sujets de discussions

Les posts du forum
2 zones et 6 semaines de vacances d'été ! ? 24/02/2013 21:40:22 par freeweb
Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a préconisé dimanche sur BFMTV des vacances d'été d'une durée de six semaines réparties en deux zones.
"Nous devons être capables d'avoir un zonage l'été, deux zones, et nous devons être capables d'avoir six semaines, c'est suffisant", a-t-il déclaré.
(source : http://www.ruedesprofs.com/viewtopic.php?f=147&t=2804).

Qu'en pensez-vous ?
25/02/2013 02:09:53 par MagicFairy
j'en pense que tout ce qui me manque en france depuis que je vis au quebec n'existera plus quand on va rentrer :evil: ici on a 6 semaines l'été et c'est TROP COURT !! par contre je saisi pas les 2 zones.......... pour les enfants scolarisés ça va donner quoi ? une moitié partira en vacances plus tôt que les autres et rentrera plus tôt en cours ?? 2 rentrées scolaires ? pas clair......... en tout cas je sens que les profs vont tous descendre dans la rue !!!! après tout s'ils font ce boulot c'est surtout pour les vacances scolaires !!!! ([size=59]je blague[/size]...) :D
25/02/2013 09:53:20 par grolle
En allant au plus simple, ce qui est intelligent dans cette décision, c'est que les enfants de la 1ere "partie" partant chez leur oncle en vacances, ne verrons par leurs cousins qui eux, font partie de la 2eme zone, et seront en classe.

Les fratries, qui n'habitent pas a coté l'une de l'autre, ne pourront pas se retrouver tous en vacances....ou alors, sans les enfants!!!

Interessant, non ?
25/02/2013 10:09:56 par cicadelle
je pense qu'avec 2 zones ca fera bcp de monde sur les routes en fev pour aller au ski.

apres pour les 6 semaines de vac....je pense aussi que ca fera court mais combien mettre pour satisfaire tous le monde (les enfants, les parents, prof..)
25/02/2013 10:45:34 par freeweb
Les profs ne sont pas "à satisfaire".
C'est juste que le salaire mensuel n'est pas en adéquation avec notre travail et notre niveau (bac+5 + concours). De plus il est gelé et notre pouvoir d'achat est donc en perpétuelle baisse.
Aussi, si on nous demande de travailler plus, on demande au moins à être payé plus alors même que le ministre a déclaré ne pas pouvoir le faire. Dans le privé, les syndicats sont virulents et cela ne serait même pas proposé. Mais comme on est fonctionnaire avec la belle image de feignasse qu'elle colporte, l'opinion publique ne nous soutient pas et je vois déjà de nombreux rictus sur les visages des travailleurs (car nous, on ne bosse pas, il faut le rappeler, on n'a pas de pression non plus, on n'a pas de risque professionnel, on n'a pas un métier usant psychologiquement, etc.)
25/02/2013 11:15:20 par cmoa
ce gouvernement est juste déprimant ....

perso, je vois comment ma fille gère les enfants de sa classe 4 niveaux ! sisi, ca existe ! maternelle grande section incluse ! les parents incapables de venir chercher leur enfant à l'heure, ( ben oui les profs peuvent attendrent c'est bien connu ! ils n'ont pas d'enfants a récupérer surement !) les réunions a 20 bornes parce que evidemment avec les regroupements ....les cours à préparer , et j'en passe , alors oui , çà me fait sortir de mes gonds lorsque je lis que les profs sont bieeeeeeeeeeen trop payés en comparaison des vacances ! alors raccourcir et faire des zones l'été ???? mouhahaha une trop bonne idée ! manquait plus que çà !
25/02/2013 17:57:10 par amissan
Mon riri commence l'année prochaine et je suis à l'affût de toutes les informations car je m'y retrouve plus et je me demande quels seront les horaires, les vacances etc c'est chiant de pas savoir exactement ce qu'il en est. S'ils veulent effectuer des changement, faut le faire vite et pas attendre le dernier moment :evil:
25/02/2013 18:04:47 par cmoa
peillon aime bien faire des effets d'annonces ... :roll: c'est pas pour demain amissan , par contre , pour ton secteur , je ne sais pas si il y a report pour la mise en place des 4 jours et demi , c'est aussi une idée de génie çà ! parce que il ne faut pas penser que les enfants seront moins fatigués ! du baratin tout çà ! qu'on fasse des programmes d'enseignements adaptés ! plutot que de tout vouloir bouleverser !
et à ceux qui disent , on allait bien a l'ecole le samedi , bla bla ...oui peut-être mais la vie n'etait pas du tout la mm , les foyers moins séparés , les enfants moins trimbalés ...bref
alors les 4 jours et demi pkoi pas , mais pas dans la précipitation et uniquement pour le bien être des enfants , pas pour satisfaire un gouvernement !
25/02/2013 21:35:50 par amissan
c'est clair tu as raison pour la semaine de 4 jours 1/2, je pense que les enfants seront plus fatigués s'ils ont pas leur mercredi pour décompresser et surtout regarder les dessins animés le matin :D

Sinon en parlant de ça, comment les chaines de TV vont s'organisées si toute la France n'a pas le même emploi du temps :D
25/02/2013 22:32:14 par claraval
à part nous faire chier, nous parents, vous profs et eux gamins; je ne vois pas d'autres raisons ...

les politiciens ne seront pas emmerdés, ce ne sont mm pas eux qui gèrent leurs propres gosses !!!!