sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Question sur la taxe d'ahbitation 13/10/2007 11:16:48 par asnitram26
J'ai une question: J'ahbite avec mon zom depuis 6 ans, je suis logée à titre gratuit puisque lui est propriétaire (déclaration de revenu). Or je viens de recevoir cette année pour la première fois la taxe d'habitation à payer et mon zom aussi. Est ce que c'est normal?? De plus ils nous ont inclus à tout les deux la redevance audiovisuelle or celle ci il me semble n'est due qu'une seule fois par foyer. Merci de votre aide |
|
13/10/2007 11:31:13 par asnitram26
Normalement, on ne devrait pas avoir à payer tous les deux, ou alors en partage. En plus le montant sur mon avis est plus élevé que sur le sien Ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas vraiment envie qu'ils me fassent une réul sur les 5 dernières années |
|
13/10/2007 11:35:33 par asnitram26
C'est bien ce que je me dis avec le lien que m'a donné Milie. Je leur ai envoyé un mail. La date de paiement étant le 15/11, j'éspère qu'ils m'auront répondu avant. Parce que 739 pour moi et 625 pour mon zom avec deux fois la redevance ça fait quand même beaucoup Ca m'a un peu cassé le moral pour le week end |
|
13/10/2007 11:51:21 par milie91
Mais quelques semaines on a reçu une rectification, finalement on a eu même pas le tiers à payer...A priori certains avaient fait une réclamation et ça avait marché |
|
Re: Question sur la taxe d'ahbitation 13/10/2007 12:30:22 par tribugarnon
il faut que tu ailles les voir pour avoir un dégrèvement, la taxe d'habitation et la redevance télé, sont 1 par logement, et non pas par nombre de personne dans le logement, lo celà est arrivé à mon fils quand il vivait chez moi, la première année qu'il s'est déclaré seul aux impots ils lui ont balancé d'office une taxe d'habitation. ils lui ont fait sans problème une annulation quand ils ont vu la mienne. |
|
13/10/2007 20:13:40 par cathy59
en plus on a le droit a une réduction pour chaque enfant déclares dans le foyer faut aller sur place le téléphone ne laisse pas de trace bon courage |
|
13/10/2007 20:32:12 par piafou
Appelle les des lundi et explique leur. Moi j'ai eu un pb avec mon impot sur le revenu (ils me l'ont debité 2 fois sur mon compte) et j'ai eu aucun soucis :t out par telephone meme pas eu besoin de me deplacer |
|
16/10/2007 13:34:28 par asnitram26
Entre temps j'ai reçu une réponse au mail que j'avais envoyé. On me disait qu'il y avait probablement une erreur et qu'il fallait que je fasse une réclamation au centre des impôts. Je me suis empressée de le faire La suite au prochain épisode |
|
16/10/2007 13:41:02 par piafou
l'appart il est a qui ?? vous louez ? et si oui le bail est a quel nom ? |
|
25/10/2007 17:24:08 par asnitram26
Je viens d'avoir ma réponse des impôts, montant de l'impôt ramené à Et voilà, je vais pouvoir dormir tranquille. Encore merci à tous ceux qui m'ont donné des infos. |
|