sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
dvdclassik - Akira Kurosawa - 19-09 ok 04/09/2006 07:17:39 par ZePhoenix2
lien reglement en bas de page (doit y avoir une erreur dans la dlp qui figure dans le réglement Quelle musique Kurosawa diffusait-il avant le tournage de Barberousse ? Que signifie le titre original japonais de Sanjuro ? Quel film italien est un remake de Yojimbo ? Quelle est la particularité de Barberousse dans la collaboration Kurosawa/Mifune ? Subsidiaire : combien d'entrées le film d'Oliver Stone, World trade Center fera-t-il à paris/périphéries le jour de sa sortie (20 septembre) ? Les chiffres fournis par allociné.fr feront foi. |
|
05/09/2006 02:01:44 par Blanche
Quelle est la particularité de Barberousse dans la collaboration Kurosawa/Mifune ? Mifune et Kurosawa se séparent après Barberousse (1965). Ayant laissé pousser sa barbe et devant la conserver intacte durant les 2 ans du tournage, Mifune ne peut tourner dans aucun autre film, ce qui met l'acteur et sa société de production en difficulté financière. Heureusement le film fait un triomphe au Japon et marche bien en Europe, mais pas aux États-Unis. |
|
05/09/2006 02:08:36 par Blanche
Quelle musique Kurosawa diffusait-il avant le tournage de Barberousse ? Avant de démarrer le tournage, Akira Kurosawa fit écouter à son équipe la 9ème symphonie de Beethoven : « Ce film sera comme cette musique : parfait. […] Un film que les spectateurs seront obligés de regarder ». |
|
05/09/2006 10:59:58 par enjo
Je dirais simplement que c'est leur dernière collaboration... "Barberousse marque la fin de la collaboration entre Kurosawa et Toshiro Mifune, en raison de divergences artistiques entre les deux hommes" "C'est suite à un désaccord pendant le film "Barberousse" que l'association Mifune/Kurosawa va alors prenfdre fin" |
|
05/09/2006 11:06:14 par enjo
"et qu’il mettait avant chaque début de tournage, la 9ème symphonie de Beethoven en disant « Si le film est comme cette symphonie, ça sera parfait » !" Pour une poignée de dollars : confirmé |
|
05/09/2006 11:39:43 par Liline89
Moi je suis plutôt d'accord avec enjo Par contre ils disent le titre original japonais de Sanjuro donc je dirais : Tsubaki Sanjuro et dans ce cas ce serait plutôt : Qu'en pensez vous ?
|
|
Re: dvdclassik - Akira Kurosawa - 19-09 09/09/2006 12:03:37 par baboum
1- la 9ème symphonie de Beethoven 2- Le trentenaire aux camélias 3- Pour une poignée de dollars 4- Barberousse marque la fin de la collaboration entre Kurosawa et Toshiro Mifune 5- subs |