femmesplus - Mareva - 07-08 ok 22/07/2006 22:27:45 par Liline89
du 7 juillet au 7 août 2006 18H
Un gagnant ne peut gagner qu'une seule fois pour la période.
Il est convenu qu'un participant ne pourra jouer que sous un seul pseudo.
Lien : http://www.femmesplus.fr/spquiz/pmquiz.php?page=nouveau&id_quiz=631
1/10 A sa création, qui chantait "Pourquoi pas Moi" ?
Sheila
[b][color=darkred]Stella[/color][/b]
Maréva
Source : http://www.retrojeunesse60.com/stella.html
2/10 A quel célèbre créateur appartient le Palais Bulle où à été tourné le clip de "Pourquoi pas Moi" de Maréva ?
Jean-Charles de Castelbajac
Yves St Laurent
[b][color=darkred]Pierre Cardin[/color][/b]
[quote]Pour le clip dans le Palais Bulles de Pierre Cardin à Cannes nous avons recrée l'univers des années 60 avec des petites robes vintage. [/quote]
3/10 Qui produit l'album de Maréva ?
[b][color=darkred]Warner[/color][/b]
Sony
EMI
[quote]Mareva Galenter
Ukuyéyé (Warner Music) juin 2006 [/quote]
4/10 Quelle chanson de Brigitte Bardot commence par "Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés…" ?
[b][color=darkred]La Madrague[/color][/b]
La Paillote
La Voile Rouge
[quote]Mareva Galanter : Je ne voulais pas tomber dans la nostalgie des années 60 donc j'ai fait un choix très personnel qui consiste en des chansons très connues et que je connaissais , comme "Le temps de l'amour" ou "[b]La madrague[/b]" car la plage abandonnée coquillages et crustacés c'est moi, et puis des chansons plus alternatives moins connues du grand public comme "Pourquoi pas moi ?" de Jacqueline Taieb que j'avais découverte sur une compil des Inrocks d'il y a 7 ans.[/quote]
5/10 D’où vient le terme "yéyé" ?
De l'idole américaine Johnny Yéyéliday
[b][color=darkred]De la répétition de "yeah yeah" dans les paroles de chansons [/color][/b]
Du concept philosophique de "yéyératisation" en vogue à cette époque
[quote]Yéyé est une appellation propre aux chanteurs populaires français de 1959 à 1968.
L'interjection yéyé était plaquée bien trop systématiquement sur les traductions faites à la va-vite des standards de rock et de twist des états-unis. Ces deux syllabes permettaient de relancer le rythme et de masquer les mots manquants. [/quote]
6/10 Jean-Christophe Urbain joue du ukulélé sur l'album de Maréva,
de quel célèbre groupe faisait-il partie ?
Indochine
[b][color=darkred]Les Innocents[/color][/b]
Téléphone
[quote]Les Innocents est un groupe de rock français, quatuor emmené par JP Nataf, dit JiPé, et Jean-Christophe Urbain, dit Jean-Chri, de 1982 à 1999[/quote]
7/10 Quel était le métier de Maréva avant d'être transformée en icône yéyé de l'été ?
top-model
hôtesse de l'air
[b][color=darkred]Miss France[/color][/b] :wink:
8/10 Qu'est ce qu'un ukulélé ?
Un uku pas très beau
Le salut traditionnel de la tribu Lélé
[b][color=darkred]Un instrument de musique[/color][/b]
[quote]Donc j'ai eu cette idée de reprendre des chansons des années 60 avec du yukulélé, qui est un instrument avec lequel j'ai grandi lors de mon enfance à Tahiti et dont toute ma famille joue.[/quote]
9/10 Quelle actrice joue du ukulélé dans un film très glamour ?
Brigitte Bardot
[b][color=darkred]Marilyn Monroe[/color][/b]
Audrey Hepburn
[quote]Some Like It Hot
Titre français : Certains l'aiment chaud
Réalisé par : Billy Wilder (1906 - 2002)
En : 1959, USA
Deux musiciens traqués et fauchés (ils faut dire qu'ils se produisent dans les tripots de Chicago en pleine Prohibition) se voient proposer, en dernier recours, un contrat à Miami... dans un orchestre féminin ! Ils ne regretteront finalement pas leur travestissement en faisant la connaissance de la joueuse de yukulélé de la bande : une certaine Sugar -Marilyn Monroe... [/quote]
10/10 Dans "Pourquoi pas Moi", Maréva avoue "chanter comme une…" quoi ?
Idole
Fofolle
[b][color=darkred]Casserole[/color][/b]
[quote]J’ai tout pour plaire, je chante comme une casserole [/quote]
Source : http://www.parolesmania.com/paroles_mareva_galanter_9098/paroles_pourquoi_pas_moi_321466.html
La dotation mise en jeu est la suivante :
Cinq single "Pourquoi pas Moi" de Maréva, chez Warner music France d’une valeur de 3,99 euros.
Réglement : http://www.femmesplus.fr/spquiz/pmquiz.php?page=reglement&id=4485385&id_quiz=631
[b]Toutes les réponses sont validées par le site[/b]
[b]RECAP[/b]
1 - Stella
2 - Pierre Cardin
3 - Warner
4 - La Madrague
5 - De la répétition de "yeah yeah" dans les paroles de chansons
6 - Les Innocents
7 - Miss France
8 - Un instrument de musique
9 - Marilyn Monroe
10 - Casserole