sujets de discussions

Les posts du forum
Forum parents : avis, conseils, etc. 25/11/2012 14:42:16 par freeweb
Bonjour,
Je participe à la création d'un forum pour parents http://www.ruedesparents.com
Je souhaiterais avoir vos conseils et idées afin de créer des rubriques, en modifier vire en supprimer.
En clair, pour participer à un tel forum, que voudriez-vous ?
Et si vous êtes intéressé pour nous rejoindre, n'hésitez surtout pas !
On cherche des modérateurs, animateurs, etc.
28/11/2012 11:21:58 par amissan
C'est une bonne idée mais je trouve qu'il y a déjà tellement de forum donc pour que cela marche; il faudrait vraiment trouver un truc qui ferait venir du monde ;)
28/11/2012 17:57:07 par freeweb
Il est vrai. Après, ce forum est indépendant de toute entreprise ce qui est un atout non négligeable.
Donc si vous avez des idées, faites-les connaître et n'hésitez pas à participer ;-)
29/11/2012 15:09:13 par chepa
A priori il ne manque pas de rubriques
Mais comme l'a dit Amissan il y a déjà beaucoup de forum de ce style.
Pourquoi cette envie de créer ce forum? (tu n'es pas obliger de répondre mais c'est pour savoir ce qui t'y pousses et qui serait un plus par rapport aux autres).
Moi perso je suis déjà sur un forum qui y ressemble, je suis plusieurs topics particulièrement celui des mamans qui ont eu un bébé en 2004 (comme ma grande) et celui de celle qui attendent un bébé pour faire passer le temps avant que le mien se décide (plus qu'un mois yes!) .
Mais bon suivre sur plusieurs forum en même temps c'est très dur.
Et pour qu'un tel forum fonctionne il faut déjà du monde dessus pour qu'il y ait des discussions.
29/11/2012 19:24:12 par freeweb
A l'origine, c'etait surtout pour des discussions de parents d'élèves mais j'ai décidé de l'élargir. C'est aussi parce que beaucoup de sites existant appartiennent à des machines à fric qui se servent des données personnelles et rédigent aussi des articles à moindres frais. Enfin, c'est personnellement pour développer un espace convivial nouveau et dédié à tous les parents et futurs parents sans publicités massives ou autres gênes visuelles.
Pour ce qui est des messages, j'y travaillerai, mais il est vrai qu'aider ça serait toujours un plus :-P