sujets de discussions

Les posts du forum
petite etude prenomal 19/03/2008 12:35:31 par piafou
Apres avoir fait une longue etude sur la tete des bébés dans les concours photos (ou j'ai constaté que les mamans trouvent vraiment leurs bébé tous tres beau :? ), je me lance aujourd'hui dans l'etude des prenoms !

Pour vous donner un petit support vous avez le concours huggies http://www.huggiesclub.com/fr/bebe-actif/promotions-et-concours/concours-photo-super-dry/gallerie/ ou on trouve une belle brochette de plus de 10 000 bébés.

:arrow: Point de vue de depart : un prenom original mais pas trop c'est quand meme mieux ! a mon epoque a l'ecole, il y avait 5 prenoms filles, 6 prenoms de garcons et 2-3 execeptions sur une classe de 30 eleves...

:arrow: Etude des prenoms
On en ressort donc 4 categories :
a- soit il s'appelle tous pareil et donc la vous pouvez avoir des nathan, matteo (sous toutes ces formes), des kylian, des lucas...
b- soit je suis fan de la télé et des peoples : carla, lilou, neo, lily-rose
c- soit j'ai entendu un prenom qui me plaisait mais je savais pas l'ecrire : aksel, brayan, allissia, cenzo, shurlé
d- soit ils organisent un concours du prenom qui ressemble a rien mais qu'on est fiere d'avoir inventé : alcibiade (meme avec la photo, j'ai pas pu determiner le sexe), idaline, evaelle, joshue, ewen, shynéce, intisar, ysaline, ihéa, laora, sefora (oui oui ils ont osés !), dragos, cassiopée...

:arrow: Conclusion : les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas mais il vaut mieux avoir le meme prenom que tout le monde et savoir ecrire :roll:

[size=75]ps: j'espere avoir froissé personne avec ma liste de prenom :lol: :lol: [/size]
19/03/2008 12:48:17 par baboum
on peut dire que t'a du temps a tuer LOL

il est vrai que certains prenom seront bien dur a porter pour les gamins, certain parent ne doivent pas reflechir a ça a mon avis

dans la premiere ecole de ma louloutte, il y avait un petit garcon qui avait un prenom ..... certe il etait d'origine musulmane mais en francais ça veut dire ce que ça veut dire ..... le pauvre s'appelle Pinar
je vous dit pas quand ma fille est revenu un jour et m'a dit "Pinar il m'a tapper " ça fait un choc

le pauvre, j'espere qu'il deviendra pas alcolique... :oops: :lol:
19/03/2008 15:18:32 par TAKA
Ah ca les prénoms :roll:
Quand t'entends que des parents ont eu le bon gout d'appeler leurs enfants Sue Ellen :roll:
Et je connais une Alizée Megane Reno (même nom que la voiture des parents :roll: )enfin comme tu dis les gouts sont différents mais faut pas oublier qu'un prénom c'est pour la vie normalement.
19/03/2008 16:25:13 par sophieh3
[quote="TAKA"]Ah ca les prénoms :roll:
Quand t'entends que des parents ont eu le bon gout d'appeler leurs enfants Sue Ellen :roll:
Et je connais une Alizée Megane Reno (même nom que la voiture des parents :roll: )enfin comme tu dis les gouts sont différents mais faut pas oublier qu'un prénom c'est pour la vie normalement.[/quote]
oui je me souviens de ça. en droit en 1ère année, ils nous en avait parlé et ya eu un procès car je sais plus qui avait déposé une plainte pour la gosse mais ça avait été rejeté car quand elle serait grande la voiture ne serait plus connue ... ben ça date de 2001 ...
19/03/2008 17:49:16 par TAKA
c'etait au même moment que cette histoire médiatisée,et eux l'ont appelé Alizeé(c'était le nom de la série spéciale :roll: )de façon à pas attirer l'attention de l'état civil.