sujets de discussions

Les posts du forum
wifi 27/08/2007 13:03:46 par ifernic
j'ai un ordinateur fixe sans wifi intégré, sur lequel je ne peux pas utiliser internet actuellement.
que faut-il acheter pour qu'il devienne wifi?

merci de m'aider, je suis vraiment trop nulle en informatique :oops:
27/08/2007 13:33:45 par ifernic
en fait, ma question est de savoir si je dois acheter un kit réseau wifi, car çà semble assez cher
et j'ai déjà la livebox Orange...

merci d'avance pour votre aide
27/08/2007 13:43:09 par science
1) si ton ordinateur fixe va un jour etre connecte a internet tu peux y ajouter une carte wifi et t'en servir comme "emetteur wifi" [c'est ce que je fais chez mes parents!]

2) la livebox, elle ne te permet pas de faire du wifi deja?? as-tu une page web pour gerer tes services? [je suis chez free alors je ne sais pas trop comment ca marche pour orange, desole]

Science
27/08/2007 13:55:34 par enjo
Salut,
Le plus simple pour le Wifi avec la Live box:
Clef usb wifi compatible Live box (exemple clef wifi usb Hercules) :wink:
http://www.achetezfacile.com/hercules-cle-usb-2-0-wifi-802-11g-hwgusb2-54-comparer-les-prix-101914.html
27/08/2007 14:11:31 par ifernic
merci pour ta réponse

j'ai vu qu'on peut trouver des clés USB Wifi, mais je sais pas trop si çà peut suffir
en fait je fais internet sur mon ordinateur portable qui est wifi intégré et qui détecte la live box, mais poul'instant je ne peux pas utiliser mon vieil ordinateur fixe
27/08/2007 14:15:13 par ifernic
merci pour ta réponse enjo :wink:

j'avais préparé la réponse pour science et le temps de donner le gouter aux enfants et de valider, je viens juste de voir ton message... :?

je vais acheter la clé USB, en plus, çà va etre facile à installer
27/08/2007 14:58:30 par piafou
pourquoi tu veux acheté une cle USB :shock: ???? normalement tu as une clé wifi livré avec ta livebox et c'est totalement gratuit !
27/08/2007 15:50:32 par ifernic
:shock: ah ben mince, j'ai passé commande de la clé sur amazon :?

je vais regarder dans le carton de la livebox, mais çà ne me dis rien du tout...
27/08/2007 15:55:00 par science
[quote="ifernic"]en fait je fais internet sur mon ordinateur portable qui est wifi intégré et qui détecte la live box, mais poul'instant je ne peux pas utiliser mon vieil ordinateur fixe[/quote] il te faut une carte wifi pour ton fixe... c'est ca?? ce n'est plus tres cher ce genre de carte reseau...

sinon, pourquoi tu ne connecte pas ton ordinateur fixe avec le cable sur la livebox et garde le wifi pour le portable?

Science
27/08/2007 16:02:15 par enjo
Connexion Ethernet beaucoup plus fiable et rapide, c'est vrai!
Le (bon) temps où la clef Wifi était livrée avec la Livebox est révolu :twisted:
27/08/2007 16:03:51 par ifernic
j'ai regardé dans la boite de la livebox, le clé wifi n'était pas fournie pour moi :cry:

en fait, il y a bien des cables pour connecter le fixe à la livebox, mais c'est pas pratique chez moi, la livebox est dans l'entrée vers la prise de téléphone, alors que mon ordinateur fixe est à l'étage, je n'ai pas d'autre place pour le mettre...
j'ai commandé la clé sur amazon, c'est vrai que c'est pas trop cher, j'espère que çà marchera comme çà
27/08/2007 16:23:36 par piafou
c'est pas vrai, il livre plus la cle wifi avec la livebox ???? :shock: ptain s'emmerde pas :evil:
27/08/2007 19:01:58 par ifernic
ben non, ils livrent plus
dans le doute, j'ai regardé la notice avec le contenu du pack: CD-Rom d'installation, filtres ADSL, cable ADSL, bloc d'alimentation, convertisseur blanc et cable ethernet....

avec le lien donné par enjo, j'ai trouvé la clé à 19,84 €, çà va, c'est pas encore la ruine, mais c'est vrai qu'ils pourraient en donner une avec le pack, ce serait plus simple!! :roll:
27/08/2007 19:25:31 par milie91
[color=indigo]Pfff, orange fournissait cette clé avant...

Mon homme l' gardé plus d'une fois d'ailleurs, chaque fois qu'il rendait la sienne :twisted: (8 fois en tout :roll: ). Dommage qu'on en ait pas gardé :?[/color]