sujets de discussions

Les posts du forum
aidez moi ...je suis au bord de la crise de nerfs 14/12/2006 08:05:42 par sofy74
je sais que vous etes pour la plupart parents
vous pôuvez p.être m'aider

mon fils est infernal ...je ne le supporte plus ...il n'écoute rien... il me tape tape sa soeur ...

e ne veux pas lui laisser prendre le dessus et je ne me laisse pas faire

quand son père est là tout va bien mais dès qu'on est seuls c'est l'enfer !

je suis sans arret en train de le punir ou de lui donner des fessées .... j'en ai ras le bol ...ce n'est pas comme ca que me voyais élever mes enfants ...être sans arret en train de les punir c'est dur !!!!!

vous avez p.être des trucs, des astuces

allez un p'tit coup de main....parce que je suis à 2 doigts d'appeler la pmi ...

merci
14/12/2006 08:19:01 par ZePhoenix2
oulala sofy tiens bon, fais pas ça

je saurai pas trop comment te conseiller, quelquefois ma fille me pousse à bout, j'en arrive parfois à faire des petites menaces et j'me dis des fois qu'une maman devrait pas dire ça :?
c vraiment pas tous les jours facile facile
mais ils réalisent pas qu'ils nous poussent à bout

j'crois qu'il faut le prendre à part, au calme et essayer de lui expliquer qu'une maman fait ce qu'elle peut et que des fois elle en peut plus
lui dire ce qui pourrait se passer si t'arrivais à bout

ça m'fait penser à la nouvelle chanson de Linda Lemay, très jolie, sur les mamans, j'sais pas si vous connaissez, si vous êtes une maman écoutez là c très touchant (j'vous la dédicace :wink: )
14/12/2006 09:19:56 par cmoa
une solution radicale !

super Nanny ! rien ke de la voir , t'as les boules :shock:
8)

oui, je sais , ça fait pas avancer :?
14/12/2006 10:28:56 par mimi59
[quote="cmoa"]une solution radicale !

8)

oui, je sais , ça fait pas avancer :?[/quote]
:wink: [color=blue]mdr cmoa[/color]

bin ma sofy tu sais les gosses a cet âge ils te testent pour voir jusqu'ou ils peuvent aller, les baffes ca sert a rien ma grande, a part le fait de te defouler toi

perso j'ai agit avec mon fils et mes petits enfants maintenant de la même façon et sa marche, c'est tout simple ma grande quand ils jouent les kakous tu le previent une fois direct sa chambre et tu ne lui adresse plus la parole tu fait comme si il n'existait pas, les gosses ont horreur de ca, il va revenir tout peunot vers toi pour essayer de te parler tu ne repond pas et il va vite comprendre qu'il a etait trop loin, mais il faut pas ceder Sofy, tu doit lui montrer que c'est toi qui commande c'est tout.

evidemment tu le prive de ce qu'il aime, télé ou ordi enfin ca a toi de voir, mais pas 1 heure sofy et s'il recommence sans un mot tu lui fait signe avec ton doigt la direction de sa chambre et la tu le laisse, je sais qu'il y a des enfants dur dur mais je t'assure que c'est la meilleure methode, pas de cris, pas de baffes, juste te faire respecter,

idem avec mes 2 petits enfants le grand a 10 ans et la petiote 5 autant te dire que parfois sont chiant, le grand emmerde sa petite soeur la petite remet 2 sous a la musique, si je laisse faire c'est le zouc, alors je les previent tous les 2 une seule fois, c'est stop je veux plus vous entendre, bien sur des pleurs, mais faut laisser comme disais mon pere pleure tu pissera moins, tu ne leur parle plus et tu verra ils vont vite se calmer et revenir tout doux, comme je te l'ai dis Sofy si tu marche dans leurs combines tu te fait avoir, hé faut pas oublier qu'on connais tous les trucs on a etait gosse aussi

je ne sais pas si cela va t'aider ma sofy mais temps qu'il ne comprendra pas que c'est toi qui commande et qu'il a interet a faire ce que tu lui dis , il va t'en faire voir de toutes les couleurs, et puis je voudrai pas te faire peur mais c'est que le debut ca ma grande apres ils sont ados alors c'est une autre chanson, mais tout est baser sur le respect ma sofy que c'est toi qui decide et non eux

bon courage ma sofy t'inquiete pas ca va aller et puis tu sera roder pour tes futurs petits enfants :lol:
14/12/2006 10:52:01 par Chatalors
[quote="cmoa"]une solution radicale !

8)

oui, je sais , ça fait pas avancer :?[/quote]
[color=darkblue]Tiens Cmoa j'y pensais aussi :roll: :roll: :roll: :roll: , bien que je n'ai jamais regardé l'émission mais j'en ai vu de courts extraits!!!!!! :?: :?: :roll:

Les miens sont grands, mais le "petit dernier" Pierre lorsqu'il était plus jeune bien plus jeune m'en a fait voir... :x :evil: :twisted: oh il ne criait jamais ou rarement... :!: lorsque les gens le croisaient "oh mais on dirait un petit ange" :!: mais bien sur!!!!! Idem quand son père était là ça allait et dès qu'il partait et hop.... :? :!: j'ai pris des colères et des colères... :twisted: je l'ai privé de télé de PC de consoles de jeux.... et j'ai trouvé.... :!: :!: oui mais faut-il qu'il ait une passion ton petit.... (Pierre c'est la mer et les avions) je supprimais à Pierre les K7 de Top Gun (ça vous étonne Top Gun) et celle du Grand Bleu!!!!!! :lol: :lol: :lol: ça a marché... mais quelques mois voir années après il a changé de coté il faisait ch... son père!!!!! :? :( Maintenant ça va :wink: :lol: il est temps.... Mon grand lui pas de soucis!!!! [/color]
14/12/2006 11:22:09 par sofy74
merci pour tous vos conseils les filles :roll:
14/12/2006 12:19:35 par osiris
Et bien sofy rien a dire de plus, tu as des bons conseils, je te donne les mêmes :les fessées ça ne sert à rien si ce n'est que te soulager toi, il faut le punir sur ce qui le tient à coeur et tenir la punition car si tu cédes il va vite comprendre, mimi donne de bons conseil :dans sa chambre et l'ignorer lui montrer qu'il est aller trop loin et que tu ne supportes pas, t'inquiéte quel que soit l'age ils comprennent vite. bon courrage sofy, pas facile je sais mais parfois ils se calment avec l'age le mien était hyper actif et comme j'étais jeune je m'emportais facilement maintenant il va avoir 18 ans et c'est un ado sans problème...pourvu que ca dure :wink:
14/12/2006 12:30:40 par vali
oui il leur faut absolument des limites ils en ont besoin et cela ne les rend pas plus malheureux, au contraire
je sais que c'est pas toujours évident
l'autre jour mon plus grand était prévenu que s'il n'était pas plus sage, il n'aurait pas ses 2 cadeaux de l'arbre de Noël;: il n'aurait que le plus petit. bien sur cela ne l'a pas empêché de continuer; il n'a donc eu que ce qui était prévu. la grande boite est toujours dans le placard. à mon grand étonnement il a très bien compris et ne m'a jamias réclamé la boite.

en ce qui concerne super nanny, l'émmisiion n'est pas d'une grande culture mais elle dit certaines choses qui sont très importantes
par exemple poser les limites clairement avant de faire l'activité
ou parler à son enfant en étant au même niveau que lui et en le regardant et en l'obligeant à nous regarder

bon courage sofy c'est vrai que c'est pas évident :wink:
14/12/2006 13:04:37 par sofy74
merci