sujets de discussions

Les posts du forum
Banque alimentaire : Pour donner, c'est ce week end ! 29/11/2013 20:44:04 par milie91
http://www.banquealimentaire.org/

La collecte nationale se tient aujourd'hui et demain !
[quote]Récoltons, ensemble, des denrées non périssables (conserves de légumes, de fruits, de poissons, de l’huile, du thé ou du café, etc.) afin d‘être le plus efficace possible dans la lutte contre la précarité.
Toutes les denrées récupérées dans votre région seront redistribuées localement aux personnes bénéficiant de l’aide alimentaire.[/quote]
Plus d'infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/416323341828434/
29/11/2013 22:43:48 par cmoa
perso je préfère ce principe

enfin cette semaine , un mec faisait la manche devant un mag ou je vais faire mes courses , je le vois souvent jeune ...et avec son chien , il faisait super froid et je vois k'il couvre son chien , je lui demande vous avez ce qu'il faut pour nourrir votre chien ? ou vous en voulez , il me répond

euh , nan , çà va , on m'en a déjà acheté , pis il me pousse un peu la coupelle pour mettre de l'argent :shock: ben , çà m'a gavée du coup j'ai rien filé :evil:
29/11/2013 22:57:34 par Caroline89
oui car certains, les sous, c'est pour s'acheter du pinard, du whisky ou des clopes, déjà vu !

moi ca m'est déjà arrivé de leur filer un sandwich emballé ou un paquet de gateau, c'est meilleur que le pinard, lol
30/11/2013 12:18:29 par milie91
C'est vrai que ça arrive souvent :shock:

Perso je n'aime pas trop donner des sous je préfère donner de la nourriture... Mais souvent ils refusent :roll:
30/11/2013 12:49:32 par Caroline89
[quote="milie91"]C'est vrai que ça arrive souvent :shock:

Perso je n'aime pas trop donner des sous je préfère donner de la nourriture... Mais souvent ils refusent :roll:[/quote]
si ils refusent la nourriture, c'est qu'ils espèrent s'acheter autre chose .... car quand on a faim, ca ne se refuse pas, moi je pars dans cette logique là ;)
30/11/2013 20:39:55 par amissan
[quote="Caroline89"][quote="milie91"]C'est vrai que ça arrive souvent :shock:

Perso je n'aime pas trop donner des sous je préfère donner de la nourriture... Mais souvent ils refusent :roll:[/quote]
si ils refusent la nourriture, c'est qu'ils espèrent s'acheter autre chose .... car quand on a faim, ca ne se refuse pas, moi je pars dans cette logique là ;)[/quote]

Totalement d'accord


Moi aussi aucun soucis pour donner ou acheter à manger mais pas d'argent, une fois, en sortant de la boulangerie, un jeune me demande quelques pièces, je lui dit, j'ai mieux, on rentre et je t'achète ce que tu veux. Réponse : oui, non mais c'est pas ça, c'est juste que j'ai pas faim et je suis diabétique donc pas de trucs sucrés pour moi ( tout en bafoulliant ), je suis resté sur le ......Il m'a dit je préfère 1 euro, j'ai dit non :shock:
30/11/2013 21:12:31 par Caroline89
t'as eu raison !!!! on veut bien aider mais on n'est pas des pigeonnes !!!! :lol: