sujets de discussions

Les posts du forum
Galbette gagnez votre site internet attention ARNAQUE 12/02/2008 18:00:59 par ClaraEmma
Bonjour, je vous explique mon cas
En fait j'avais participé à un concours sans trop y croire car je ne gagne jamais aux concours, bref il sagissait pour celui ci de gagner soit disant un site internet soit nom de domaine, hebergement etc valeur commerciale de 1800 euros . Pour une fois je gagne !! mon nom a ete retenu, habitant dans un petit village je me suis dit que cela ferait l'occasion de faire un site sur celui ci .
On me demande de renvoyer comme un bon de commande je le fais et etant toute contente je lis a peine les conditions vu que j'avais gagné .
Et bien grosse erreur de ne pas avoir lu ces minis caracteres de conditions car en janvier de cette année je recois une facture de 416 euros et des centimes, je ne comprends pas et je les appele et bien tout simplement le contrat gratuit pour un an est reconductible soit je dois payer cette année pour 2008 alors que je précise ils n'ont pas de site pour moi car leur soit disant site se limite a une page de présentation et un nom de domaine faits pour les entreprises , je suis particulier et ils le savaient vu que je n'ai pas rempli la case " societé" du contrat.

Ils viennent de renvoyer mon contrat à une agence de juriste chez qui je dois payer vite fait avant le 15 février la somme de 416 euros pour du vent pour un concours soit disant gratuit, une belle arnarque de concours.

Merci de m'avoir lue.
cecile

sinon le lien du concours :
http://www.gagnezvotresite.com/
12/02/2008 18:04:46 par milie91
[color=indigo]L'agence de juristes t'a contactée ? Comment ?
Si c'est par lettre simple, tu n'es pas tenue de payer ! Ces agences utilisent de + en + des méthodes pour faire peur. Mon copain avait un litige avec Orange et a reçu des "menaces" par courrier. Il s'est renseigné et cela n'a aucune valeur. Du coup il a laissé courir et terminé, Orange a abandonné.
Ces agences "achètent" des recouvrements et touchent une comission...
Enfin si c'est bien ton cas.

En tout cas à ta place, je ne verserais aucun centime, j'essayerais de contacter une association de consomateur ou quoi, mais hors de question de payer ! C'est de la vente forcée :? [/color]
12/02/2008 18:57:34 par Elliot
:shock: et beh, mauvaise histoire
:?

tu as essayé de contacter des organismes de défense réservée aux consommateurs ?
ou bien envoyer un mail à RTL pour l'émission de Julien Courbet ?
(ils peuvent peut-être t'aider)

en tout cas bon courage, et merci de nous avoir tenu au courant !
12/02/2008 19:11:52 par Scoubii
contacte moi par mp,

galbette, a fuir, c'est clair !
12/02/2008 21:33:06 par enjo
Oups!
J'ai été faire un tour sur "les arnaques.com"...
Voici un post... http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=32760&highlight=galbette
Si tu as une assurance habitation, peut être as tu une assurance juridique incluse: contacte ton assureur pour le savoir.
Sinon, il y a les associations de défense de consommateurs...
13/02/2008 10:36:27 par cmoa
NE PAYE RIEN ! c'est une escroquerie !
13/02/2008 12:23:21 par ClaraEmma
en effet c'est par simple lettre qui d'ailleurs c'etait perdue car il mettait 6 chiffres au code postal sont doués !!

j'ai envie de ne ps payer cest sur car beaucoup trop de cas sur le net quelle arnaque que des menteurs la ils m'envoient des mails mais ils mentent cest incroyable !!

merci a vous
13/02/2008 21:03:23 par pkoi
idem avec ce cadeau que j'ai obtenu par échange sur bonclic (mais l'échangeur ne pouvait pas savoir que c'était des arnaqueurs)
14/02/2008 19:19:18 par pkoi
réponse d'une personne de la DGCCRF : elle est déjà allée 2 fois chez Galbette mais malheureusement ils ne sont pas dans leur tort car leur contrat les protège et nous l'avons signé. Même si elle reconnaît que tout semble fait pour arnaquer, il n'y a pas d'élément tangible permettant de les attaquer.
Toutefois, un élément peut nous servir : ils facturent en fait une prestation non effectuée puisque vous êtes facturés dès le début de la deuxième année qui correspond à la première année payante. Du coup les 416 euros servent à payer un travail non effectué et visiblement ce n'est pas autorisé (on peut demander un acompte mais pas facturer d'après ce que j'ai compris).
Dans mon cas, Galbette et l'huissier n'ont pas répondu aux recommandés.
par ailleurs, aucun site n'a été réalisé.
Affaire à suivre donc
bonne chance
14/02/2008 19:49:52 par tribugarnon
va lire sur www.lesarnaques.com

j'ai vu un sujet la dessus il me semble et tu n'es pas la seule à t'être fait avoir
14/02/2008 19:56:28 par Scoubii
je fais partie des "eus" mais il ne faut pas céder...
aller au tribunal s'il le faut
14/02/2008 21:23:52 par fbeber
Si tu as les scans de documents (bon de commande et lettre du cabinet... ), contacte moi par MP, je peux peut étre t'aider.
Bonne soirée à tous !
15/02/2008 17:31:59 par ClaraEmma
Moi je n'ai pas payé cetait limite aujourd'hui car j'estime etre dans mes droits, deja ils auraient du me prevenir de la date limite a laquelle je dois ecrire pour annuler tout contrat de plus payer pour rien car il n'ont effectué aucun travail sur le site

je leur ai ecrit je n'ai ps de nouvelles, j'attends la deuxieme relance un peu plus serieuse qune feuille de papie envoye en simple.

non je n'ai pas les scans mais que veux tu savoir , je laisse mon msn
cecile21@msn.com

tous ensembles serions nous plus forts ??
15/02/2008 17:37:31 par milie91
[color=indigo]Je pense que vous avez tout à y gagner en vous rassemblant :? :wink: [/color]
15/02/2008 18:02:43 par fbeber
Dommage que tu n'ai pas gardé une copie du bon de commande.
Tien nous au courant de la relance ( si il y'en a une ... on éspére que non ).
Si ta besoin d'un conseil juridique, n'hésite pas.
Bonne soirée à tous.
16/02/2008 15:22:39 par ClaraEmma
si j'ai le bon de commande ou je n'ai rien ecrit dans la case societe donc ils savaient que j'etais pas pro !
merci
27/02/2008 14:54:16 par ClaraEmma
Bonjour,
Second courrier avec accusé de reception cette fois avec menaces et mise en demeure

Je up pour que vraiment plus personnes se fassent avoir !!
:evil:
27/02/2008 15:00:37 par pkoi
quelle galère, c'est vraiment pas normal...
j'espère que pour nous tous les choses vont s'arranger
27/02/2008 15:53:42 par enjo
Salut,
A suivre le post de "les arnaques.com":
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?p=223351&sid=e0e585bb1e0a8bebe2ccc7c2ed991a4f
Un article ici: http://www.nowhereelse.fr/discover/?p=437
Un appel à regroupement ici: http://www.vinzblog.com/index.php/actus/galbette-assigne-un-particulier-en-justice-appel-a-temoinsvictimes/

Le comble, et ça fait froid dans le dos, le Blog de la société Galbette où l'on peut découvrir (entre autre) un site Charity-mail.com à venir: "un concept fédérateur et généreux" et le lancement d'un site Vosdroits.org :shock:
28/02/2008 17:54:13 par ClaraEmma
Ont ils trouvé une autre arnaque ?

Donc il faut patienter qui en est au meme stade que moi ? seconde lettre des huissiers ?
26/03/2008 17:53:04 par pkoi
bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a progressé dans l'arnaque Galbette ?
courrier d'aujourd'hui :
"à défaut de règlement sous huitaine à réception de ce courrier, nous tenons vous informer que, compte tenu des instructions de votre créancier, nous allons être contraints de déposer votre dossier devant le tribunal compétent afin d'obtenir un titre exécutoire...pour procéder à son exécution par voie de saisie vente, saisie attribution ou saisie de rémunération."

Est-ce que qq'un en est au même stade ou même au stade suivant ?

merci et bon courage
09/07/2008 19:19:22 par baboum
au hasard de mes recherches, je suis tombée sur ceci

si ça peut aider certains :roll:

http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/l_embrouille_du_site_internet_gratuit