sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
arnaque sur ebay 03/04/2008 06:03:26 par kika13015
je viens vous voir pour faire part d'une mauvaise aventure avec ebay j'ai voulu faire un cadeau à ma petite soeur (un camescope) et j'en ai trouvé un à 70 euros j'ai gagné l'enchère et le vendeur a mis presque un mois à me l'envoyé le problème étant que dans l'annonce tout laisse paraitre qu'il est neuf étant donné qu'il affiche meme que le produit est garantie un an pièce et main d'oeuvre. qu'elle a été ma surprise quand je suis allée chercher mon colis hier à la poste et que le fameux et tant attendu camescope été dans un état pitoyable. je lui ai donc proposé de lui renvoyé le produit en échange de mes 70 euros mais il déclare qu'il n'avait pas stipulé dans l'annonce que le produit été neuf et se cache derriere cette excuse. C'est la tout le problème c'est un vendeur très malhonnete. je lui ai donc proposé de le renvoyé en contre remboursement mais je crois qu'il va refuser vu son état d'esprit. je suis vraiment déçue de plus ebay ne fait rien dans les cas pareil ormis lui supprimer le compte. je voudrai savoir qi quelqu'un a eu une expérience similaire à la mienne et me dise comment ca c'est fini |
|
03/04/2008 09:04:21 par tambiliya
S'il y a clairement eu tromperie sur la marchandise ils devraient être capable d'obtenir ton remboursement...mais je dis ca en toute naiveté car je ne sais pas du tout ce qui se passe quand ce genre de choses arrivent... Bon courage en tout cas pour les démarches... |
|
03/04/2008 11:33:15 par kika13015
j'ai ouvert un litige auprès d'ebay car le vendeur ne m'avait pas envoyé la caméra le litige est toujours ouvert je lui ai prposé de me renvoyer un chèque d'un montant de soixante dix euros mais apparemment il veut pas j'attend sa réponse le truc c'est que c'est un cadeau et le mec na pas de figure de faire un truc pareil surtout que l'appareila l'air d'avoir vécu comme il faut et qu'il est tombé a de multiples reprises je me demande vraiment comme l'appareil focntionne |
|
03/04/2008 14:59:06 par cathy59
j'ai vendue une statuette neuf dans son emballage , la nana m'a envoyer le paiement très vite, moi je lui envois l'objet ( en suisse ) au bout de 15 jours pas de nouvelle donc je lui demande si elle a reçu que l'on vende ou que l'on achète on ne sait pas a qui on a affaire |
|
03/04/2008 15:23:25 par mimi59
|
|
04/04/2008 08:30:25 par enjo
Par contre, pour les vendeurs... c'est loin d'être la panacée (frais élevés, débit sur votre compte suite aux réclamations, souvent injustifiées et cela sans explications personnalisées) mais sur Ebay, c'est incontournable... |
|
04/04/2008 09:02:20 par lilijoy
pour Ebay , si le vendeur lors de sa création d'annonce a spécifié qu'il n'acceptait pas le renvoi de l'objet , il n'y aura pas grand chose à faire si tu as payé par chéque, désolée perso je ne vois pas de solution , c'est pour ça qu'il faut bien lire les annonces avant d'enchérir et bien se renseigner sur le vendeur , c'est important , il y a tellement d'arnaques!!! |
|
04/04/2008 14:03:14 par milie91
|
|
Re: arnaque sur ebay 06/04/2008 11:51:07 par Elwahrania
Tu te prend pas la tête Des raclures sur ebay c'est pas ça qui manque une fois qu'ils ont empochés l'argent ils veuillent plus rien entendre faut pas en même temps s'attendre a des gestes commerciales venant de particulier Moi perso tout ce qui est hifi electronique jamais j'acheterai sur ebay t'as aucune réelle garantie |
|
Re: arnaque sur ebay 06/04/2008 12:12:41 par piafou
parce que tu crois qu'il vont lui en donner un tout neuf |
|
Re: arnaque sur ebay 06/04/2008 18:02:17 par Elwahrania
Qui a dit qu'elle allait avoir un produit neuf ? Elle dit qu'il a l'air d'avoir vécu et qu'il a l'air détérioré suite a de nombreuse chute Si toi tu fais jouer la garantie en pensant te faire rembourser ou recevoir un produit neuf là c'est autre chose |