aussi pris abonnement free et pour l'instant impeccable ;)
14/02/2012 14:38:50 par bikou
je viens de recevoir ma puce ;)
15/02/2012 08:42:57 par teemo
par contre , faites très attention lorsque vous êtes proches des frontières, il faut bloquer l'internet car c'est dans ce cas que votre forfait data explose . Pour quelques pages web consultées , certains se sont pris jusqu'à 170 ¤ de hors forfait .
donc free c'est génial si vous restez en france ... ;)
15/02/2012 09:19:56 par cmoa
:shock: la vache :shock:
15/02/2012 09:52:14 par amissan
C'est pareil avec les autres opérateurs la facture monte très très vite :twisted: