sujets de discussions

Les posts du forum
Question sur la taxe d'ahbitation 13/10/2007 11:16:48 par asnitram26
Bonne nouvelle du week end, dans la BAL la taxe d'habitation.
J'ai une question:
J'ahbite avec mon zom depuis 6 ans, je suis logée à titre gratuit puisque lui est propriétaire (déclaration de revenu). :shock: :shock:
Or je viens de recevoir cette année pour la première fois la taxe d'habitation à payer et mon zom aussi.
Est ce que c'est normal?? :?: :?:
De plus ils nous ont inclus à tout les deux la redevance audiovisuelle or celle ci il me semble n'est due qu'une seule fois par foyer. :roll:

Merci de votre aide :wink:
13/10/2007 11:23:43 par milie91
[color=indigo]J'ai trouvé ça :[/color]
[quote]La taxe d'habitation est due par toute personne disposant, ouayant la jouissance, à un titre quelconque (propriétaire,occupant, locataire, usufruitier, occupant sans titre, etc.),[/quote]
13/10/2007 11:24:45 par milie91
[color=indigo]Mais tu as des réponses ici :[/color]
http://www.service-public.fr/actualites/00357.html
13/10/2007 11:31:13 par asnitram26
Merci Milie, moi j'ai trouvé ça:
[quote]Les locaux d'habitation ne pouvant donner lieu qu'à une seule taxe d'habitation par local distinct, une division de cote entre chaque occupant ou l'émission d'une taxe d'habitation par occupant sont exclues. [/quote] Normalement, on ne devrait pas avoir à payer tous les deux, ou alors en partage.
En plus le montant sur mon avis est plus élevé que sur le sien :shock:

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai pas vraiment envie qu'ils me fassent une réul sur les 5 dernières années :?
13/10/2007 11:33:02 par ZePhoenix2
:shock: pour moi c une seule taxe d'habitation et une seule taxe tv par habitation !

renseigne toi zont du faire une erreur

par contre il te faudra sans doute payer et il te rembourserons après :?
13/10/2007 11:35:33 par asnitram26
[quote="ZePhoenix2"]:shock: pour moi c une seule taxe d'habitation et une seule taxe tv par habitation !

renseigne toi zont du faire une erreur

par contre il te faudra sans doute payer et il te rembourserons après :?[/quote]
C'est bien ce que je me dis avec le lien que m'a donné Milie.
Je leur ai envoyé un mail. La date de paiement étant le 15/11, j'éspère qu'ils m'auront répondu avant.
Parce que 739 pour moi et 625 pour mon zom avec deux fois la redevance ça fait quand même beaucoup :!:
Ca m'a un peu cassé le moral pour le week end :?
13/10/2007 11:51:21 par milie91
[color=indigo]Je sais que l'an dernier dans la résidence étudiante où j'étais, on a tous reçu une taxe d'habitation exhorbitante (du genre 900€) ! :shock:
Mais quelques semaines on a reçu une rectification, finalement on a eu même pas le tiers à payer...A priori certains avaient fait une réclamation et ça avait marché :wink: [/color]
13/10/2007 11:54:52 par asnitram26
Merci, si j'ai pas de réponse au mail début de semaine prochaine je les appelerai.
Re: Question sur la taxe d'ahbitation 13/10/2007 12:30:22 par tribugarnon
[quote="asnitram26"]Bonne nouvelle du week end, dans la BAL la taxe d'habitation.
J'ai une question:
J'ahbite avec mon zom depuis 6 ans, je suis logée à titre gratuit puisque lui est propriétaire (déclaration de revenu). :shock: :shock:
Or je viens de recevoir cette année pour la première fois la taxe d'habitation à payer et mon zom aussi.
Est ce que c'est normal?? :?: :?:
De plus ils nous ont inclus à tout les deux la redevance audiovisuelle or celle ci il me semble n'est due qu'une seule fois par foyer. :roll:

Merci de votre aide :wink:[/quote]
il faut que tu ailles les voir pour avoir un dégrèvement, la taxe d'habitation et la redevance télé, sont 1 par logement, et non pas par nombre de personne dans le logement, lo

celà est arrivé à mon fils quand il vivait chez moi, la première année qu'il s'est déclaré seul aux impots ils lui ont balancé d'office une taxe d'habitation. ils lui ont fait sans problème une annulation quand ils ont vu la mienne.
13/10/2007 12:42:08 par asnitram26
Merci beaucoup tribu, ça me rassure. :D
Je les appelle direct lundi pour prendre RDV :wink:
13/10/2007 18:38:38 par cmoa
l'an dernier ils nous avaient collé 3 redevances télé et 3 impots locaux ......ben voyons, bref z'ont rectifié le tir, mais avec du mal :roll:
13/10/2007 18:39:53 par milie91
[color=indigo]Beh t'as pas payé docilement ? Je comprends pas :twisted: :lol: [/color]
13/10/2007 20:13:40 par cathy59
je suis d'accord avec les autre 1 taxe d'habitation et 1 pour la télé par foyer a la même adresse :roll: (mon fils n'est pas marié mais pacsé et il ne paye qu'une taxe :roll: )

en plus on a le droit a une réduction pour chaque enfant déclares dans le foyer :roll: pendant plus de 10ans je n'ai pas payer la taxe d'habitation avec nos 3 enfants maintenant qu'on en a plus 1 ils se rattrapent :?

faut aller sur place le téléphone ne laisse pas de trace :roll:
bon courage :wink:
13/10/2007 20:32:12 par piafou
alors nous ni marié ni pacsé, on a une seule taxe d'habitation et une seule redevance télé. Il y a nos 2 noms sur la feuille :wink:

Appelle les des lundi et explique leur. Moi j'ai eu un pb avec mon impot sur le revenu (ils me l'ont debité 2 fois sur mon compte) et j'ai eu aucun soucis :t out par telephone meme pas eu besoin de me deplacer :lol:
14/10/2007 07:16:54 par asnitram26
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je m'attaque aux impots dès lundi :lol:
16/10/2007 12:46:21 par frimoussette
alors ça donne quoi ??
j'espère que tout ça range
bonne journée
:D
16/10/2007 13:34:28 par asnitram26
Bon alors, j'ai appelé le centre des impôts Lundi. La gentille petite dame m'a tout simplement dit de lui renvoyer une copie de mon avis d'imposition avec une lettre de mon zom expliquant que j'étais bien logée à titre gratuit chez lui. :lol:
Entre temps j'ai reçu une réponse au mail que j'avais envoyé. On me disait qu'il y avait probablement une erreur et qu'il fallait que je fasse une réclamation au centre des impôts.
Je me suis empressée de le faire :wink:
La suite au prochain épisode :lol:
16/10/2007 13:41:02 par piafou
[quote="asnitram26"]Bon alors, j'ai appelé le centre des impôts Lundi. La gentille petite dame m'a tout simplement dit de lui renvoyer une copie de mon avis d'imposition avec une lettre de mon zom expliquant que j'étais bien logée à titre gratuit chez lui. :lol:
Entre temps j'ai reçu une réponse au mail que j'avais envoyé. On me disait qu'il y avait probablement une erreur et qu'il fallait que je fasse une réclamation au centre des impôts.
Je me suis empressée de le faire :wink:
La suite au prochain épisode :lol:[/quote]
l'appart il est a qui ?? vous louez ? et si oui le bail est a quel nom ?
16/10/2007 13:43:53 par asnitram26
L'appart c'est mon zom qui en est propriétaire. Et jusqu'à aujourd'hui c'est toujours lui qui recevait la taxe d'habitation :wink:
16/10/2007 13:46:27 par piafou
ah ok ! donc oui faut bien dire que tu es logée a titre gratuit :wink:
16/10/2007 14:25:01 par asnitram26
Ben oui, ça fait 6 ans qu'il me "loge" et je coche toujours bien sur la déclaration d'impôt "logé à titre gratuit".
Peut être que cette année ils ont besoin de sous :lol: :lol:
17/10/2007 19:35:38 par frimoussette
ça s'arrange ! :D
25/10/2007 17:24:08 par asnitram26
Bon ben ayé, bonne nouvelle.
Je viens d'avoir ma réponse des impôts, montant de l'impôt ramené à [size=200][color=red]0€[/color][/size] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et voilà, je vais pouvoir dormir tranquille.

Encore merci à tous ceux qui m'ont donné des infos. :wink:
25/10/2007 18:19:04 par TAKA
bon,ben en voilà une bonne nouvelle. :)