sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
lesucre - 16-02 OK 05/02/2007 15:54:21 par ifernic
règlement: modalités: répondre à 5 questions 1/ Quelles sont les différentes variétés de betteraves ? potagère et sucrière fourragère et sucrière source: 2/ En quelle année Christophe Colomb implanta-t-il la canne à sucre à Saint Domingue ? 1491 1492 source: 3/ Lors de la phase claire de la photosynthèse, l’énergie lumineuse est transformée en : saccharose amidon source : 4Quel alcool, obtenu à partir de la betterave, doit-on mélanger à l’essence pour obtenir un carburant pour les voitures ? le méthanol les polyols source: 5/ La culture betteravière s’inscrit naturellement dans la démarche du développement durable. Parmi les propositions suivantes, laquelle est inexacte ? grâce à son système racinaire très profond, la betterave fonctionne comme un « piège » à azote la betterave offre un apport important de matières organiques au sol source: 6/ Le film « Le Sucre vu du ciel », diffusé lors du Salon de l’Agriculture 2007, propose de découvrir : un panorama des zones de culture de la betterave à sucre un panorama des zones de culture de la canne à sucre source: TIRAGE AU SORT lots: places pour le salon de l'agriculture |
|
05/02/2007 15:58:37 par ifernic
lien règlement: j'étais tellement occupée à chercher les réponses, que çà m'a échappé... sinon, les réponses sont correctes, j'ai validé le questionnaire, OK 1/ potagère, fourragère et sucrière 2/ 1493 3/ énergie chimique 4/ l’éthanol 5/ la betterave dispose d’une faible capacité à fixer le gaz carbonique 6/ la manière dont les agriculteurs utilisent aujourd’hui les satellites afin d’optimiser leur travail dans les champs. |
|
05/02/2007 16:58:08 par whithdevels
2- 1493 3- énergie chimique 4- l’éthanol 5- la betterave dispose d’une faible capacité à fixer le gaz carbonique 6- la manière dont les agriculteurs utilisent aujourd’hui les satellites afin d’optimiser leur travail dans les champs |
|