sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
club14 - session3 - 31-10 ok 01/09/2006 19:42:29 par Liline89
La participation au jeu est limitée à une seule par personne (même nom même adresse) Condition pour participer : avoir participé aux 2 premières sessions (il est encore possible de le faire ) Lien : 1 / Parce qu’il y a peu de similitudes entre la conduite d’une voiture et celle d’une moto, Club 14 et l’Association AXA Prévention estiment qu’un stage pratique d’initiation à la conduite d’une moto de moins de 125 cm3 est un élément incontournable de sécurité Vrai Faux 2 / Toutes les motos, quelles que soient leur puissance et leurs performances, offrent la même sécurité au motard qui vient d’obtenir son permis A. Inutile pour lui d’orienter son choix vers une moto adaptée à son expérience. Vrai Faux 3 / L’ABS ne réduit pas la distance de freinage, mais contribue à ne pas bloquer ses roues et à conserver sa trajectoire pendant le freinage. Vrai Faux 4 / Rouler à 60 km/h au lieu de 50 km/h, augmente la distance parcourue pendant le temps de réaction (en moyenne une seconde pour un conducteur attentif) de 4 mètres ? Vrai Faux 5 / Lorsque le trafic est à l’arrêt ou à très petite vitesse, les automobilistes savent que les motards avancent en remontant les files. Le faire avec un faible différentiel de vitesse limite les risques Vrai Faux Lots : - 1er prix : Une Honda CBF 600 Fairing, version ABS (valeur 7.400 € ttc) - du 2ème au 50ème prix : 1 gilet de prévention réfléchissant (valeur 2 € ttc) - Autres participants : la brochure Auto-Moto illustrée par Gabs (le message des motards aux automobilistes) Réglement : |
|
02/09/2006 19:31:18 par Liline89
Faux 2 / Toutes les motos, quelles que soient leur puissance et leurs performances, offrent la même sécurité au motard qui vient d’obtenir son permis A. Inutile pour lui d’orienter son choix vers une moto adaptée à son expérience. Vrai
|
|
03/09/2006 09:02:10 par Liline89
Faux
|
|
03/09/2006 09:36:44 par Liline89
Faux
|
|
05/09/2006 20:23:29 par baboum
Vrai Faux bon d'après mon livre de code, pour obtenir la distance parcourue en 1 seconde (= temps de réaction) il faut multiplier le 1er chiffre de la vitesse par 3 donc a 50km/h, je parcours 5*3=15m et a 60 km/h, je parcours 6*3=18m donc la difference est de 3 m, et pas 4 récape: 1- vrai 2- faux 3- vrai 4- faux 5- vrai |