sujets de discussions

Les posts du forum
recherche astuce pour detacher moquette 18/03/2008 10:32:32 par piafou
Voila le probleme, le chat a vomi sur le moquette de la chambre :?
Je cherche donc une petite astuce pour enlevé cette vilaine tache sachant que la moquette n'est pas tte neuve (on va meme dire vieille) et donc que je voudrais eviter d'avoir un magnifique tache de propre et bien evidement pas me taper tte la moquette a nettoyer :lol:
18/03/2008 11:02:59 par Elliot
ça m'est arrivé il y a 1 semaine
j'ai donc laissé sécher, et j'ai frotté la tâche avec une brosse, tout est parti, il n'y a plus de traces
sinon, il existe des sprays en supermarché spécial moquette, très efficaces, mais je ne connais pas le prix
18/03/2008 11:30:46 par Idya
J'ai touvé ca j'espère que ca t'aidera :wink:
Pour rafraîchir et nettoyer la moquette, saupoudrer du bicarbonate de soude, laisser reposer puis passer l'aspirateur. Brosser vigoureusement les taches avant d'aspirer.

Mettre du perrier puis frotter avec un papier essuie-tout permet de supprimer une tache sans avoir à utiliser un produit toxique.

On peut aussi nettoyer la moquette avec un mélange 1/3 vinaigre blanc, 2/3 eau gazeuse. Nettoyer la moquette avec un balais brosse trempé dans le mélange.
18/03/2008 11:33:22 par sophieh3
Moi j'ai la solution, faut pas avoir de chat :lol: :lol:
Sinon je peux pas te dire j'ai que du parquet et du carrelage chez moi ..
18/03/2008 11:50:16 par piafou
[quote="sophieh3"]Moi j'ai la solution, faut pas avoir de chat :lol: :lol:
Sinon je peux pas te dire j'ai que du parquet et du carrelage chez moi ..[/quote]
t'as raison, je vais le jeter par la fenetre :lol:
[quote="Elliot"]j'ai donc laissé sécher, et j'ai frotté la tâche avec une brosse, tout est parti, il n'y a plus de traces [/quote] j'ai fait aussi mais il reste tjs une tache :?
[quote="Idya"]On peut aussi nettoyer la moquette avec un mélange 1/3 vinaigre blanc, 2/3 eau gazeuse. Nettoyer la moquette avec un balais brosse trempé dans le mélange.[/quote] je vais essayer l'eau gazeuse et le vinaigre, c'ets tout ce que j'ai sous la main :wink:

merci pour vos astuces :wink:
18/03/2008 12:44:43 par baboum
c'est pas vendredi soir a la 1 que y'avais une emission sur les trucs et astuces??
il me semble avoir vu le monsieur nettoyer son tapis avec le bicarbonate de soude

les produits moquette, ça coute une fortune en plus
18/03/2008 12:48:55 par piafou
oui, je vais eviter les produits moquettes :roll:

bon, j'ai essayer, la tache est encore un peu visible mais ca a bien marcher quand meme. Par contre, ce que je redoutais et arrivais : j'ai une belle tache de propre sur ma moquette deguelasse :lol: :lol: je sens qu'il va falloir que je fasse ma cosette a 4 pattes, avec ma brosse pour me taper le reste de la moquette :?
18/03/2008 14:39:30 par baboum
bonne chance LOL