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club14 - session3 - 31-10 ok 01/09/2006 19:42:29 par Liline89
Concours 3 : La moto pour la vie (valable du 1er Septembre 2006 au 31 Octobre 2006)

La participation au jeu est limitée à une seule par personne (même nom même adresse)
Condition pour participer : avoir participé aux 2 premières sessions (il est encore possible de le faire )

Lien : http://www.club14.com/pages/club14/jeu_concours3.asp

1 / Parce qu’il y a peu de similitudes entre la conduite d’une voiture et celle d’une moto, Club 14 et l’Association AXA Prévention estiment qu’un stage pratique d’initiation à la conduite d’une moto de moins de 125 cm3 est un élément incontournable de sécurité
Vrai
Faux

2 / Toutes les motos, quelles que soient leur puissance et leurs performances, offrent la même sécurité au motard qui vient d’obtenir son permis A. Inutile pour lui d’orienter son choix vers une moto adaptée à son expérience.
Vrai
Faux

3 / L’ABS ne réduit pas la distance de freinage, mais contribue à ne pas bloquer ses roues et à conserver sa trajectoire pendant le freinage.
Vrai
Faux

4 / Rouler à 60 km/h au lieu de 50 km/h, augmente la distance parcourue pendant le temps de réaction (en moyenne une seconde pour un conducteur attentif) de 4 mètres ?
Vrai
Faux

5 / Lorsque le trafic est à l’arrêt ou à très petite vitesse, les automobilistes savent que les motards avancent en remontant les files. Le faire avec un faible différentiel de vitesse limite les risques
Vrai
Faux

Lots :
- 1er prix : Une Honda CBF 600 Fairing, version ABS (valeur 7.400 € ttc)
- du 2ème au 50ème prix : 1 gilet de prévention réfléchissant (valeur 2 € ttc)
- Autres participants : la brochure Auto-Moto illustrée par Gabs (le message des motards aux automobilistes)

Réglement : http://www.club14.com/pdf/reglement_jeu3.pdf

[color=darkred][b]ok whith[/b][/color]
02/09/2006 14:24:18 par tribugarnon
up
02/09/2006 19:31:18 par Liline89
1 / Parce qu’il y a peu de similitudes entre la conduite d’une voiture et celle d’une moto, Club 14 et l’Association AXA Prévention estiment qu’un stage pratique d’initiation à la conduite d’une moto de moins de 125 cm3 est un élément incontournable de sécurité
[b][color=darkred]Vrai[/color][/b]
Faux [quote]Permis B : stage adapté pour les 125 cm3 !
Conduire une voiture ou un deux-roues n'a rien à voir. Avant d'acquérir de mauvais réflexes, il serait sage que les titulaires du permis auto passent par une petite formation. Pour leur bien. [/quote]
2 / Toutes les motos, quelles que soient leur puissance et leurs performances, offrent la même sécurité au motard qui vient d’obtenir son permis A. Inutile pour lui d’orienter son choix vers une moto adaptée à son expérience.
Vrai
[b][color=darkred]Faux[/color][/b] [quote]Pour un accès progressif à la puissance
Laisser un motard inexpérimenté au guidon d'une machine trop puissante est criminel. Depuis 25 ans, Club 14 milite pour un accès progressif à la puissance. Il est aujourd'hui impératif que tous les acteurs du monde de la moto tirent dans le même sens. [/quote]
03/09/2006 09:02:10 par Liline89
3 / L’ABS ne réduit pas la distance de freinage, mais contribue à ne pas bloquer ses roues et à conserver sa trajectoire pendant le freinage.
[b][color=darkred]Vrai[/color][/b]
Faux [quote]L'ABS permet d’empêcher le blocage des roues et donc de conserver le contrôle de la direction pour éviter un obstacle, tout en effectuant un fort ralentissement. Si les roues sont bloquées les pneus glissent sans rouler et tourner le volant ne sert à rien.

En revanche, l'ABS ne permet pas de raccourcir les distances de freinage : sur route sèche, un pilote confirmé freine plus court sans ABS qu'avec ! [/quote]
03/09/2006 09:36:44 par Liline89
5 / Lorsque le trafic est à l’arrêt ou à très petite vitesse, les automobilistes savent que les motards avancent en remontant les files. Le faire avec un faible différentiel de vitesse limite les risques
[b][color=darkred]Vrai [/color][/b]
Faux [quote]Réglementer la remontée de file dans un « couloir identifié »
Tolérer la remontée de file en la réglementant c'est ce que proposent AXA Prévention et Club 14. Notamment pour limiter le nombre d'accidents mortels en agglomération, sachant que les motards représentent à eux seuls plus d'un cinquième de la population tuée en ville (1) !

Interdite par le code de la route mais pratiquée au quotidien, la remontée de file, si elle était réglementée, permettrait d'éviter bien des accrochages. Fini le slalom entre les véhicules ou le risque de choc arrière (10% des accidents) ; les motards devraient emprunter à vitesse modérée un « couloir identifié » situé entre les deux files les plus à gauche de la chaussée.[/quote]
[quote]La FFMC dénonce cet état de fait. Elle estime que l'usage des remontées de file, lorsqu'il se pratique à des vitesses adaptées (différentiel de vitesse de 20-30 km/h maximum), dans le respect mutuel entre usagers de la route, et sur la base de règles de bon sens contribue a la fluidification du trafic.[/quote]
05/09/2006 20:23:29 par baboum
4 / Rouler à 60 km/h au lieu de 50 km/h, augmente la distance parcourue pendant le temps de réaction (en moyenne une seconde pour un conducteur attentif) de 4 mètres ?
Vrai
Faux :wink:

bon d'après mon livre de code, pour obtenir la distance parcourue en 1 seconde (= temps de réaction) il faut multiplier le 1er chiffre de la vitesse par 3
donc a 50km/h, je parcours 5*3=15m
et a 60 km/h, je parcours 6*3=18m
donc la difference est de 3 m, et pas 4


[u]
récape:[/u]

1- vrai
2- faux
3- vrai
4- faux
5- vrai