sujets de discussions

Les posts du forum
arnaque sur ebay 03/04/2008 06:03:26 par kika13015
bonjour,
je viens vous voir pour faire part d'une mauvaise aventure avec ebay
j'ai voulu faire un cadeau à ma petite soeur (un camescope) et j'en ai trouvé un à 70 euros
j'ai gagné l'enchère et le vendeur a mis presque un mois à me l'envoyé
le problème étant que dans l'annonce tout laisse paraitre qu'il est neuf étant donné qu'il affiche meme que le produit est garantie un an pièce et main d'oeuvre.
qu'elle a été ma surprise quand je suis allée chercher mon colis hier à la poste et que le fameux et tant attendu camescope été dans un état pitoyable.
je lui ai donc proposé de lui renvoyé le produit en échange de mes 70 euros mais il déclare qu'il n'avait pas stipulé dans l'annonce que le produit été neuf et se cache derriere cette excuse. C'est la tout le problème c'est un vendeur très malhonnete. je lui ai donc proposé de le renvoyé en contre remboursement mais je crois qu'il va refuser vu son état d'esprit.
je suis vraiment déçue de plus ebay ne fait rien dans les cas pareil ormis lui supprimer le compte.
je voudrai savoir qi quelqu'un a eu une expérience similaire à la mienne et me dise comment ca c'est fini
03/04/2008 06:21:13 par pazoie
désolée, je ne vais vraiment pas pouvoir t'aider mais déjà que je faisais pas trop confiance à ce site... mon point de vue ne va pas changer...

bon courage à toi :wink: en espérant que tu puisses récupérer ton argent...
03/04/2008 09:04:21 par tambiliya
Je n'ai jamais acheté sur ebay mais il doit y avoir moyen d'écrire aux modérateurs du site afin d'obtenir réparations de la part du vendeur...
S'il y a clairement eu tromperie sur la marchandise ils devraient être capable d'obtenir ton remboursement...mais je dis ca en toute naiveté car je ne sais pas du tout ce qui se passe quand ce genre de choses arrivent...
Bon courage en tout cas pour les démarches...
03/04/2008 09:41:53 par milie91
[color=indigo]Il faut faire attention au réel intitulé de l'annonce. Le vendeur peut se cacher derrière le fait qu'il n'a pas utilisé des termes comme "Neuf", "Etat impeccable", etc.

Aurais-tu les termes de l'annonce? [/color]
03/04/2008 10:12:37 par enjo
Bonjour,
Soit tu as payé via Paypal et dans ce cas tu ouvre un litige: tu seras remboursé (98 de chance de l'être!)
Soit tu fait une réclamation Ebay pour objet non conforme :wink:
03/04/2008 11:33:15 par kika13015
re
j'ai ouvert un litige auprès d'ebay car le vendeur ne m'avait pas envoyé la caméra
le litige est toujours ouvert je lui ai prposé de me renvoyer un chèque d'un montant de soixante dix euros mais apparemment il veut pas j'attend sa réponse
le truc c'est que c'est un cadeau et le mec na pas de figure de faire un truc pareil surtout que l'appareila l'air d'avoir vécu comme il faut et qu'il est tombé a de multiples reprises je me demande vraiment comme l'appareil focntionne
03/04/2008 11:57:58 par mariane60
D'où l'intérêt de toujours prendre paypal quand on est acheteur :roll:
03/04/2008 14:59:06 par cathy59
oui ben quand on est vendeur des fois c'est pas cool non plus :roll:
j'ai vendue une statuette neuf dans son emballage , la nana m'a envoyer le paiement très vite, moi je lui envois l'objet ( en suisse ) au bout de 15 jours pas de nouvelle donc je lui demande si elle a reçu :roll: non quelle me répond :? donc je vais râlé a la poste :roll: 5 jours plutard elle m'envoie un message en me disant que c'est inadmissible que la statuette est cassé et que les couleurs sont parties :shock: je lui répond que c'est impossible vu quelle n'a pas était déballé et depuis plus de nouvelle :roll: elle croyait peut être que j'allais la rembourser :roll:

que l'on vende ou que l'on achète on ne sait pas a qui on a affaire :roll:
03/04/2008 15:23:25 par mimi59
[quote="cathy59"]oui ben quand on est vendeur des fois c'est pas cool non plus :roll:
j'ai vendue une statuette neuf dans son emballage , la nana m'a envoyer le paiement très vite, moi je lui envois l'objet ( en suisse ) au bout de 15 jours pas de nouvelle donc je lui demande si elle a reçu :roll: non quelle me répond :? donc je vais râlé a la poste :roll: 5 jours plutard elle m'envoie un message en me disant que c'est inadmissible que la statuette est cassé et que les couleurs sont parties :shock: je lui répond que c'est impossible vu quelle n'a pas était déballé et depuis plus de nouvelle :roll: elle croyait peut être que j'allais la rembourser :roll:

que l'on vende ou que l'on achète on ne sait pas a qui on a affaire :roll:[/quote]
[color=blue]bin elle a encore du bol que la poste ne l'ai pas piquer au passage 8) :lol: je plaisante les filles[/color]
04/04/2008 08:30:25 par enjo
Paypal est ideal pour les acheteurs :wink:
Par contre, pour les vendeurs... c'est loin d'être la panacée (frais élevés, débit sur votre compte suite aux réclamations, souvent injustifiées et cela sans explications personnalisées) mais sur Ebay, c'est incontournable... :roll:
04/04/2008 09:02:20 par lilijoy
en parlant de Paypal ATTENTION!!! j'ai reçu hier sur ma boite mail perso un mail qui venait soit disant de Paypal mais il y avait plein de fautes d'orthographes , ça m'a tout de suite mis la puce à l'oreille , en tout cas faites attention , je suis sûre que c'est une arnaque , ne cliquez-pas dessus!!! :wink:

pour Ebay , si le vendeur lors de sa création d'annonce a spécifié qu'il n'acceptait pas le renvoi de l'objet , il n'y aura pas grand chose à faire si tu as payé par chéque, désolée perso je ne vois pas de solution , c'est pour ça qu'il faut bien lire les annonces avant d'enchérir et bien se renseigner sur le vendeur , c'est important , il y a tellement d'arnaques!!!
04/04/2008 09:19:49 par enjo
Acheteurs sur Ebay: choisissez paypal et reglez via ce moyen. Ce sera votre meilleure protection :wink:
04/04/2008 14:03:14 par milie91
[quote="enjo"]Acheteurs sur Ebay: choisissez paypal et reglez via ce moyen. Ce sera votre meilleure protection :wink:[/quote] [color=indigo]Par ici on a acheté pas mal de choses avec remise en main propre et paiement en espèces : Meubles, articles electro-ménagers, etc. Jamais eu aucun soucis :wink: [/color]
Re: arnaque sur ebay 06/04/2008 11:51:07 par Elwahrania
[quote="kika13015"]j'ai gagné l'enchère et le vendeur a mis presque un mois à me l'envoyé
le problème étant que dans l'annonce tout laisse paraitre qu'il est neuf étant donné qu'il affiche meme que[b] le produit est garantie un an pièce et main d'oeuvre. [/b]
[/quote]
Tu te prend pas la tête :wink: Il veut pas te rembourser tu fais jouer la garantie comme quoi le produit a des défaillances à l'allumage par exemple et tant que tu seras pas satisfaite tu fais jouer la garantie !

Des raclures sur ebay c'est pas ça qui manque une fois qu'ils ont empochés l'argent ils veuillent plus rien entendre faut pas en même temps s'attendre a des gestes commerciales venant de particulier

Moi perso tout ce qui est hifi electronique jamais j'acheterai sur ebay t'as aucune réelle garantie
Re: arnaque sur ebay 06/04/2008 12:12:41 par piafou
[quote="Elwahrania"][quote="kika13015"]j'ai gagné l'enchère et le vendeur a mis presque un mois à me l'envoyé
le problème étant que dans l'annonce tout laisse paraitre qu'il est neuf étant donné qu'il affiche meme que[b] le produit est garantie un an pièce et main d'oeuvre. [/b]
[/quote]
Tu te prend pas la tête :wink: Il veut pas te rembourser tu fais jouer la garantie comme quoi le produit a des défaillances à l'allumage par exemple et tant que tu seras pas satisfaite tu fais jouer la garantie !
[/quote]
parce que tu crois qu'il vont lui en donner un tout neuf :shock: je vois vraiment pas le rapport avec la garantie ! elle s'est faite avoir, tout ce qu'elle peut faire c'est essayer de regler ca avec le vendeur.
Re: arnaque sur ebay 06/04/2008 18:02:17 par Elwahrania
[quote="piafou"][quote="Elwahrania"][quote="kika13015"]j'ai gagné l'enchère et le vendeur a mis presque un mois à me l'envoyé
[/quote]
[/quote]
parce que tu crois qu'il vont lui en donner un tout neuf :shock: je vois vraiment pas le rapport avec la garantie ! elle s'est faite avoir, tout ce qu'elle peut faire c'est essayer de regler ca avec le vendeur.[/quote]

Qui a dit qu'elle allait avoir un produit neuf ?

Elle dit qu'il a l'air d'avoir vécu et qu'il a l'air détérioré suite a de nombreuse chute

Si toi tu fais jouer la garantie en pensant te faire rembourser ou recevoir un produit neuf là c'est autre chose :o