sujets de discussions

Les posts du forum
bosch - Jeu Bosch 100% sécurité - 30-04 ok 26/03/2008 13:39:39 par ZePhoenix2
samedi 1er mars 2008 au mercredi 30 avril 2008

Les 500 (cinq cents) gagnants remporteront chacun un gilet de sécurité d une valeur commerciale unitaire maximum de 12€.

http://www.bosch-service.fr/popup0803_reg.pdf

:arrow: http://bosch.troiscube.fr/concours.php

La sécurité en ville
1. En ville, pour croiser ou dépasser un piéton, je dois laisser un intervalle latéral minimum de :
1 m
1,50 m

2. La vitesse en ville est limitée à :
50 km/h
60 km/h

3. S'il n'y a pas de panneau, je ne suis pas obligé d'appliquer la priorité à droite.
Vrai
Faux

4. Le stationnement est interdit le long des trottoirs dont la bordure est peinte d'une bande jaune discontinue.
Vrai
Faux

La sécurité sur autoroute
5. Sur autoroute à trois voies, si l'usager qui se trouve devant moi circule sur la voie du milieu, je peux le dépasser par la droite.
Vrai
Faux

6. Sur autoroute, je peux m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour répondre à un appel sur mon téléphone portable.
Vrai
Faux

7. Sur autoroute, la distance de sécurité correspond en nombre de traits de la bande d'arrêt d'urgence à
1 trait
2 traits

8. Lorsqu'un véhicule est très chargé et en cas de long trajet, il faut augmenter le gonflage des pneus de 200 à 300g.
Vrai
Faux

La sécurité dans son véhicule
9. En France, il est obligatoire d'avoir dans sa voiture un gilet réfléchissant, un triangle de pré-signalisation et un extincteur.
Vrai
Faux

10. La distance de freinage dépend de l'état des pneumatiques.
Vrai
Faux

11. Par temps de pluie, je peux allumer mes feux anti brouillard arrière.
Vrai
Faux

12. Quelle est la profondeur minimale que les sculptures d'un pneu doivent respecter ?
1 mm
1,6 mm
26/03/2008 13:48:00 par Elliot
La sécurité en ville
1. En ville, pour croiser ou dépasser un piéton, je dois laisser un intervalle latéral minimum de :
1 m :wink:
1,50 m

2. La vitesse en ville est limitée à :
50 km/h :wink:
60 km/h

3. S'il n'y a pas de panneau, je ne suis pas obligé d'appliquer la priorité à droite.
Vrai :wink:
Faux

La sécurité sur autoroute
5. Sur autoroute à trois voies, si l'usager qui se trouve devant moi circule sur la voie du milieu, je peux le dépasser par la droite.
Vrai
Faux :wink:

6. Sur autoroute, je peux m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour répondre à un appel sur mon téléphone portable.
Vrai

7. Sur autoroute, la distance de sécurité correspond en nombre de traits de la bande d'arrêt d'urgence à
1 trait
2 traits :wink:

10. La distance de freinage dépend de l'état des pneumatiques.
Vrai :wink:
Faux

11. Par temps de pluie, je peux allumer mes feux anti brouillard arrière.
Vrai

Source : mes restes du codes (à confirmer quand même)
26/03/2008 13:50:09 par Elliot
Vrai
(j'avais mal lu)

12. Quelle est la profondeur minimale que les sculptures d'un pneu doivent respecter ?
1 mm
1,6 mm :wink:
26/03/2008 19:40:36 par graoully83
4. vrai
8.faux
9.faux

j'avais 12rep/12 donc ça doit être bon!
27/03/2008 08:46:35 par piafou
[quote]Merci pour votre participation.
Votre score doit être de 12 /12. Retentez votre chance ! [/quote]
je suppose donc que ca veut dire que ttes les reponses ne sont pas juste :?
27/03/2008 13:01:38 par graoully83
elles sont vraiment mal posées leurs questions...
genre si il n'y a pas de panneau: mais on sait pas si il peut y avoir une signalisation au sol
le gonflage des pneus (200g, c'est pas une unité de pression)
la distance de freinage dépend des pneumatiques, oui mais pas seulement
27/03/2008 13:15:27 par Elliot
je suis d'accord avec toi
absence de panneau ne veut pas forcément dire absence de signalisation

pour le gonflage des pneus, j'ai trouvé ça :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070508141837AAzW0fm [code]Le surgonflage (dans la limite du raisonnable, de 0,2 à 0,3 bar) reste préférable, notamment en cas de forte charge ou sur longue route à haute vitesse[/code] 300g = 0.3 bar

donc je dirai oui pour la 8
27/03/2008 13:25:31 par piafou
[quote]Merci pour votre participation.
Les gagnants seront sélectionnés parmi les participants ayant répondu correctement aux 12 questions, le 15 mai lors du tirage au sort en présence de Maître Ockerman, huissier de justice à Levallois-Perret. [/quote]
recap
1-1 m
2-50 km/h
3-Vrai
4-vrai
5-Faux
6-Faux
7-2 traits
8-Vrai
9-faux
10-Vrai
11-Faux