sujets de discussions

Les posts du forum
legrandalibi-lefilm - 29-04 12/04/2008 21:33:52 par baboum
http://www.legrandalibi-lefilm.com/home.html

du 17 mars 2008 au 29 avril 2008

- Du 1er au 2ème prix : 1 séjours pour 2 personnes au Château de Pizay **** (Rhône-Alpes) 478€
- Du 3ème prix au 12ème prix : Un jeu de société CLUEDO Version DVD
35€
- Du 13ème prix au 22ème prix : Un livre LE VALLON d’Agatha Christie aux éditions du Masque. 15€
- Du 23ème prix au 32ème prix : Une invitation au cinéma pour deux personnes pour le film LE GRAND ALIBI 16€

Qui a tué PIERRE COLLIER ?
- CLAIRE COLLIER
- Sénateur HENRI PAGES
- ELIANE PAGES
- ESTHER BACHMANN
- PHILIPPE LEGER
- LEA MANTOVANI

reglement http://www.legrandalibi-lefilm.com/reglement.html
14/04/2008 10:50:27 par tambiliya
J'ai eu 2 indices:

- le sénateur est le propriétaire de l'arme du crime
- la nuit précédant le crime, Léa a attiré la victime dans son lit
14/04/2008 10:55:24 par tambiliya
En rechargeant le jeu j'ai obtenu d'autres indices:

- Pierre Léger revenait de la chasse avec le sénateur au moment du crime
- Claire Collier semblait psychologiquement perturbée pendant le week-end
- Pierre Léger a un sérieux problème d'alcool et a eu un accrochage avec la victime au cours du week-end
- Claire Collier avait pratiqué une séance de tir la veille de la mort de son mari
14/04/2008 11:00:02 par tambiliya
En voici d'autres:

- il y a quelques années, la femme du sénateur Eliane a eu une aventure extra conjugale avec Pierre Collier
- Pierre Collier avait raconté à sa femme son histoire fusionnelle avec Léa avant leur mariage
- Tout le monde est au courant de la liaison d'Esther avec la victime
- l'arme que tient Claire Collier lors du crime n'est pas celle qui a tué son mari
14/04/2008 11:11:53 par science
hum... etant donne que le film est une adaptation du livre Vallon d'Agatha Christie, j'ai cherche le meutrier dans le livre original...
[quote]Christow, Gerda.
Gentille; sans intelligence; patiente; femme de John; passive; résignée; pas jolie; maladroite; [pas très intelligente mais bonne épouse ?]; déteste les Angkatell; sœur d'Elsie Patterson; esclave de son mari; meurtrière de son mari par jalousie; morte empoisonnée.[/quote]
dans le livre c'est la femme qui a tue son mari... a voir si c'est coherent avec les indices... mais la je dois aller manger!

Science
14/04/2008 11:44:03 par tambiliya
Déja, par élimination, j'enlèverais le sénateur et Pierre Léger...
Car un des indices précise:
Pierre Léger revenait de la chasse avec le sénateur au moment du crime

Après pour la femme je ne sais pas trop, elle semble être la coupable idéale, et ils nous précisent bien qu'il faut se méfier des apparences...

Qu'en pensez-vous?
14/04/2008 19:10:13 par baboum
up :wink:
perso j'ai toujours été nulle a ce jeux :oops:
15/04/2008 11:21:49 par Soyonsfous
- il y a quelques années, la femme du sénateur Eliane a eu une aventure extra conjugale avec Pierre Collier
- Pierre Collier avait raconté à sa femme son histoire fusionnelle avec Léa avant leur mariage
- Tout le monde est au courant de la liaison d'Esther avec la victime
- l'arme que tient Claire Collier lors du crime n'est pas celle qui a tué son mari
Pierre Léger revenait de la chasse avec le sénateur au moment du crime
- Claire Collier semblait psychologiquement perturbée pendant le week-end
- Pierre Léger a un sérieux problème d'alcool et a eu un accrochage avec la victime au cours du week-end
- Claire Collier avait pratiqué une séance de tir la veille de la mort de son mari
-le senateur est le proprietaire de l'arme du crime
-la nuit precedent le crime léa a attiré la victime dans son lit
15/04/2008 14:22:35 par tambiliya
Vu que les indices sont un peu trop vague je pense qu'il faudrait tenter de trouver quelqu'un qui a vu le film, et qui pourrait dc ns dire qui est le tueur! :wink:
15/04/2008 18:09:26 par Soyonsfous
Il sort pas le 20 avril le film?
23/04/2008 09:17:39 par carine38
up :arrow:
28/04/2008 12:33:16 par baboum
fini demain :roll: