sujets de discussions

Les posts du forum
il y a 5 ans... 04/09/2006 20:09:44 par Chatalors
[color=darkblue]Ce n'est pas un sujet joyeux... mais je regarde tout en étant sur Bon Clic France 2 et le reportage sur le 11 septembre....

Je me souviens comme si c'était hier... il faisait soleil ici, j'ai reçu un texto d'un ami me disant "allume la télé vite"... Mon second fils est arrivé.. et nous avons vu... la 1er tour en feu puis le second avion qui a percuté la seconde tour... J'étais assise sur le bord de la table du salon.... Pierre a coté de moi, il faisait chaud mais nous avons eu des frissons d'horreur... On a pleuré en regardant, on y croyait pas, on pensait que c'était un mauvais film et ça nous a fait mal... Puis 3 ou 4 mois après mon fils aîné est parti en mission en Afghanistan pour 5 LONGS mois.. ce départ nous a replongé dans ce 11 septembre.. je déteste les gens qui savent agir que par la violence et la mort :x [/color]
05/09/2006 08:48:42 par osiris
Oui chaton j'ai regardé moi aussi le reportage.
J'avais suivi également en direct ce jour là, et moi aussi j'ai pleuré, on ne peut pas rester insensible à ces monstruosités. Tant de pauvres innocents qui ont payé de leur vie les conflits que les gouvernements de tout pays continuent à entretenir.... l'argent et le pouvoir il n'y a que ça qui compte à leur yeux, les pertes humaines ils s'en moquent :? mais jusqu'où iront nous :?: pendant combien de temps encore notre pays restera en << paix>> :?: Que reserve l'avenir de nos enfants et petits enfants.......
05/09/2006 11:13:37 par theloar
pareil, j'avais suivi en direct
mon mari l'avait entendu à la radio et m'a prévenu. Comme on avait une petite télé au bureau, je suis allée voir en prévenant les collègues au passage. Personne n'a voulu le croire. C'est quand ils se sont aperçus que je ne revenais pas qu'ils sont venus.
On a tous assisté au 2ème crash ensemble. Personne ne bougeait, ni ne parlait.
Je me rappelle aussi la frousse qu'on a tous eu quand il y a eu l'explosion à Toulouse qq jours plus tard, tout le monde s'est dit ça y est ça va être notre tour en France.
05/09/2006 11:13:55 par dessouhant
Nous avons regarde nous aussi le reportage et nous sommes repartis en arriere sur ce fameux 11 Septembre.
Le reportage etait vraiment tres bien fait.