sujets de discussions

Les posts du forum
les gens du nord... 18/09/2007 12:52:05 par piafou
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je vais aller m'installer a Lille dans quelques mois. Nous commencons a rechercher un appartement mais pas facile quand on part dans une ville ou l'on a jamais mis les pieds :roll:

J'ai donc besoin votre aide :wink: Les quartiers sympas ou les petits bleds alentours où il fait bon vivre, les quartiers surtout a eviter (j'habite dans le 9.3 alors un peu de calme serais le bienvenue :lol: ) tout ca dans des loyers raisonnables :wink:

Comme je sais que vous etes nombreux à habiter la haut, je suis sur que vous pourrez m'aidez :P
18/09/2007 13:05:47 par ZePhoenix2
c chouette Lille :D

perso si tu veux être relativement tranquille et au calme évite déjà les quartiers de Lille Sud

les quartiers très vivants se situent du côté de Solferino, République, Grand Place et Vieux Lille

or de Lille, je conseille Lomme, Lambersart, Villeneuve d'Ascq bien desservis par le métro (en 10mn 1/4 d'heure on est au centre de Lille).. et je déconseille plutôt Roubaix, Tourcoing, Wattrelos

mais bon tout ça reste un avis très personnel, à comparer à d'autres :wink:

bon bah dès que t'arrive on va prendre un café chez mimi :lol: :lol:
18/09/2007 13:18:29 par mimi59
:lol: [color=blue]Bin Ze a bien resumer les quartiers et les villes a eviter Piafou

pas de probleme les filles vous passez quand vous voulez pour le café[/color]
:lol:

[color=blue]bin j'suis nulle en patisserie on demandera a miss TAKA un gateau aux abricots[/color] 8) :lol:
18/09/2007 13:54:55 par TAKA
ben t'as la recette et si tu veux je te l'explique point par point,car envoyer une brioche à la créme dans le Nord,elle ne va pas etre trés trés fraiche pour accueillir le piaf,qui apparement est un piaf voyageur et vient renforcer l'équipe du Nord sur Bonclic. :D
18/09/2007 14:07:32 par audrey62
Ze a fait un bon résumé :D je suis tout a fait d accord avec elle :wink:
Re: les gens du nord... 18/09/2007 14:33:25 par cmoa
[quote="piafou"]Les quartiers sympas ou les petits bleds alentours où il fait bon vivre[/quote] ah ben c foutu .....y a rien de ce genre là bas 8)

oui, je pense me faire des ennemi(es) pis en + y a jamais de soleil ! mais ne va donc pas là bas malheureuse :shock:
18/09/2007 15:13:41 par Labrune97431
Ben j suis aussi dans ton cas, sauf que moi je quittes le Nord pour aller a Lyon car je ne trouve pas de travail , alors je vais tenter de chercher pres de chez ma moitié! Alors si des gens ont des petits conseils, et de petites idees pour m'installer, pour pas trop chers ...

Merci et courage a toi piafou !! :wink:
Re: les gens du nord... 18/09/2007 15:28:40 par piafou
[quote="cmoa"]mais ne va donc pas là bas malheureuse :shock:[/quote] si seulement j'avais le choix :roll:

merci les filles pour vos conseils :wink:
On doit aller a Lille ce week end histoire de voir a quoi ca ressemble :lol: je vous donnerez mes 1ere impressions...
Re: les gens du nord... 18/09/2007 17:57:55 par stef1675
[quote="piafou"][quote="cmoa"]mais ne va donc pas là bas malheureuse :shock:[/quote] si seulement j'avais le choix :roll: [/quote] ah la pluie tous les jours.... quand moi près de la plage j'ai 320 jours de soleil par an !!!

bon courage dans tes recherches piafou :wink:
18/09/2007 18:01:46 par nana_banga
c'est une superbe chanson d'enrico macias

[color=blue][/color]Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.
Les gens du Nord
N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer
Si leurs maisons sont alignées
C'est par souci d'égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs efforts

Les gens du Nord
Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort.
Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort.
A l'horizon de leur campagne
C'est le charbon qui est montagne,
Les rues des villes
Dorment tranquilles
La pluie tombant sur les pavés.

L'accordéon les fait danser
Et puis la bière les fait chanter
Et quand la fête
Tourne les têtes
On en voit deux se marier.

Les gens du Nord
Ont dans les yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
18/09/2007 18:24:22 par milie91
[color=indigo]Je la chantais à la chorale de mon collège, elle est très jolie :wink: [/color]
Re: les gens du nord... 18/09/2007 18:35:37 par mimi59
[quote="cmoa"][quote="piafou"]Les quartiers sympas ou les petits bleds alentours où il fait bon vivre[/quote] ah ben c foutu .....y a rien de ce genre là bas 8)

oui, je pense me faire des ennemi(es) pis en + y a jamais de soleil ! mais ne va donc pas là bas malheureuse :shock:[/quote]
[color=blue]pffffffffffff c même pas vrai on a du soleil m'dame pas souvent c vrai :roll: :lol: [/color]

[color=blue]vient piafou tu verra on est bien dans le Nord laisse dire les mechantes langues naaaaaaaaa[/color] :roll: :lol:

[color=blue]merci nana toi tu nous connais bien[/color] :lol:

[color=blue]bon TAKA pour la recette je garantie rien, pis j'va pas deja rendre malade piafou des le depart[/color] :shock: :lol:
18/09/2007 19:12:07 par Chatalors
[color=darkblue]Oh Piafou t'as les moules frites là haut c'est déjà ça :roll: :roll: :roll: :roll:

La communauté du Nord va donc s'agrandir... :wink:[/color]
18/09/2007 19:25:43 par PITCHOUN30
bonne chance dans tes recherches Piafou, c'est vrai que c'est pas facile de changer de région comme ça! :) désolée, je peux pas t'aider car moi je connais plutôt le Pas-de-Calais, mais bon, y'a déjà du monde qui t'as donné de bons conseils...
et bon week-end à Lille, tu verras, c'est une belle ville :D
18/09/2007 20:04:12 par piafou
oh pitchoun, je commence a etre habitué ! ca va etre le 4eme changement de region en 5 ans alors on s'y fait :wink:
18/09/2007 21:51:01 par PITCHOUN30
:shock: ah oui, bon bah je me fais pas de soucis pour toi alors :wink:
c'est bien, tu vois du pays comme ça! :D
19/09/2007 14:51:23 par cathy59
mais c'est quoi ces gens qui sont contre le nord hein :shock: :roll:
l'une se plaind de la pluie , l'autre critique notre façon de faire les moules pi quoi encore :roll: :cry:
on a plein de belles choses dans le nord pi on a le coeur sous la main :roll: :lol: :lol:
la chanson reflète bien se qu'on a dans le coeur :wink:

oh zut ma tite piafou je suis pas la se week end sinon je t'aurais fait faire le tour de lille et des environs :? :oops:

mais des que tu es installée tu viendras me voir ou on loue une salle pour faire une réunion blonclic nordiste :roll: :lol: :lol:

bon courage ma belle pour tes recherches :wink:
19/09/2007 16:26:15 par mimi59
:lol: [color=blue]bin en vla une bonne une idée cathy une reunion Bonclic nordiste ca me botte moi[/color] :lol:

[color=blue]pi on est bcp ici hein les nordistes [/color] :lol:

[color=blue]aller Piafou en t'attends avec impatience et laisse dire les mauvaises langues tu verra c chouette le Nord[/color] 8) :lol:
24/09/2007 08:46:46 par PITCHOUN30
alors piafou, ce week-end à Lille, ça a donné quoi? :D
24/09/2007 08:52:29 par mimi59
:lol: [color=blue]Bin tu a etait plus rapide que moi PITCHOUN[/color]

[color=blue]alors piafou tes impressions[/color] 8) :lol:
24/09/2007 08:56:29 par audrey62
Il a pas plu ce wk end ca va Piafou ne pourra pas dire qu il pleut tt le tps dans le nord :wink:
24/09/2007 09:01:39 par piafou
on s'impatiente les filles ?? :lol: suspens... faudra attendre ma pause de midi, j'ai un boulot urgent à finir :wink:
24/09/2007 09:08:45 par TAKA
ben vi,on veut savoir,non mais :roll:
24/09/2007 10:10:46 par caramels
Sont curieux dans le nord :lol: :lol: :lol:
24/09/2007 10:54:49 par Labrune97431
il est pres de 13H et on ne sait toujours pas!!!
Alors dis nous...
Bon courage a toi !!
Heuresement que tu n'es pas venue aujourd'hui , ce n'est triste... i drach' kom on dit chez nous ... :lol: :lol: :lol:
24/09/2007 11:38:36 par cmoa
ben en fait , piafou m'a dit ....

[size=59]c tellement pourri que je ne sais pas comment leur dire ![/size] :?

ouais ! 8)
24/09/2007 11:48:02 par PITCHOUN30
t'es sûre qu'elle t'as dit ça cmoa? pourquoi tu l'aS écrit si petit alors?
24/09/2007 11:57:39 par TAKA
elle veut pas vexer :roll: pis il y a tellement de gens du Nord sur ce forum car ca risque de dégénérer en révolution :lol: à mon avis,c'est aussi pour cela que Piafou n'ose pas donner ses impressions :D c'est bon ,je :arrow: (pour une fois que ce n'est pas Cmoa qui me vire :roll: )
24/09/2007 12:09:30 par audrey62
Vous n etes que des mauvaises langues taka et cmoa je suis sur que piafou a aimé :lol:
24/09/2007 12:15:26 par sophieh3
[quote="audrey62"]Vous n etes que des mauvaises langues taka et cmoa je suis sur que piafou a aimé :lol:[/quote] :lol: ben qu'est ce que tu dis là ?? Taka et Cmoa auraient un point commun :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
24/09/2007 12:19:53 par audrey62
[quote="sophieh3"][quote="audrey62"]Vous n etes que des mauvaises langues taka et cmoa je suis sur que piafou a aimé :lol:[/quote] :lol: ben qu'est ce que tu dis là ?? Taka et Cmoa auraient un point commun :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:[/quote] oui oui je crois :lol: :lol:
24/09/2007 12:26:07 par piafou
mais non le piaf, il est tout simplement au boulot et des fois il a des trucs a faire :roll:

Bon avant que la foule nordiste ne se dechaine grace a cmoa et taka, je vais vous dire....
Et ben, on a trouvé Lille tres sympa, beaucoup mieux que l'est (ca c'est pour cmoa :twisted: ) et surtout beaucoup mieux que la lorraine (et ca pour taka :twisted: :twisted: ) On s'attendait a une ville plus grande mais c'est super joli. Bon on a pas tout fait mais surement une bonne partie, je pense (en gros y'a que le sud ou on a pas été). C'est tres animé, la population est super jeune et surtout les gens sont tres sympathique. En gros, une tres bonne surprise :wink:
Seul bemol, avec le climat biensur, les loyers des appart sont super elevé :?
24/09/2007 12:30:36 par audrey62
Ah c'est bien piafou tu vas leur rabattre leur caquet aux 2 vilaines langues :lol:
Contente que ca t ai plu :wink:
C'est vrai que du coté de Lille ce n est pas donné les loyers
24/09/2007 12:35:58 par PITCHOUN30
Que vas-tu faire alors piafou?
24/09/2007 12:37:33 par piafou
[quote="PITCHOUN30"]Que vas-tu faire alors piafou?[/quote] comment ca qu'est ce que je vais faire ???
24/09/2007 12:47:39 par cathy59
contente que notre belle region te plaise ma belle :wink:

cmoa et kata je vous savez mauvaise langue mais la ca depasse les bornes des limites [url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/3/apu-3-0a8mo9jxiaooalpbh1394fwt.gif[/img][/url] ou alors c'est que vous n'etes jamais vue chez nous [url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/3/apu-3-on16iymb6qeqnl4i4s6ig4b8.gif[/img][/url]
vennez donc faire un petit tour et vous verez :roll: :D qu'il fait bon vivre a lille :wink:

pichoun elle n'a pas le choix elle est obliger de demenager :roll:
24/09/2007 12:47:41 par TAKA
:roll: franchement,ca se voit que tu as été dans le Nord un jour de soleil :D Et sur un point ,je suis d'accord avec toi,les gens du Nord sont trés sympathiques et accueillants, ca c'est bien vrai. :lol:
24/09/2007 12:53:50 par PITCHOUN30
tu as trouvé un quartier qui te plait ou alors tu voudrais être sur Lille même?
24/09/2007 12:54:32 par piafou
oui c'ets clair qu'il faisait beau et que ca a surement joué ! mais ma petite taka, n'importe ou en france, le temps n'est pas aussi pourri qu'en lorraine :lol: Pour ma part apres avoir passé presque 2 ans la bas : 1ere année de la neige d'octobre a mai et la 2eme année de la neige d'octobre a avril avec des temperature a -20 pendant plus plus de 2 semaines :roll: alors excuse moi de te le lire mais la lorraine il y fait un temps de chiotte :lol:
24/09/2007 12:58:48 par piafou
[quote="PITCHOUN30"]tu as trouvé un quartier qui te plait ou alors tu voudrais être sur Lille même?[/quote] c'est sur qu'il y a des quartiers bcp plus sympa que d'autre mais tu sais je pense que c'ets surtout notre bourse qui va nous aidé a determiner l'endroit exact :lol: On ne cherche pas specialement a Lille meme mais je tiens pas trop mais m'eloigner quand meme au cas ou je trouve du boulot dans Lille. :wink: Pas question de me retaper 40 bornes pour aller bosser avec de la neige ou du verglas comme en lorraine 8)
24/09/2007 13:00:22 par piafou
ca marche mieux comme ca :wink: [quote="piafou"]mais je tiens pas trop à m'eloigner quand meme au cas ou je trouve du boulot dans Lille. [/quote]
24/09/2007 13:09:21 par ZePhoenix2
[quote="piafou"]Pas question de me retaper 40 bornes pour aller bosser avec de la neige ou du verglas comme en lorraine 8)[/quote] l'hiver dernier on a vu ni la neige, ni le verglas... à Lille il fait souvent moins froid que dans l'Est
bcp de gens confondent Nord et Pole Nord :lol: mais pas besoin de t'acheter le traineau et les huskies, tu devrais pouvoir te déplacer sans :wink:
24/09/2007 13:11:03 par piafou
oui mais Ze l'hiver dernier y'a eu ni neige ni verglas nul part , d'ailleurs y'a meme pas eu de d'hiver :lol: :lol:
24/09/2007 13:48:11 par PITCHOUN30
j'espère que tu trouveras ton bonheur alors :D
24/09/2007 18:05:23 par Chatalors
[quote="piafou"]
Bon avant que la foule nordiste ne se dechaine grace a cmoa et taka, je vais vous dire....[/quote]
[color=darkblue]Mais Piafou, tu crois que Cmoa et Taka vont se déchaîner :!: :?: :? tu les crois capable de ça..... :roll: :roll: :roll:

Beh moi je confirme, je connais (un peu) Lille, Dunkerque et Malo les Bains beh j'aime bien :!: :wink: :lol: [/color]
24/09/2007 18:24:08 par cmoa
ouais , c trop boooooooooooooooo, pis les belles plages de cailloux :shock: t'as mm pas envie de faire bronzette hein, pis bronzette qu'est ce que je raconte :shock: il pleut tjours ....

mais c booooooooooooo, sisi la nuit 8)

rhaaaaaaaaaa, piafou, je t'envieeeeeeeeeeee !
24/09/2007 18:29:50 par TAKA
T'as été plus rapide que moi Cmoa,oui le Nord, la pluie,la grisaille,lla pluie,la grisaille :shock: et l'eau qui a oublié d'etre bleue ,qui est par endroit marron :shock: ca donne hyper envie de s'y baigner.
Quelle chance tu as Piafou,là t'as tiré le gros lot comme région :D
24/09/2007 18:32:04 par Chatalors
[color=darkblue]Oui mais Cmoa Piafou elle, [b]elle AURA LA MER[/b] au moins pas loin de chez elle..... :wink: :lol: 8) même si il y a les galets, mais si mes souvenirs sont bons y'a du sable là bas.... :!: 8) [/color]
24/09/2007 18:34:30 par cmoa
la mer ...lol ....12 degrés en plein été :D

mouarfffffffffff , j'aurai tout lu hein :!:
24/09/2007 18:35:09 par milie91
[color=indigo]Ah uiiii le Nord je connais, enfin un peu plus au Nord... Alors je résume :

Fait froid et pis i'pleut !

Quoique non là j'exagère, il fait beau de temps en temps :lol: [/color]
24/09/2007 18:37:40 par ZePhoenix2
[quote="cmoa"]pis les belles plages de cailloux :shock: [/quote] euh... objection votre honneur !!! :P :P chez nous c'est du sable, je ne connais pas de plage de galets par ici :wink:
24/09/2007 18:41:44 par Chatalors
[color=darkblue]Puis la mer à 12° beh ça a l'avantage de raffermir les chairs ma chère Cmoa donc ça coûte moins cher qu'une thalasso, bon je vais pas aller prêcher dans une chaire pour convaincre :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: [/color]
24/09/2007 18:42:49 par milie91
:roll: [color=indigo]Ouais enfin 12°C, Chat, encore faut-il vouloir y entrer hein...[/color]

[color=indigo]Enfin moi je dis rien :roll: [/color]
24/09/2007 18:46:39 par TAKA
Ben,oui et le vent du Nord en plus :!: :!: bref,qu'elle soit avec ou sans galets la plage,avec 12° t'as meme pas envie d'aller voir les plages. :roll:
24/09/2007 19:00:14 par mimi59
[quote="cmoa"]ouais , c trop boooooooooooooooo, pis les belles plages de cailloux :shock: t'as mm pas envie de faire bronzette hein, pis bronzette qu'est ce que je raconte :shock: il pleut tjours ....

mais c booooooooooooo, sisi la nuit 8)

rhaaaaaaaaaa, piafou, je t'envieeeeeeeeeeee ![/quote]
[color=blue]bin t'a vu ou des galets dans le Nord cmoa, non m'dame c des plages de sable na :[/color]lol:

[color=blue]t'a vu piafou c pas la siberie Lille et pis c beau hein, hé pis nous ont est gentil tout plein pas comme certaines donc je tairai les noms[/color] 8) :lol: [size=75][color=blue]cmoa et taka mais chutttttttt[/color][/size]

[color=blue]aller m'dame cmoa et TAKA on va vous faire vire Lille et les plages sans galets, hein les chtis[/color] :lol:

[color=blue]contente que ca te plaise piafou ché gins du Nord sont sympha, aller a bientôt l'future voisine,[/color] :lol:
24/09/2007 19:06:34 par cathy59
bande de vipères :roll: on a de très beau coin au bord de la mer :roll: :D
pourquoi je me casse la tète avec vous de toute façon vous ni connaissez rien voila :roll:
pi l'eau n'est même pas a 12° :!: on a plein de chose a visité :roll: pi les gens sont très accueillant :D et pas mauvaise langue comme d'autre :roll: :lol:
24/09/2007 19:26:44 par mimi59
:lol:[color=blue] laisse cathy z'on même pas de mer dans l'est et en lorraine naaaaaaaaa[/color] :lol:
24/09/2007 19:30:52 par Anonymous
Quoiiiiiii ! tu déménages encore :shock:

Bon cela dit, je ne dis car je suis dans le même cas que toi :roll: mais nous on va sur blois (il y fait surement un peu plus chaud, même si y a pas la mer !).

Renseignes-toi si tu peux avoir le mobilipass, car il t'aide vachement pour trouver un logement quand tu n'est pas à côté pour pouvoir chercher. Ca enlève une sacré épine du pied crois-moi. Pis il te donne une subvention de 3200 euros pour t'aider à emmenager.

Nous on a pu en bénéficier même si au départ on m'a dit qu'on y avait pas droit. Dû moins c en cours pour nous.

Je te comprend, c franchement pas évident de se délocaliser.

Bon courage :wink:
25/09/2007 07:00:19 par piafou
merci winnie pour le conseil :wink: on est entrain de faire le dossier pour le locapass mais on ne sait pas si ca va marcher puisque normalement c'est tout les 2 ans qu'il l'accorde et la ca fait seulement 1 an 1/2 et on s'en ai deja servi la derniere fois :lol:
Je vais essayer de regarder ce qu'est exactement le mobilipass (connait pô !!) aussi non je reviendrai vers toi pour quelques conseils :wink: