sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
arte.tv - Simone de Beauvoir - 05-02 ok 28/01/2008 08:50:56 par laufer
1) En 1970, la jeune journaliste et féministe allemande Alice Schwarzer rencontre pour la première fois Simone de Beauvoir à Paris. A quelle occasion ? Par hasard, après un reportage, dans un café. Lors d’une interview au domicile de Jean-Paul Sartre. Lors d’un meeting du Mouvement de Libération des Femmes à l’Université de Vincennes. 2) Laquelle de ces citations n’est pas de Simone de Beauvoir ? « S'il n'y a plus aujourd'hui de féminité, c'est qu'il n'y en a jamais eu ». « Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres ». « Ma liberté […] a été la poursuite d’un projet originel, incessamment repris et fortifié : savoir et exprimer » 3) Quel était le surnom de la grande amie d’enfance de Simone de Beauvoir ? Zaza Zara Zanta 4) Combien de femmes ont-elles réussi le concours de l’agrégation de philosophie avant le « Castor » ? 1 5 9 5) En quelle année a été créée la Ligue du Droit International des Femmes dont Simone de Beauvoir fut la première présidente ? 1945 1975 1983 reglement : |
|
28/01/2008 09:22:39 par PITCHOUN30
Par hasard, après un reportage, dans un café. Lors d’une interview au domicile de Jean-Paul Sartre.***** Lors d’un meeting du Mouvement de Libération des Femmes à l’Université de Vincennes. source : |
|
28/01/2008 09:49:09 par PITCHOUN30
« Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres ». « Ma liberté […] a été la poursuite d’un projet originel, incessamment repris et fortifié : savoir et exprimer » Pour celle-là, on peut déjà enlever : « S'il n'y a plus aujourd'hui de féminité, c'est qu'il n'y en a jamais eu ». source : |
|
28/01/2008 09:55:20 par PITCHOUN30
« S'il n'y a plus aujourd'hui de féminité, c'est qu'il n'y en a jamais eu ». « Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres ».***** « Ma liberté […] a été la poursuite d’un projet originel, incessamment repris et fortifié : savoir et exprimer source : |
|