sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
citescol livre 10-09 02/09/2006 10:49:44 par tribugarnon
je pense ou enfant ou etudiant 1. Combien le texte propose-t-il d’illustrations ? a :6 b :7 c :5 2. Qui est représenté sur la deuxième illustration ? a :Zeus b :Ulysse c :Poseidon 3. Qui a enlevé Télémaque ? a : Héraklès b : Pénélope c : Poséidon 4. Qui fracassa le bateau d’Ulysse ? a : Poséidon b : Athéna c : Thebiclos 5. Que donna Athéna à Ulysse ? a : un voile b : une herbe magique c : une outre contenant tous les vents 6. Comment meurt Thébiclos ? a : dévoré par Charybde b : noyé lors d’une tempête c : tué d’un coup de trident par Poséidon 7. Quelle est la surprise qui attend Ulysse à l’entrée de la grotte de Poséidon ? a : un monstre b : une sirène c : Poséidon lui-même 8. Pourquoi Télémaque a-t-il été enlevé ? a : parce qu’Ulysse avait frappé Héraklès b : parce qu’Ulysse avait crevé l’oiele de Polyphème c : parce que Télémaque avait insulté Pénélope 9. Où se trouve le royaume de Poséidon ? a : sur l’Olympe b : sous la mer c : au coeur d’une montagne 10. Quelle est la réponse à la question d’Ulysse ? Envoyez votre réponse en répondant à cet article jusqu’au 10 septembre 2006. Réglement du concours ci-dessous : 1. Concours ouvert à tous les élèves du collège de Toucy à l’exception des élèves des classes de 6ème Grimm et 6ème Perrault inscrits en 2005-2006. Pour être validée la réponse devra se faire sous la forme de : -Question 1(lettre correcpondant à la réponse) Question 2(lettre correcpondant à la réponse) Question 3(lettre correcpondant à la réponse) Question 4(lettre correcpondant à la réponse) Question 5(lettre correcpondant à la réponse) Question 6(lettre correcpondant à la réponse) Question 7(lettre correcpondant à la réponse) Question 8(lettre correcpondant à la réponse) Question 9(lettre correcpondant à la réponse) Question 10 : réponse Nom : Prénom : Classe (2005-2006) : 2. Date de début d’envoi des réponses dès la parution de cet article, clôture le 10 septembre 2006 à minuit. 3. Lot en jeu : un livre 4. modalités d’attribution : Par tirage au sort parmi les bonnes réponses. |
|
02/09/2006 20:31:58 par Liline89
a : Héraklès b : Pénélope 4. Qui fracassa le bateau d’Ulysse ? b : Athéna c : Thebiclos 5. Que donna Athéna à Ulysse ? b : une herbe magique c : une outre contenant tous les vents 6. Comment meurt Thébiclos ? b : noyé lors d’une tempête c : tué d’un coup de trident par Poséidon 7. Quelle est la surprise qui attend Ulysse à l’entrée de la grotte de Poséidon ? b : une sirène c : Poséidon lui-même 8. Pourquoi Télémaque a-t-il été enlevé ? a : parce qu’Ulysse avait frappé Héraklès c : parce que Télémaque avait insulté Pénélope
|
|
03/09/2006 06:30:58 par tribugarnon
voir là et ça -Puis prépare ton navire à la proue azurée. Je ferai souffler une brise constante qui te mènera vers l’entrée du royaume de Poséidon -Le Monde sous-marin C'est ici que se trouvent les piliers des généraux des mers ainsi que le Temple de Poséidon 1-7 2-Zeus 3- Poséidon 4-Poséidon 5-un voile 6-dévoré par Chun monstre 7-arybde 8-parce qu’Ulysse avait crevé l’oiele de Polyphème 9-sous la mer 10- |
|
03/09/2006 12:30:21 par Blanche
« Ulysse, veux-tu bien me donner la réponse ? » « Je ne le ferai pas, Poséidon et te la laisserai chercher toi même jusqu’à la fin des temps. Ce sera là ton châtiment pour avoir fait pleurer ma douce Pénélope. » « tu es cruel, Ulysse, va, je ne veux plus avoir à faire à toi. » |
|
04/09/2006 13:03:01 par Liline89
Moi ça me plaît bien comme réponse Bravo Piafou Par contre : Ca restreint le nombre de participations |
|
04/09/2006 13:55:25 par piafou
ah voui toute de suite ca calme |