sujets de discussions

Les posts du forum
DNS et serveur mel 27/04/2006 17:01:12 par coutcho
AU SECOURS !

J'ai fait transférer le nom de domaine de l'entreprise qui me "stagiairise" mais j'ai pas pensé au serveur mel....
Aujourd'hui l'entreprise ne peut plus recevoir de mels, et je sais pas trop comment faire pour enregistrer auprès du gérant de nom de domaine (weboxia) l'IP du serveur de mon entreprise.

Quand j'ajoute une DNS (via l'interface plesk) je comprends plus grand chose : que faut il mettre dans le type d'enregistrement ?
J'ai esayé avec A, dans nom de domaine je met : "mail.nom de domaine", puis à adresse IP, l'adresse qui semble être celle du serveur (première ligne de ipconfig sur le serveur). mais j'arrive toujours aps à recevoir de mel et le WHOIS me dit que je n'ai pas de serveur mel.

Quand j'essaye MX , il me demande couriel (mail.nom de domaine ?),
portail courriel (il veut pas de mon adresse ip)...

Au secours que dois-je faire si demain matin j'ai toujours pas récupérer mes mels ?... je laisse la configuration avec A comme type d'enregistrement pour cette nuit.

Combien de temps faudra-t-il pour récupérer mes mels à venir ?

Merci à ceux (Enjo ?) qui me répondront.
28/04/2006 09:30:54 par enjo
Salut,
Désolé, je ne connais pas ce genre de situation. Mieux vaut contacter Weboxia (il y a un N° de Tel!):
http://www.weboxia.com/navigation.php?cat=support
28/04/2006 09:49:50 par coutcho
Merci Enjo,

je viens de régler le problème en faisant les modifs suivantes :
(nomdedomaine) type = mx valeur =mail.(nomdedomaine)
mail.(nomdedomaine) type = A valeur = adresse IP du boitier de réseau (le machin qui fait le relais entre les serveurs d'accès internet (9tel) et le réseau de l'entreprise)

Voilà, ça a l'air de marcher... OUF ! les bidouilles même quand on y connait rien, dès fois ça marche.... je vais acheté un ticket de loto !

Encore merci pour l'effort.