sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
maximo - répondeurs - dlp approx 19-10 FINI 09/10/2006 12:28:01 par baboum
Pour gagner, il suffit de répondre correctement aux questions suivantes en indiquant vos coordonnées et de remplir le questionnaire 'Faisons plus ample connaissance'. Maximo propose un choix de 800 produits surgelés de l'entrée jusqu'au dessert. OUI NON Les légumes surgelés contiennent plus de vitamines que les conserves. OUI NON Il est possible de recongeler un produit qui a été décongelé. OUI NON Maximo propose des plats cuisinés surgelés basses calories. OUI NON Pour décongeler une tarte sucrée, déjà cuite, il faut la passer au four. OUI NON Les produits signés 'Sélection Maximo' sont régulièrement contrôlés pour vous assurer une qualité irréprochable. OUI NON Les poissons panés se conservent en général minimum 18 mois au congélateur. OUI NON Les homards et les langoustes se décongèlent la tête en bas pour laisser l'eau s'évacuer. OUI NON Un aliment décongelé peut se conserver 5 jours au réfrigérateur. OUI NON Les frites sont toujours précuites avant d'être surgelées. OUI NON |
|
09/10/2006 15:06:06 par pkoi
Les légumes surgelés contiennent plus de vitamines que les conserves. OUI NON Il est possible de recongeler un produit qui a été décongelé. OUI Maximo propose des plats cuisinés surgelés basses calories. Pour décongeler une tarte sucrée, déjà cuite, il faut la passer au four. OUI NON Les produits signés 'Sélection Maximo' sont régulièrement contrôlés pour vous assurer une qualité irréprochable. Les poissons panés se conservent en général minimum 18 mois au congélateur. OUI NON Les homards et les langoustes se décongèlent la tête en bas pour laisser l'eau s'évacuer. OUI NON Un aliment décongelé peut se conserver 5 jours au réfrigérateur. OUI NON Les frites sont toujours précuites avant d'être surgelées. source : leur catalogue |
|
09/10/2006 15:24:03 par caramels
|
|
11/10/2006 06:52:49 par pkoi
mais je cherche une confirmation |
|
16/10/2006 16:15:23 par Blanche
1- Maximo propose un choix de 800 produits surgelés de l'entrée jusqu'au dessert. OUI 2-Les légumes surgelés contiennent plus de vitamines que les conserves. OUI 3-Il est possible de recongeler un produit qui a été décongelé. OUI NON 4-Maximo propose des plats cuisinés surgelés basses calories. OUI 5-Pour décongeler une tarte sucrée, déjà cuite, il faut la passer au four. OUI NON 6-Les produits signés 'Sélection Maximo' sont régulièrement contrôlés pour vous assurer une qualité irréprochable. OUI 7-Les poissons panés se conservent en général minimum 18 mois au congélateur. OUI NON 8-Les homards et les langoustes se décongèlent la tête en bas pour laisser l'eau s'évacuer. OUI Certains poissons ou crustacés présentent des particularités : les homards et les langoustes par exemple se décongèlent la tête en bas pour laisser l’eau s’évacuer. 9-Un aliment décongelé peut se conserver 5 jours au réfrigérateur. OUI NON 10-Les frites sont toujours précuites avant d'être surgelées. OUI récape : 1-OUI 2-OUI 3-NON 4-OUI 5 - 6-OUI 7- 8-OUI 9- 10-OUI Manque 5 - 7 - 9 |
|
18/10/2006 09:32:43 par Blanche
5-Pour décongeler une tarte sucrée, déjà cuite, il faut la passer au four. OUI NON |
|
18/10/2006 09:38:24 par pkoi
et puis pour la 9, je dirais oui aussi - à condition de bien respecter la chaîne du froid - mais pareil, je n'ai pas d'autre source que moi-même |
|
18/10/2006 09:48:52 par Blanche
Pour la 9 , je partage ton opinion ! Après chacun fera ce qu'il voudra ! lol . c'est avant le 23 pour remplir le formulaire : (jeu gratuit sans obligation d'achat - réglement complet sur simple demande au 0 800 29 28 27). Un tirage au sort sera effectué le 23/10/06 parmi les bonnes réponses pour départager les 20 gagnants donc il nous reste les poissons panés . lol . 7-Les poissons panés se conservent en général minimum 18 mois au congélateur. OUI NON moi je dirais OUI , j'en ai pas actuellement dans mon congélateur , si quelqu'un en a aujourd'hui ! peut-il vérifier l'emballage ! c'est peut -être marqué dessus ?? donc je récape : 1-OUI 2-OUI 3-NON 4-OUI 5 -OUI 6-OUI 7- 8-OUI 9- OUI 10-OUI |
|
18/10/2006 13:20:07 par pkoi
en y réfléchissant je me dis qu'ils prennent sûrement une marge pour ne pas prendre de risques et donc qu'ils mettent 18 mois mais qu'en fait ça peut se conserver un peu plus. en même temps, "minimum 18 mois" (ce qui est ds la question), ça veut pas dire grand chose bon, donc la réponse, c'est une réponse de normand : Ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non ! |
|
18/10/2006 14:09:27 par Blanche
mdr piafou ! toujours l'humour lol ! tribugarnon , tu peux les manger quand tu veux , dés que tu les as acheter , lol ! la question est : 7-Les poissons panés se conservent en général minimum 18 mois au congélateur. OUI NON si tu fais ta réserve de produits surgelés peux tu les conserver autant dans ton congélateur ? moi j'irais vers le OUI |
|
18/10/2006 14:45:50 par pkoi
du coup pour eux ça voudrait dire pas de passage au four |
|
18/10/2006 14:48:20 par pkoi
désolée mais visiblement c'est pas la même méthode pour toutes les marques |
|
18/10/2006 14:50:32 par pkoi
|
|
18/10/2006 15:22:22 par tribugarnon
c'est NON LES REGLES D'OR DE LA DECONGELATION 1. Respectez les dates limites d'utilisation. 2. Utilisez un produit décongelé dans les 24 heures. 3. Ne jamais décongeler puis recongeler en l'état tout aliment ; à moins de le recuire pour le stériliser complètement. 4. Evitez, durant une décongélation lente, de laisser l'aliment baigner dans son liquide. 5. Proscrivez dans la plupart des cas, la décongélation à l'air libre qui est source de développement microbien et qui peut constituer une barrière à la restitution de la saveur et de la tendreté initiale de l'aliment (ex : la viande). L'utilisation du produit doit se faire le plus rapidement possible afin de ne pas excéder 4 jours de durée de vie y compris le jour de la mise en décongélation, sauf cas particulier ayant fait l'objet d'une étude." de plus même les produits surgelés que l'on conserve dans le bac à glace d'un frigo n'ont pas cette durée de conservation |
|
18/10/2006 16:12:58 par pkoi
alors : Maximo propose un choix de 800 produits surgelés de l'entrée jusqu'au dessert. Les légumes surgelés contiennent plus de vitamines que les conserves. Il est possible de recongeler un produit qui a été décongelé. OUI Maximo propose des plats cuisinés surgelés basses calories. Pour décongeler une tarte sucrée, déjà cuite, il faut la passer au four. OUI Les produits signés 'Sélection Maximo' sont régulièrement contrôlés pour vous assurer une qualité irréprochable. Les poissons panés se conservent en général minimum 18 mois au congélateur. OUI NON Les homards et les langoustes se décongèlent la tête en bas pour laisser l'eau s'évacuer. Un aliment décongelé peut se conserver 5 jours au réfrigérateur. OUI Les frites sont toujours précuites avant d'être surgelées. voilà où on en est ! |
|
18/10/2006 19:44:57 par Liline89
Conservation: Plusieurs mois dans le compartiment à -18°C d'un réfrigérateur 3*** ou dans un congélateur. En l'occurence là la dlc est avant fin 02/2008 et cela fait quelques temps que je l'ai acheté donc moi j'aurais tendance à dire oui |
|
18/10/2006 21:32:26 par piafou
Pour moi cette phrase signifie qu'il faut garder le poisson pané minimum 18 mois avant de pouvoir le conserver donc qu'on ne peut pas le manger avant qu'il est passer 18 mois dans le congel. Ce qui est totalement ridicule mais admettons ! Pour prendre exemple du poisson pané de liline qui a une date limite qui va jusqu'au 02/08, si on admet qu'elle l'a acheté le mois dernier (09/06) cela nous amenerait au 03/08 donc il serait perimé avant qu'elle puisse le manger. tout le monde a suivi ???? |