sujets de discussions

Les posts du forum
qui qui est sur pinterest ? 12/03/2013 21:30:30 par MagicFairy
j'adooooooore pinterest un véritable puits intarissable aux merveilles !!! des idées innombrables pour la déco la bouffe, le brico, la couture etc etc !!!

qui qui connait et a un compte ???

c'est mon mien là : http://pinterest.com/magicfairyme/ :D
12/03/2013 21:35:48 par cmoa
c koi tout ces gateaux :shock:

je connais , et ....pour l'instant j'ai vraiment du mal avec le principe, mais bon je suis un peu réfractaire a tout ces réseaux sociaux .... :?
12/03/2013 21:58:18 par MagicFairy
le principe de pinterest est simple tu "pin" ou en français tu "punaises" (oui je sais pas comment trop traduire ça) les choses qui t'intéresse d'où le nom
Pin terest (pin your interest) ça peut être une belle photo de fleurs juste parce que c'est beau ou parce que tu veux te rappeler d'en mettre dans ton jardin... un DIY (do it yourself) bref un étape par étape de briolage de bijoux, de vêtement, de déco maison etc... tu mets tout ce qui t'intéresse pour maintenant ou pour le retrouver plus tard facile, car en cliquant sur la photo qui te plait tu peux la "liker" la "punnaiser" (repin) ou encore quand tu recliques une 2ème fois ça t'amène sur le lien internet de la chose en question, bref pinterest est un annuaire géant de page internet que tu trouves de façon visuel, c'est un gigantesque bouquin d'idées de déco, de brico et j'en passe et des meilleures mais ça ne ressemble en rien à un réseau social car tu n'interagis avec personne :D

les gâteau sur mon pinterest sont juste beau, c'est comme un gros album photo de beaux gâteaux :) mais j'ai plein d'autres trucs aussi :D

en tout cas je le conseille à tous et toutes qui ont l'âme créatrice mais en panne d'inspiration !!! ça vaut le coup et c'est gratuit !!
13/03/2013 06:44:22 par cmoa
merci de cette récape

pourtant il y a de plus en plus de concours avec pinterest , je trouve que c'est mm système que réseau social :?
13/03/2013 09:31:33 par grolle
Rhooooo, les gâteaux, les gâteaux! Cela donne trop envie! :P :P :P
13/03/2013 18:52:03 par MagicFairy
les concours sur pinterest sont encore rares mais c'est comme ailleurs si tu ne suis pas les marques sur pinterest tu ne participes pas aux concours . rien n'est obligatoire !! moi je ne m'en sers que pour moi, "piquer" de bonnes idées et de belles photos, on ne peut pas les partager donc pas emmerder les autres avec lol et je ne vois que mon mur que ce que je veux voir c'est totalement différent de FB, enfin essayez vous verrez c'est une vraie mine d'or !!!