gallimard-jeunesse "détective c'est vous" 30-05 O 13/03/2006 14:54:29 par dilo56
[url]http://www.gallimard-jeunesse.fr/foliojunior/[/url]
[color=indigo]du 9 mars au 30 mai 2006[/color]
[i][b]À gagner [/b]
• 1er prix — un lecteur iPod vidéo, 10 livres Folio Junior
• Du 2e au 5e prix — un appareil photo numérique, 10 livres Folio Junior
• Du 6e au 50e prix — 3 livres Folio Junior
[/i]
[quote][b]Question 1 [/b]
Dans P.P. Cul-Vert détective privé, de Jean-Philippe Arrou-Vignod, P.P. Cul-Vert soupçonne Mrs Moule d’être l’assassin de son mari ; comment l’aurait-elle tué ?
En versant quelques gouttes de poison dans son chocolat chaud
En le gavant de sandwich à la laitue et de gelée synthétique rose fluo
En utilisant le pouvoir magique de statuettes indiennes maléfiques
[b]Question 2 [/b]
Dans Le Parfum de la dame en noir, de Gaston Leroux,comment Mathilde constate-t-elle que Larsan n’est pas mort ?
Elle l’aperçoit sur le quai de la gare
Elle le voit dans le miroir de son compartiment
Elle le rencontre en sortant du bureau du chef de gare
[b]Question 3 [/b]
Dans Le Secret de l’homme en bleu, d’Evelyne Brisou-Pellen, à qui appartiennent vraiment les vêtements bleus stockés à la ca’ Albizio ?
À une famille de funambules
À Giovanni Gezo / Albizio
À un valet nain
[b]Question 4 [/b]
Dans Sans Atout et le cheval fantôme, de Boileau-Narcejac, Jean-Marc estime, d’après l’empreinte, que le cheval fantôme doit être :
Très vieux
Énorme
Boiteux
[b]Question 5 [/b]
Dans Montmorency, d’Eleanor Updale, comment Lecassé a-t-il connaissance de la carte des égouts de Londres ?
Il l’a volée à Sir Joseph Bazalgette
Il l’a constituée lui-même en parcourant à pied les égouts
Il l’a vue une fois et il l’a apprise par cœur
[/quote]
[url=http://www.gallimard-jeunesse.fr/foliojunior/concours_foliojunior02.php]reglement[/url]
|
13/03/2006 16:28:28 par dilo56
Question 1
Dans P.P. Cul-Vert détective privé, de Jean-Philippe Arrou-Vignod, P.P. Cul-Vert soupçonne Mrs Moule d’être l’assassin de son mari ; comment l’aurait-elle tué ?
[url=http://membres.lycos.fr/quoilire/culvert.htm][color=darkred][b]En versant quelques gouttes de poison dans son chocolat chaud[/b] [/color][/url]
|
13/03/2006 16:56:44 par whithdevels
[color=darkred][b]En versant quelques gouttes de poison dans son chocolat chaud [/b][/color]
[quote]P.P. cul.vert et Rémi vont chez une dame et Mathilde va dans une famille trés riche. P.P.cul.vert découvre qu’il se passe quelque chose et voit la dame qui prepare des poisons.[/quote]
Question 2
Dans Le Parfum de la dame en noir, de Gaston Leroux,comment Mathilde constate-t-elle que Larsan n’est pas mort ?
Elle l’aperçoit sur le quai de la gare
[color=darkred][b]Elle le voit dans le miroir de son compartiment [/b][/color]
Elle le rencontre en sortant du bureau du chef de gare
[quote]Or, dans la glace, Mathilde venait d'apercevoir la figure de Larsan[/quote]
|
13/03/2006 17:00:21 par dilo56
lol mon lien te plait pas with??? :lol:
|
13/03/2006 17:02:25 par whithdevels
[quote="dilo56"]lol mon lien te plait pas with??? :lol:[/quote]
j'avais pas vu ton lien :roll: pas vraiment pratique d'ailleurs :wink:
|
13/03/2006 17:04:15 par dilo56
[quote="whithdevels"][quote="dilo56"]lol mon lien te plait pas with??? :lol:[/quote]
j'avais pas vu ton lien :roll: pas vraiment pratique d'ailleurs :wink:[/quote]
rho ça va hein :(
Ouais t'as raison. J'arrive pas à me decider pour les liens :roll:
|
13/03/2006 17:06:22 par whithdevels
[quote="dilo56"][quote="whithdevels"][quote="dilo56"]lol mon lien te plait pas with??? :lol:[/quote]
j'avais pas vu ton lien :roll: pas vraiment pratique d'ailleurs :wink:[/quote]
rho ça va hein :(
Ouais t'as raison. J'arrive pas à me decider pour les liens :roll:[/quote]
ben c'est surtout pour le referencement que c'est pas facile car on arrive pas a copié facilement car ca mets la main et faut s'y reprendre plusieurs fois :wink: avant d'y arriver.... quand on en a beaucoup ca fait perdre du temps .... enfin ce que j'en dis moi :P
|
13/03/2006 17:08:51 par dilo56
non, t'as raison, c'est vrai, c'est pas pratique. J'en ai fait l'experience. Vais revenir à mes anciennes amours. C'est pas un bon jour aujourd'hui. :?
|
Re: gallimard-jeunesse "Le détective c'est vous" 13/03/2006 17:48:25 par ambre
[quote="dilo56"][url=http://www.gallimard-jeunesse.fr/foliojunior/concours_foliojunior02.php]reglement[/url][/quote]
[i][list]Article 2 — Ce jeu est ouvert à toute personne physique âgée de 9 à 15 ans[/list] [/i]
Bon à savoir :wink:
|
14/03/2006 17:19:55 par cmoa
up
|
14/03/2006 19:22:02 par dilo56
heu...la dlp, c'est pas 30-04 (dans le titre), c'est 30-05 :oops: bon, je sais, mon titre etait trop long...
|
16/03/2006 20:57:28 par baboum
up
|
21/03/2006 13:34:10 par whithdevels
up :arrow:
|
22/03/2006 19:31:43 par baboum
re up :wink:
|
29/03/2006 20:53:14 par baboum
re re up :roll:
|
30/03/2006 18:25:09 par theloar
up 3
|
02/04/2006 12:51:31 par casstroie
:arrow: up up
|
03/04/2006 22:38:49 par gizmo
alors, je crois bien que nous ne trouverons rien sur internet :cry:
la seule solution est de lire les livres, s'il y a des volontaires  [img]http://www.scoot.free.fr/smileys/smsc020.gif[/img]
j'ai essayé d'en regarder un "en travers" afin de trouver la réponse
mais c'est trop long
alors je persévère :wink:
et je vous redis ... [img]http://www.scoot.free.fr/smileys/smsc648.gif[/img]
|
24/05/2006 18:47:05 par gizmo
alors ça y'est je crois bien que j'y suis arrivé  [img]http://www.scoot.free.fr/smileys/smsc033.gif[/img]
la question 3 a été la plus laborieuse a retrouver...
mais ce n'est pas super évident quand même c'est pourquoi
j'ai recopié certaines partie du texte tel que dans le livre pour vous le prouver :wink:
[b]Question 3[/b]
Dans Le Secret de l’homme en bleu, d’Evelyne Brisou-Pellen, à qui appartiennent vraiment les vêtements bleus stockés à la ca’ Albizio ?
À une famille de funambules
À Giovanni Gezo / Albizio
[b][color=red]À un valet nain[/color][/b]
[quote]Elle lui désigna les vêtements sur une étagère, seulement l'oeil de Garin fut immédiatement attiré par d'autres, qui étaient entassés en bas.
.../...
_ A qui appartiennent ils ?
_ A...A un valet que nous avions. Il était si petit qu'on a dû les tailler spécialement pour lui. Presque un nain...
.../...
[u]En tout cas, rien de ce qu'elle racontait n'était vrai, sauf le début : "A..." [/u]
...nous ne pouvons moralement nous permettre de donner ses vêtements.
Et le plus drôle, c'est que tous ces vêtements étaient bleus. Tous...
[/quote]
[b]Question 4[/b]
Dans Sans Atout et le cheval fantôme, de Boileau-Narcejac, Jean-Marc estime, d’après l’empreinte, que le cheval fantôme doit être :
Très vieux
[b][color=red]Énorme[/color][/b]
Boiteux
[quote]-C'est là qu'il s'est arrêté dit Jean-Marc? Et tu remarques la taille du pied. Je n'ai pas été élevé à la campagne pour rien. Je m'y connais un peu en chevaux. [u]Eh bien, la bête qui a laissé cette empreinte doit être énorme.[/u] p35[/quote]
[b]Question 5[/b]
Dans Montmorency, d’Eleanor Updale, comment Lecassé a-t-il connaissance de la carte des égouts de Londres ?
Il l’a volée à Sir Joseph Bazalgette
[b][color=red]Il l’a constituée lui-même en parcourant à pied les égouts[/color][/b]
Il l’a vue une fois et il l’a apprise par cœur
[quote]Même après des années d'inactivité, Lecassé avait encore le plan des égouts clairs à l'esprit.
_ Vous êtes déjà descendu là dedans ? demande V..., une fois calmée, acceptant de laisser Lecassé
être son guide dans ce cauchemar.
[u]_ Oui quand j'habitais chez vous, j'y venais presque tous les soirs. Je connais le moindre recoin de ces tunnels. [/u]
[/quote]
J'espère qu'avec tout ça j'aurais au moins droit à un livre :wink:
bonne soirée
|
24/05/2006 18:54:07 par cmoa
bien vu gizmo ! et merci ! :wink:
|
26/05/2006 22:54:50 par Liline89
Bravo et merci Gizmo pour tes recherches
J'espère que tu gagneras à ce concours Bonne chance à toi :wink:
|