sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
arte - "Quiz Cannes 2007 " - dl 15-06 23/05/2007 14:01:51 par cathy59
Le jeu est doté des lots suivants : 1er et 2 ème prix > un lot comprenant : 1 DVD Kagemusha (Fox) + 1 Coffret Ermanno Olmi (Carlotta Films) + 1 DVD de "The saddest Music in the World" de Guy Maddin (ED Distribution) + 1 DVD de "Et les lâches s'agenouillent" de Guy Maddin (ED Distribution) + 1 DVD de MALA NOCHE de GUS VANT SANT ( MK2) + 1 DVD de LIBERO de Kim ROSSI STUART ( MK2) + 1 livre ILS et ELLES ont fait le festival (Les Cahiers du Cinéma) +1 livre MARTIN SCORSESE Entretiens avec Michael Henry Wilson (Les Cahiers du Cinéma) + 1 DVD ROMANCE Catherine Breillat (Edition Montparnasse) + 1 DVD SEX IS COMEDY Catherine Breillat (Edition Montparnasse) + 1 DVD A MASOEUR Catherine Breillat (Edition Montparnasse) + 1 DVD 36 fillette Catherine Breillat (Edition Montparnasse) + 1 DVD voitures de luxe (ARTE VIDEO) + 1 coffret Angélopoulos (ARTE VIDEO) + 1 coffret Gitai (ARTE VIDEO) 3ème au 5ème prix > un lot comprenant : 1 DVD Kagemusha (Fox) + 1 Coffret Ermanno Olmi (Carlotta Films) + 1 DVD de "The saddest Music in the World" de Guy Maddin (ED Distribution) + 1 DVD de "Et les lâches s'agenouillent" de Guy Maddin (ED Distribution) + 1 DVD de MALA NOCHE de GUS VANT SANT ( MK2) + 1 DVD de LIBERO de Kim ROSSI STUART ( MK2) + 1 livre ILS et ELLES ont fait le festival (Les Cahiers du Cinéma) +1 livre MARTIN SCORSESE Entretiens avec Michael Henry Wilson (Les Cahiers du Cinéma) + 1 DVD ROMANCE Catherine Breillat (Edition Montparnasse) + 1 DVD SEX IS COMEDY Catherine Breillat (Edition Montparnasse) + 1 DVD A MASOEUR Catherine Breillat (Edition Montparnasse) + 1 DVD 36 fillette Catherine Breillat (Edition Montparnasse) + 1 DVD voitures de luxe (ARTE VIDEO) 6ème au 10ème prix > un lot comprenant : 1 DVD Kagemusha (Fox) + 1 Coffret Ermanno Olmi (Carlotta Films) + 1 DVD de "The saddest Music in the World" de Guy Maddin (ED Distribution) + 1 DVD de "Et les lâches s'agenouillent" de Guy Maddin (ED Distribution) + 1 DVD de MALA NOCHE de GUS VANT SANT ( MK2) + 1 DVD de LIBERO de Kim ROSSI STUART ( MK2) + 1 livre ILS et ELLES ont fait le festival (Les Cahiers du Cinéma) 11ème au 15ème prix > un lot comprenant : 1 DVD Kagemusha (Fox) + 1 Coffret Ermanno Olmi (Carlotta Films) 16ème au 20ème prix > un lot comprenant : 1 DVD Kagemusha (Fox) du 11 mai au 15 juin 2007 1) Lors du festival de Cannes en 1947, un événement incongru se produit : le tapis rouge est rempli d’eau à cause des intempéries, les vedettes doivent passer sur une partie surélevée spécialement aménagée pour accéder à la salle le toit du nouveau Palais s’envole Vicente Minnelli ne parviendra jamais lors de la séance officielle de son film, coincé dans un embouteillage -------------------------------------------------------------------------------- 2) Pedro Almodovar n’a : jamais gagné de Palme d’Or a remporté la Palme d’Or pour « Tout sur ma mère » a remporté la Palme d’Or pour « Volver » -------------------------------------------------------------------------------- 3) En 1953 Pablo Picasso assiste au « Salaire de la Peur » d’Henri Clouzot dans une tenue particulière: il porte un smoking vert il est revêtu d’une peau de mouton il porte un chapeau bariolé de toutes les couleurs -------------------------------------------------------------------------------- 4) En 1956 "Nuit et Brouillard "d’Alain Resnais est est hué lors de sa séance par une foule menée par un groupuscule de néo-nazis est interrompu lors de sa séance par une manifestation de la délégation allemande retiré du Festival sur ordre du Quai d’Orsay à la demande de l’Ambassadeur d’Allemagne de l’Ouest -------------------------------------------------------------------------------- 5) En 1975 : un jeune espagnol se suicide en pleine nuit devant le Palais du Festival une bombe explose la veille de l’ouverture une voiture bourrée d’explosif est découverte sans heurts -------------------------------------------------------------------------------- 6) En 1983 Gérard Depardieu est à Cannes avec « La Lune dans le Caniveau » mais : il ne monte pas les marches lors de la séance officielle par hostilité à Jean-Jacques Beineix n’assiste pas à la conférence de presse du film par hostilité à Jean-Jacques Beineix fait un discours violent à l’encontre de Jean-Jacques Beineix en pleine conférence de presse -------------------------------------------------------------------------------- 7) En 1987 lorsque Maurice Pialat remporte la Palme d’Or pour « Sous le soleil de Satan » il est sifflé et s’exprime sur scène ainsi : « vos sifflets ne m’atteignent pas et certainement pas mon film : ici dans le Temple de l’Art, personne ne vous entend » « vos cris sont le plus beau des compliments : il est temps d’accepter un cinéma vivant qui laisse des traces » " je suis content pour tous les sifflets que vous m'adressez. Si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus" -------------------------------------------------------------------------------- Lars Von Trier est finalement là, tout sourire, arrivé in extremis en avion privé sa productrice l’appelle pour lui faire entendre les ovations du public les spectateurs sont invités à une fête gigantesque pour faire oublier son absence -------------------------------------------------------------------------------- 9) Pour 2046 , Wong Kar Wai filme tout spécialement une scène qui évoque le glamour des années 50 à Cannes en guise d’introduction spéciale à la séance officielle travaille au montage du film jusqu’à la dernière minute pour le présenter in extremis au festival de Cannes propose une deuxième projection du film, en plein air, en parallèle de la projection officielle spécialement pour public cannois. -------------------------------------------------------------------------------- 10) Gilles Jacob est Président du Festival de Cannes depuis : toujours depuis 1982 depuis 2000 reglement pas le temps de chercher la suite alexandre est malade |