sujets de discussions

Les posts du forum
raccourcis pour éteindre l'écran d'un PC portable 20/12/2006 10:49:46 par coutcho
Bonjour,

J'ai un petit problème de confort !

Sur le clavier intégré à mon portable j'ai un raccourci (FN + F6) qui me permet d'éteindre l'écran (sans arrêter le disque dur...) je l'utilise beaucoup, surtout avant de me coucher !

Mais voilà par confort, j'ai acheté un clavier sans fil... que j'utilise de mon lit (oui, je sais j'abuse !)... mais il a pas de touche FN... et moi j'aimerais bien éteindre l'écran sans sortir du lit (qui est à minima à 1 mètre du PC !).

Voilà, y a t'il un moyen de créer un raccourcis équivalent à ce FN+F6 ? j'ai téléchargé des logiciels gratuits pour paramétrer les raccourcis clavier, mais je ne peux pas enregistrer les actions faites avec la touchesFN (ils connaissent pas). J'ai aussi essayé un truc qui s'appelle Nircmd mais l'extinction est un peu hasardeuse : quand on veut rallumer l'écran ça "clignote" (écran noir, bureau, écran noir, ....) très rapidement.

Enjo ? tu connatrais pas une solution plus fiable que nircmd ?

Par avance merci, et bonnes fêtes à tous.
23/12/2006 14:16:15 par enjo
touche Windows (+) l ???
27/12/2006 17:40:10 par coutcho
SNIFF
non ça marche pô... ça me remets à l'ouverture de session...

je crois que je vais tricher.. je vais me chercher un écran de veille tout noir, et trouver un raccourcis pour déclencher l'écran de veille !

Merci quand même.
31/12/2006 18:39:50 par coutcho
Voilà je crois que j'ai trouvé : Wizmo (une application)

[url]http://matgorb.fr/files/wizmo.zip [/url]

il suffit de creer un raccourci vers l'application Wizmo puis clic droit propriété et dans cible rajouter -monoff. ex : "C:\Documents and Settings\Coutcho\Bureau\wizmo.exe" -monoff

ça l'air de marcher, mais c'est un peu zarby pour rallumer l'écran ... j'ai des petits traits dans l'écran noir et 2 à 3 secondes plus tard j'ai enfin mon écran (c'est juste plus long et moins "sérieux" qu'avec FN+F6.. mais bon ça me sauve quand même :lol:
01/01/2007 03:27:06 par bikou
http://matgorb.fr/files/wizmo.zip
11/01/2007 09:27:31 par coutcho
bonjour à tous...

finallement le petit "wizmo" est pas mal... mon PC est toujours vivant ! par contre parfois l'écran se rallume en pleine nuit c'est peut être un autre programme qui plante ou mon chat....
parfois j'ai aussi la fenêtre du programme qui plante qui se superpose à mon écran noir !

je sais pas trop ce que fait le programme wizmo mais en tout cas, j'ai à la demande un écran noir... donc un peu moins de lumière pour dormir avec le PC allumé.
11/01/2007 11:14:35 par enjo
Sinon tu choisis dans les propriétés d'affichage/ecran de veille: vierge!
Et tu aura un écran de veille...tout noir! :wink: