sujets de discussions

Les posts du forum
geoado - Le livre noir des secrets - 27-03 03/03/2008 21:37:18 par Liline89
Lien : http://www.geoado.com/contenu_editorial/pages/jeu_lancement/jeu_lancement.php?id=55
[quote]GEO Ado te fait gagner :

- 20 exemplaires du livre intitulé Le livre noir des secrets, de F.E. Higgins
(valeur unitaire : 19 euros)[/quote]

Le jeu est très simple, il suffit de cliquer ci-dessous et répondre correctement à la question suivante avant le 27 mars 2008 minuit :

“Comment appelle-t-on les cellules qui stockent les graisses ?”

Un tirage au sort sera effectué le 31 mars 2008, parmi les bonnes réponses.

Bonne Chance !

Extrait du réglement en bas de page
04/03/2008 14:03:36 par pkoi
les cellules adipeuses
(source : moi et mes cours de bio sur la cellulite !)
04/03/2008 14:10:02 par Maeliss
D'après mes souvenirs (et mon chéri qui prépare le CAPES de bio) ça serait plutôt [b]les adipocytes[/b] :wink:
04/03/2008 14:27:50 par pkoi
ben alors là, je vous laisse choisir parce que les cellules adipeuses s'appellent aussi adipocytes (que faut-il répondre ???)
[quote]L'adipocyte ou cellule adipeuse est une grosse cellule (8 fois plus grande que la plupart des autres cellules de l'organisme): 80% de son volume est occupé par des grosses sphères de lipides (figure). [/quote]
04/03/2008 14:33:50 par Maeliss
[quote="pkoi"]ben alors là, je vous laisse choisir parce que les cellules adipeuses s'appellent aussi adipocytes (que faut-il répondre ???)
[quote]L'adipocyte ou cellule adipeuse est une grosse cellule (8 fois plus grande que la plupart des autres cellules de l'organisme): 80% de son volume est occupé par des grosses sphères de lipides (figure). [/quote][/quote]
On s'est dit la même chose... c'est un peu mal fait quand il faut donner nous même la réponse et qu'il y en a plusieurs :roll: