sujets de discussions

Les posts du forum
maximo - répondeurs - dlp approx 19-10 FINI 09/10/2006 12:28:01 par baboum
A gagner : 5 répondeurs Philips et 15 boîtes outils.

http://www.maximo.fr/html-fr/frameset/frame-droite/quiz/quiz3.asp

Pour gagner, il suffit de répondre correctement aux questions suivantes en indiquant vos coordonnées et de remplir le questionnaire 'Faisons plus ample connaissance'.[b] Un tirage au sort sera effectué le 23/10/06 parmi les bonnes réponses pour départager les 20 gagnants [/b](jeu gratuit sans obligation d'achat - réglement complet sur simple demande au 0 800 29 28 27).

[b]tirage le 23 donc mettre dlp avant [/b]

Maximo propose un choix de 800 produits surgelés de l'entrée jusqu'au dessert.
OUI NON

Les légumes surgelés contiennent plus de vitamines que les conserves.
OUI NON

Il est possible de recongeler un produit qui a été décongelé.
OUI NON

Maximo propose des plats cuisinés surgelés basses calories.
OUI NON

Pour décongeler une tarte sucrée, déjà cuite, il faut la passer au four.
OUI NON

Les produits signés 'Sélection Maximo' sont régulièrement contrôlés pour vous assurer une qualité irréprochable.
OUI NON

Les poissons panés se conservent en général minimum 18 mois au congélateur.
OUI NON

Les homards et les langoustes se décongèlent la tête en bas pour laisser l'eau s'évacuer.
OUI NON

Un aliment décongelé peut se conserver 5 jours au réfrigérateur.
OUI NON

Les frites sont toujours précuites avant d'être surgelées.
OUI NON
09/10/2006 15:06:06 par pkoi
[color=red]OUI[/color] NON

OUI NON

OUI [color=red]NON[/color]

OUI NON

Les produits signés 'Sélection Maximo' sont régulièrement contrôlés pour vous assurer une qualité irréprochable.

OUI NON

Les homards et les langoustes se décongèlent la tête en bas pour laisser l'eau s'évacuer.
OUI NON

OUI NON

[color=red]OUI[/color] NON à confirmer

source : leur catalogue
09/10/2006 15:24:03 par caramels
[b]OUI [/b]NON

[url]http://72.14.221.104/search?q=cache:arYL0MeG9l4J:www.10parjour.net/site/pages/faq/index.php%3Ftheme%3D6+vitamine+dans+les+conserve+ou+les+surgel%C3%A9s&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=5[/url]
10/10/2006 15:09:27 par angelique84
up :oops:
11/10/2006 06:52:49 par pkoi
[quote]Pendant combien de temps du poisson fraîchement pané peut-il être conservé dans le congélateur?
Le poisson fraîchement pané se conservera pendant six mois dans le congélateur. [/quote]
http://www.abaslesbac.org/cpcfse/fr/cookwell/ask/freeze_thaw/#18

mais je cherche une confirmation :wink:
11/10/2006 06:54:52 par pkoi
http://www.bauknecht.ch/uploadsMAM/KGNA%20335%20fr%20KG.pdf#search=%22poisson%20pan%C3%A9%20dur%C3%A9e%20cong%C3%A9lateur%22

voir le tableau de conservation qui dit "3 mois" pour les poissons panés achetés ds le commerce
11/10/2006 06:58:52 par pkoi
http://www.foodsafetyline.org/francais/pdfs/FoodSafety.pdf#search=%22poisson%20pan%C3%A9%20dur%C3%A9e%20cong%C3%A9lateur%22

3 mois aussi
14/10/2006 15:55:42 par tribugarnon
up
15/10/2006 07:08:23 par Krys
Up & récap :

1 - OUI
2 - OUI
3 - NON
4 - OUI
5 - :?:
6 - OUI
7 - :?:
8 - :?:
9 - :?:
10 - OUI
16/10/2006 16:15:23 par Blanche
[color=blue]

1- Maximo propose un choix de 800 produits surgelés de l'entrée jusqu'au dessert.
OUI :D NON

2-Les légumes surgelés contiennent plus de vitamines que les conserves.

3-Il est possible de recongeler un produit qui a été décongelé.
OUI NON :D

4-Maximo propose des plats cuisinés surgelés basses calories.

5-Pour décongeler une tarte sucrée, déjà cuite, il faut la passer au four.
OUI NON

6-Les produits signés 'Sélection Maximo' sont régulièrement contrôlés pour vous assurer une qualité irréprochable.

7-Les poissons panés se conservent en général minimum 18 mois au congélateur.
OUI NON

8-Les homards et les langoustes se décongèlent la tête en bas pour laisser l'eau s'évacuer.

Certains poissons ou crustacés présentent des particularités : les homards et les langoustes par exemple se décongèlent la tête en bas pour laisser l’eau s’évacuer.

http://www.cepr.tm.fr/fr/risqalim/congeles_surgeles.htm

9-Un aliment décongelé peut se conserver 5 jours au réfrigérateur.
OUI NON

10-Les frites sont toujours précuites avant d'être surgelées.

récape :

1-OUI
2-OUI
3-NON
4-OUI
5 - :?:
6-OUI
7- :?:
8-OUI
9- :?:
10-OUI

Manque 5 - 7 - 9 [/color]
16/10/2006 19:30:45 par pkoi
Pour les tartes surgelées, je ne trouve pas la réponse sur le net mais sur l'emballage des tartes surgelées brossard (par exemple tarte aux fraises surgelée) au rayon surgelé, il est indiqué qu'on peut la passer au four.
18/10/2006 05:15:27 par whithdevels
se termine demain
up :arrow:
18/10/2006 09:32:43 par Blanche
[quote="pkoi"]Pour les tartes surgelées, je ne trouve pas la réponse sur le net mais sur l'emballage des tartes surgelées brossard (par exemple tarte aux fraises surgelée) au rayon surgelé, il est indiqué qu'on peut la passer au four.[/quote] [color=blue] tu dirais OUI alors pour la question 5

5-Pour décongeler une tarte sucrée, déjà cuite, il faut la passer au four.
OUI NON

[/color]
18/10/2006 09:38:24 par pkoi
en effet, je dirais oui car je l'ai vu sur une autre marque et je ne vois pas bien pourquoi ça serait différent chez eux - mais bon je ne peux pas garantir à 100% non plus car je n'ai pas d'autre source officielle, je ne trouve rien sur le net

et puis pour la 9, je dirais oui aussi - à condition de bien respecter la chaîne du froid - mais pareil, je n'ai pas d'autre source que moi-même :wink:
18/10/2006 09:48:52 par Blanche
[color=blue]

Pour la 9 , je partage ton opinion ! Après chacun fera ce qu'il voudra ! lol . :D

c'est avant le 23 pour remplir le formulaire :
(jeu gratuit sans obligation d'achat - réglement complet sur simple demande au 0 800 29 28 27). :roll:

Un tirage au sort sera effectué le 23/10/06 parmi les bonnes réponses pour départager les 20 gagnants

donc il nous reste les poissons panés . lol .

OUI NON

moi je dirais OUI , j'en ai pas actuellement dans mon congélateur , si quelqu'un en a aujourd'hui ! peut-il vérifier l'emballage ! c'est peut -être marqué dessus ??

donc je récape :

1-OUI
2-OUI
3-NON
4-OUI
5 -OUI
6-OUI
7-
8-OUI
9- OUI
10-OUI

[/color]
18/10/2006 10:10:11 par pkoi
j'ai trouvé qq'un qui avait des poissons panés au congélateur et la date du lot est 12-09-06 et la dlc 12-03-08
18/10/2006 10:21:41 par Blanche
[color=blue]

merci pkoi !

donc je récape :

1-OUI
2-OUI
3-NON
4-OUI
5-OUI
6-OUI
7-OUI
8-OUI
9-OUI
10-OUI

Après chacun met ce qu'il veut comme réponses , pour moi c'est clos ! j'envois comme ça ! allez hop , on a bien travaillé tous ! :D [/color]
18/10/2006 10:24:25 par pkoi
blanche, pour les poissons ça fait pile 18 mois (si je compte bien) - donc c'est maximum 18 mois. Faudrait peut-être répondre non alors ??
18/10/2006 10:28:28 par Blanche
[color=blue]

alors là , tu me pertubes , je vais manger un morceau et je vais re-y réfléchir merci [/color]
18/10/2006 12:08:27 par Blanche
[color=blue]

bon je séche , d'autres personnes peuvent peut-être nous orienter merci

c'est OUI ou NON ??? :?: [/color]
18/10/2006 13:20:07 par pkoi
ça fait pas avancer le chimiliblik mais je viens de passer chez Atac juste pour les poissons panés et j'ai trouvé exactement la même chose : 18 mois pile sur la marque Auchan (vendue chez Atac) et sur la marque "1er prix" - pour les autes marques, je n'ai trouvé que la dlc et pas la date de fabrication.

en y réfléchissant je me dis qu'ils prennent sûrement une marge pour ne pas prendre de risques et donc qu'ils mettent 18 mois mais qu'en fait ça peut se conserver un peu plus.

en même temps, "minimum 18 mois" (ce qui est ds la question), ça veut pas dire grand chose :roll: - ce qui est important en la matière, c'est le maximum et non le minimum alors c'est bizarre.

bon, donc la réponse, c'est une réponse de normand : Ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non !
18/10/2006 13:35:20 par piafou
c'est qui embetant ce que si il faut attendre 18 mois avant de bouffer son poisson pané faut s'y prendre a l'avance :lol: :lol:
18/10/2006 13:54:01 par tribugarnon
ben perso je répondrais NON pour les poissons pannés, tu as quand même le droit de les manger avant 18 mois, lol

piafou à raison il faut prévoir 18 mois à l'avance que tu voudras les manger donc les acheter
18/10/2006 14:09:27 par Blanche
[color=blue]

mdr piafou ! toujours l'humour lol !

tribugarnon , tu peux les manger quand tu veux , dés que tu les as acheter , lol !

la question est :

OUI NON

si tu fais ta réserve de produits surgelés peux tu les conserver autant dans ton congélateur ? moi j'irais vers le OUI [/color]
18/10/2006 14:45:50 par pkoi
attention, je parcours le site maximo en long en large et en travers et voici ce que je viens de trouver en allant sur le détail de la tarte surgelée aux groseilles / abricots vergeoise :
[quote]Décongélation 3h à Température ambiante ou 12 h au réfrigérateur.[/quote] du coup pour eux ça voudrait dire pas de passage au four
18/10/2006 14:46:37 par pkoi
le lien de ce que je viens de citer : http://www.maximo.fr/html-fr/frameset/frame-droite/surgeles/popup-b.asp?prod_id=7121
18/10/2006 14:48:20 par pkoi
idem pour les mini tartelettes
[quote]Retirez délicatement le film protecteur et laissez décongeler 2h au bas du réfrigérateur.[/quote] http://www.maximo.fr/html-fr/frameset/frame-droite/surgeles/popup-b.asp?prod_id=7141

désolée mais visiblement c'est pas la même méthode pour toutes les marques
18/10/2006 14:50:32 par pkoi
Je confirme la réponse pour les langoustes et homards car la réponse est sur le site maximo ds les conseils culinaires
[quote]Pour décongeler les gros crustacés, mettez-leur la tête en bas dans le réfrigérateur. Ainsi, l'eau s'évacuera totalement.[/quote] http://www.maximo.fr/html-fr/frameset/surgeles_conseils.htm
18/10/2006 15:00:05 par Blanche
[color=blue]

oh là ; là ; là ! !!! l'embrouille ; ma tête va explosée ; mdr et faut l'envoyer ce soir ?? on va jamais y arrivé ??? lol ..[/color]
18/10/2006 15:04:48 par pkoi
bon ben moi aussi à force je m'embrouille alors je vais aller cuisiner un peu là histoire de me remettre les idées en place :wink:
18/10/2006 15:22:22 par tribugarnon
pour la 9 pas d'accord
c'est NON

LES REGLES D'OR DE LA DECONGELATION

1. Respectez les dates limites d'utilisation.
2. Utilisez un produit décongelé dans les 24 heures.
3. Ne jamais décongeler puis recongeler en l'état tout aliment ; à moins de le recuire pour le stériliser complètement.
4. Evitez, durant une décongélation lente, de laisser l'aliment baigner dans son liquide.
5. Proscrivez dans la plupart des cas, la décongélation à l'air libre qui est source de développement microbien et qui peut constituer une barrière à la restitution de la saveur et de la tendreté initiale de l'aliment (ex : la viande).

L'utilisation du produit doit se faire le plus rapidement possible afin de ne pas excéder 4 jours de durée de vie y compris le jour de la mise en décongélation, sauf cas particulier ayant fait l'objet d'une étude."

de plus même les produits surgelés que l'on conserve dans le bac à glace d'un frigo n'ont pas cette durée de conservation
18/10/2006 16:12:58 par pkoi
merci Tribu :wink:

alors :

[color=red][b]OUI[/b][/color] NON

OUI[color=red][b] NON [/b][/color]

OUI [color=red][b]NON [/b][/color]

[b][color=red]OUI[/color][/b] NON

OUI NON

OUI [color=red][b]NON [/b][/color]

[b][color=red]OUI[/color][/b] NON

voilà où on en est !
18/10/2006 17:00:18 par tribugarnon
terminé pour la 7 j'ai mis non, on verra bien
18/10/2006 19:44:57 par Liline89
Alors j'ai une boîte de poisson pané d'une autre marque mais il est écrit :

Conservation: Plusieurs mois dans le compartiment à -18°C d'un réfrigérateur 3*** ou dans un congélateur.
[b]Et ce, au moins jusqu'à la date indiquée sur le paquet.[/b]

En l'occurence là la dlc est avant fin 02/2008 et cela fait quelques temps que je l'ai acheté donc moi j'aurais tendance à dire oui
18/10/2006 21:32:26 par piafou
Les poissons panés se [b]conservent en général [/b][b]minimum 18 mois au congélateur. [/b]

Pour moi cette phrase signifie qu'il faut garder le poisson pané minimum 18 mois avant de pouvoir le conserver donc qu'on ne peut pas le manger avant qu'il est passer 18 mois dans le congel. Ce qui est totalement ridicule mais admettons !

Pour prendre exemple du poisson pané de liline qui a une date limite qui va jusqu'au 02/08, si on admet qu'elle l'a acheté le mois dernier (09/06) cela nous amenerait au 03/08 donc il serait perimé avant qu'elle puisse le manger.

[color=red]Donc la reponse est [b]NON[/b] !!![/color]
tout le monde a suivi ???? :wink: