sujets de discussions

Les posts du forum
Sevrage d'un chaton 14/04/2008 17:11:34 par Soyonsfous
Coucou,
Je sais que vous etes nombreux nombreuses a avoir des chats :),
ayant cédé a mes enfants j'ai accepter un petit chaton,
il est né le 09 mars. J'aurais voulu savoir si vous saviez a quel moment il devrait etre sevrer. sachant qu'il est deja très vivace
(d'après les infos que j'ai eu).
Voila, je ne voudrais pas le recuperer trop tot (il risque d'etre traumatiser ni trop tard car ils sont trop mimi petit).
Sinon c'est un male, (je n'ai eu que des femelles, jamais regretter mon choix et une fois un male qui franchement ete tres caracteriel
et qui tout les mois marqué son territoire de pipi qui sentais trop fort...genre trois goutte qui marque a vie :p)
Le faite de le faire operer reduit t'il se risque?
faut t'il faire les vaccins? (il ne risque pas de sortir, j'habite plein centre ville)
:) merci d'avance pour vos conseils!

Bisous
14/04/2008 18:07:52 par Elliot
Coucou

en général, ils sont sevrés vers 2 mois (10 mois, c'est mieux)
Il faut faire attention tout de même à ne pas le "prendre" trop tôt car ça agit négativement sur son comportement ...

en tout cas bon courage !
(j'en ai un qui vient de manger un de mes poisson rouge :? )
14/04/2008 18:07:57 par piafou
faut eviter de le separer de sa mere avant 2 mois et demi, 3 mois :wink:

Pour ce qui est des males moi j'en ai un, castré a 6 mois et aucun pb de pipi ou autre marquage de territoire. Apres je ne pense que le fait d'etre un male ou une femelle change quelque chose sur le caractere. Un chat est un chat et un chat ca a du caractere :lol:
Pour les vaccins, ce n'est pas une obligation mais si tu l'intention un jour de partir un vacances ou autre avec lui, je te conseille de les faire quand meme car quelques fois cela est obigatoire pour accepter ton animal :wink:
14/04/2008 18:09:47 par piafou
[quote="Elliot"](10 mois, c'est mieux)[/quote] :shock: :shock: :lol: :lol:
euh 10 mois quand meme :shock: dans ce cas la, vaut mieux le prendre vers 10-12 ans, il est vieux et fait moins de connerie :lol:
14/04/2008 21:13:47 par Soyonsfous
:) merci pour vos responses, je trouve moi aussi que 10 mois c long lol
par contre deux mois je pensais le recuperer le 20 avril, il aura 7 semaines soit presque 2 mois :)
je vais essaye de savoir si deja il mange seul :)
j'ai hate de recuperer cette petite boule de poils!
Pour les vaccins je pense pas lui en faire et j'espere que l'operation ne coute pas trop cher car je pense qu'un chat en appart c'est mieux pour lui (je ne savais pas pour l'age, je pensais pas avant un an)
Merci

bisous
15/04/2008 11:25:30 par P'tite souris
2 mois et demi c'est l'idéal.

Certes vers deux mois, il mange tout seul, mais le sevrage affectif et social n'est pas fait.

D'ailleurs, il doit être identifié avant qu'on te le donne, c'est obligatoire ;) De plus, il est interdit de donner un animal de moins de 8 semaines.

Il faut, pour le bien du minou, faire patienter un peu tes enfants ;)

Pour la castration, tu peux le faire dès trois mois sans souci. Les prix sont libres. entre 50 et 100 euros suivant les régions.
15/04/2008 11:59:31 par Elliot
[quote="piafou"][quote="Elliot"](10 mois, c'est mieux)[/quote] :shock: :shock: :lol: :lol:
euh 10 mois quand meme :shock: dans ce cas la, vaut mieux le prendre vers 10-12 ans, il est vieux et fait moins de connerie :lol:[/quote]
:lol: :lol:
faute de frappe