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club14 - La Moto pour la vie 2007 - 26-10 ok 02/09/2007 11:45:09 par ZePhoenix2
du Dimanche 1 Juillet 2007 au Vendredi 26 Octobre 2007

- premier prix : un scooter 125 Honda S-Wing ABS (d’une valeur de 4.440 €ttc) ou une moto Honda Varadero XL 125 V (valeur 4.999 €ttc), au choix du lauréat,
- deuxième prix : un gilet airbag Protairbag (d’une valeur de 389 €ttc),
- du 3ème au 20ème prix : le guide Petit Futé Spécial Moto (édition 2007) (d’une valeur de 10 €ttc),
- du 21ème au 50 ème prix : un gilet réfléchissant de prévention (d’une valeur de 2 €ttc)

http://www.club14.com/pdf/Reglement_Jeu_2_Moto_2007_06_28.pdf



:arrow: http://www.club14.com/pages/club14/jeu_concour_2007_2/jeu_concours1_2007_2.asp



1/ L’intérêt de porter en moto un équipement complet de protection (blouson ou blouson airbag, pantalon, gants, bottes, casque) est unanimement reconnu.
Question : Tous les blousons assurent la même protection, quels que soient leur matériau (cuir, textiles synthétiques,…), les dorsales qui les équipent (homologuées ou non CE), leurs renforts de coude et d’épaules,… ?
Vrai
Faux

2 / A l’usage, un casque se salit, s’encrasse, s’use… Son écran doit se nettoyer régulièrement, ou être changé quand il est rayé. Prendre soin de son casque et le changer après quelques années d’utilisation, c’est assurer sa sécurité.
Question : Lorsqu’un casque est tombé ou après un choc, il est également nécessaire de le changer sans attendre, même s’il n’y a aucune fissure ou déformation apparente car les mousses intérieures ont pu être tassées ou déformées et n’assureraient plus une protection suffisante ?
Vrai
Faux

3 / : Pour freiner efficacement, il faut doser et actionner de manière séparée, le frein arrière dans un premier temps, puis le frein avant. La manœuvre est délicate. Les systèmes antiblocage ABS intégral sur les 2 roues empêchent les roues de se bloquer, quelle que soit la pression sur les freins ; en ligne droite, le risque de dérapage lors d’un freinage intensif est éliminé.
Question : L’ABS intégral permet aussi de réduire la distance de freinage ?
Vrai
Faux

4 / Etre vu est vital : blouson équipé de bandes réfléchissantes, gilet réfléchissant et allumage des feux de croisement sont de rigueur en ville comme sur route, pour la sécurité en moto comme en scooter, quelle que soit sa cylindrée.
Question : actuellement, de jour comme de nuit, seuls les deux-roues de plus de 125 cm3 doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés
Vrai
Faux

5 / Certains médicaments, l’alcool, le cannabis,… agissent sur le cerveau, allongent le temps de réaction et atténuent la perception des risques. Pourtant pour sa sécurité en moto, le motard doit pouvoir réagir très vite et prendre la bonne décision. S’agissant du cannabis, même consommé à toute petite dose, il reste des traces de molécules actives dans le corps pendant plusieurs jours et la conduite est interdite.
Question : conduire après avoir consommé du cannabis et tant que les dernières traces de molécules actives n’ont pas été éliminées, entraîne un retrait de 6 points du permis de conduire.
Vrai
Faux
15/09/2007 15:25:51 par nana_banga
up
25/10/2007 08:06:26 par asnitram26
1/ L’intérêt de porter en moto un équipement complet de protection (blouson ou blouson airbag, pantalon, gants, bottes, casque) est unanimement reconnu.
Question : Tous les blousons assurent la même protection, quels que soient leur matériau (cuir, textiles synthétiques,…), les dorsales qui les équipent (homologuées ou non CE), leurs renforts de coude et d’épaules,… ?
Vrai
Faux :lol: :lol: :lol:
http://www.motomag.com/Bien-choisir-son-blouson-de-cuir.html#suitedeArticle
25/10/2007 08:21:00 par asnitram26
2 / A l’usage, un casque se salit, s’encrasse, s’use… Son écran doit se nettoyer régulièrement, ou être changé quand il est rayé. Prendre soin de son casque et le changer après quelques années d’utilisation, c’est assurer sa sécurité.
Question : Lorsqu’un casque est tombé ou après un choc, il est également nécessaire de le changer sans attendre, même s’il n’y a aucune fissure ou déformation apparente car les mousses intérieures ont pu être tassées ou déformées et n’assureraient plus une protection suffisante ?
Vrai :lol: :lol: :lol:
Faux [quote]En plus les constructeurs disent qu'un seul choc suffit pour que le casque perde toute son efficacité.[/quote] http://moto.caradisiac.com/Choc-casque-Votre-casque-est-il-encore-efficace
25/10/2007 08:29:45 par asnitram26
3 / : Pour freiner efficacement, il faut doser et actionner de manière séparée, le frein arrière dans un premier temps, puis le frein avant. La manœuvre est délicate. Les systèmes antiblocage ABS intégral sur les 2 roues empêchent les roues de se bloquer, quelle que soit la pression sur les freins ; en ligne droite, le risque de dérapage lors d’un freinage intensif est éliminé.
Question : L’ABS intégral permet aussi de réduire la distance de freinage ?
Vrai :lol: :lol: :lol:
Faux
http://r1150r.free.fr/frein/frein.htm
25/10/2007 08:31:39 par asnitram26
4 / Etre vu est vital : blouson équipé de bandes réfléchissantes, gilet réfléchissant et allumage des feux de croisement sont de rigueur en ville comme sur route, pour la sécurité en moto comme en scooter, quelle que soit sa cylindrée.
Question : actuellement, de jour comme de nuit, seuls les deux-roues de plus de 125 cm3 doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés
Vrai
Faux :lol: :lol: :lol: [quote]Tous les véhicules "deux roues" motorisés, doivent circuler de jour avec le ou leurs feux de croisement allumés.
Le Code de la Route précise que ces nouvelles dispositions s'appliquent depuis le 1er mars 2007 à ces deux roues : motocyclette, motocyclette légère (moins de 125 cm3) et cyclomoteur (moins de 50 cm3). [/quote]
http://prefecture.centre.newstoo.net/article.php?id=651
25/10/2007 08:35:48 par asnitram26
5 / Certains médicaments, l’alcool, le cannabis,… agissent sur le cerveau, allongent le temps de réaction et atténuent la perception des risques. Pourtant pour sa sécurité en moto, le motard doit pouvoir réagir très vite et prendre la bonne décision. S’agissant du cannabis, même consommé à toute petite dose, il reste des traces de molécules actives dans le corps pendant plusieurs jours et la conduite est interdite.
Question : conduire après avoir consommé du cannabis et tant que les dernières traces de molécules actives n’ont pas été éliminées, entraîne un retrait de 6 points du permis de conduire.
Vrai :lol: :lol: :lol:
Faux [quote]La loi du 3 février 2003 relative à la conduite sous l'influence de substances ou plantes classées comme stupéfiants (Liste des substances classées comme stupéfiants) est sévère, voici le tarif :
2 ans de prison,
4 500 € d'amende,
3 ans de suspension ou d'annulation de permis,
TIG (Travail d'Intérêt Général),
Immobilisation du véhicule,
Retrait de 6 points du permis de conduire... [/quote]
http://www.motoservices.com/alimentation/medicaments_conduite.htm
25/10/2007 08:36:30 par asnitram26
Récap :
1- Faux
2- vrai
3- vrai
4- faux
5- vrai