sujets de discussions

Les posts du forum
cd rom genealogie gratuit 22/10/2007 11:43:20 par TAKA
http://www.cdip.com/commande-cd-gratuit.htm

Je souhaite recevoir GRATUITEMENT le CD-Rom du logiciel de généalogie : Généatique 2007 version "Découverte : 50 personne
22/10/2007 12:59:17 par ego4
Merci :D
22/10/2007 17:50:08 par virginie2411
merci beaucoup :D
22/10/2007 17:54:04 par bibou
Merci :wink:
Re: cd rom genealogie gratuit 22/10/2007 18:10:51 par Chatalors
[quote="TAKA"]http://www.cdip.com/commande-cd-gratuit.htm

Je souhaite recevoir GRATUITEMENT le CD-Rom du logiciel de généalogie : Généatique 2007 version "Découverte : 50 personne[/quote]
[color=darkblue]Taka tu veux faire des recherches sur l'origines des Moas :!: :?: :? :wink: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: [/color]
Re: cd rom genealogie gratuit 22/10/2007 18:13:37 par sophieh3
[quote="Chatalors"][quote="TAKA"]http://www.cdip.com/commande-cd-gratuit.htm

Je souhaite recevoir GRATUITEMENT le CD-Rom du logiciel de généalogie : Généatique 2007 version "Découverte : 50 personne[/quote]
[color=darkblue]Taka tu veux faire des recherches sur l'origines des Moas :!: :?: :? :wink: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: [/color][/quote]
j'ai trouvé quelque chose sur wikipédia :lol: :lol: :lol: [quote]La famille des dinornithidés (ou Dinornithidae) comprend les espèces de moas, oiseaux fossiles et inaptes au vol, de Nouvelle-Zélande, du même ordre que les autruches. Ils mesuraient jusqu'à trois mètres de haut.

Le groupe des moas fait partie des espèces éteintes. Les moas ont disparu environ 400 ans après l'arrivée des ancêtres des Maoris dans l'archipel, soit vers 1500.

Arrivés sur une terre qui n'était en rien comparable à la Polynésie, les Maoris s'aperçurent rapidement que le climat y était totalement différent: dès le premier hiver, la quasi-totalité des plantes qu'ils avaient rapportées de leur terre d'origine gela. Leur seule subsistance restera donc le moa. Celui-ci, qui n'avait jamais connu de prédateur, ne se méfie pas des hommes qui n'ont aucune difficulté à le chasser, ses œufs et ses pilons constituant une nourriture abondante. En effet, un œuf de moa est équivalent à 50 œufs de poule. Pendant plusieurs centaines d'années, chaque tribu consommera en moyenne la quantité astronomique de dix moas par semaine. De plus, les femelles moas ne pondaient qu'un œuf par an, le petit n'atteignant sa maturité sexuelle qu'à l'âge de sept ans. Tous ces facteurs entraîneront l'espèce à sa perte, qui finira tristement ses jours aux alentours de 1500, les hommes étant les seuls responsables de leur extinction.

Des recherches récentes tendent à démontrer que Dinornis giganteus, Dinornis novaezealandiae et Dinornis struthoides ne forment qu'une seule espèce : Dinornis novaezealandiae.

Les moas avaient pour prédateur l'aigle géant de Haast.[/quote]
22/10/2007 18:19:14 par Chatalors
[color=darkblue]Non non Sophie t'as mal cherché... :!: :? c'est pas possible y'a eu mutation....[img]http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux11.gif[/img] ils ont pas disparus[img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein85.gif[/img] [img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein44.gif[/img] sont toujours là mais sous une autre "forme"[img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein70.gif[/img][/color]
22/10/2007 18:20:54 par sophieh3
[quote="Chatalors"][color=darkblue]Non non Sophie t'as mal cherché... :!: :? c'est pas possible y'a eu mutation....[img]http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux11.gif[/img] ils ont pas disparus[img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein85.gif[/img] [img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein44.gif[/img] sont toujours là mais sous une autre "forme"[img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein70.gif[/img][/color][/quote] Il semblerait en effet qu'il y ait eu une mutation :lol: :lol:
22/10/2007 18:25:13 par Chatalors
[quote="sophieh3"][quote="Chatalors"][color=darkblue]Non non Sophie t'as mal cherché... :!: :? c'est pas possible y'a eu mutation....[img]http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux11.gif[/img] ils ont pas disparus[img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein85.gif[/img] [img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein44.gif[/img] sont toujours là mais sous une autre "forme"[img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein70.gif[/img][/color][/quote] Il semblerait en effet qu'il y ait eu une mutation :lol: :lol:[/quote] [color=darkblue]C'est inquiétant, car avec mutation les gènes sont toujours là et.....
"Le noyau de la cellule est « la bibliothèque » qui renferme [b]tout le patrimoine héréditaire de l'individu[/b]. Le chromosome est « un livre » de cette bibliothèque et le gène « une page » de ce livre."[/color]
23/10/2007 06:52:18 par TAKA
:roll: je comprends qu'elle ait muté,les humains mangeaient les oeufs de moas :shock: maintenant,avec différentes mutations génétiques,qui voudrait manger de la fourrure acrylique?c'est sa protection.Et je comprends mieux qu'elle résiste à tout,une véritable carapace que le peluche rouge :D Décimée pendant des années par les humains,elle est revenu,plus forte que jamais et qui pourrait attrapper une Moa sans arrêt en mouvement?
Je me demande même en voyant cela ,s'il ne faudrait pas demander de classer les Moas au patrimoine mondial de la nature pour qu'ils soient protégés???[size=59]franchement ,en me relisant,je suppose que je mange trop de carottes,protéger les Moas,il me vient de drôles d'idées[/size]
23/10/2007 11:20:28 par Chatalors
[color=darkblue]Mais tu vois bien Taka que M'dame Moa résiste à ta potion car elle danse toujours, donc je crois que le fourrure acrylique rouge est vraiment la protection qui protège M'dame Moa de tout prédateur :roll: :roll: :roll: :roll: et oufffffff sinon Brigitte nous tombe dessus avec sa fondation..... mais non BB ne t'inquiète pas Cmoa a de la fourrure ACRYLIQUE :wink: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: [/color]