sujets de discussions

Les posts du forum
Zavez-vu Chat est toute contente !!!!! 22/09/2008 20:40:52 par Chatalors
Z'avez vu..... :shock: :shock: :shock: lalalalalalalaalalaaaaaaa j'ai un bel avatar et c'est Dany qui me l'a fait NA !!!!!! :lol: talalalalalalalalalaalllllaaaalllaaaaaaaa :roll: alors dessus y'a.... je ne vous présente plus m'mazelle Virgule, le Rafale (avion), le logo du Vendée Globe et notre chouchou du Vendée Globe Jean-Pierre Dick... il est nissarte 8) 8) 8) normal qu'on le soutienne en plus il est hyper sympa et ..... et ..... et ..... pas mal du tout :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh Ze.... je vois déjà "ton oeil" dessus :shock: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: l'avatar bien sur :wink: :roll: :roll: :roll:
23/09/2008 07:29:35 par teemo
le vendée quoi ? jean-pierre qui ? le rafale , le truc qui coute super cher , que personne ne veut et qui ne peut atterrir que sur le charles de gaule 6 mois sur 12 à quai :lol: :lol: :lol:

:wink:
23/09/2008 08:41:43 par mimi59
[quote="teemo"]le vendée quoi ? jean-pierre qui ? le rafale , le truc qui coute super cher , que personne ne veut et qui ne peut atterrir que sur le charles de gaule 6 mois sur 12 à quai :lol: :lol: :lol:

:wink:[/quote]
he bin t'a pas peur teemo "touché au rafale" elle va t'exploser chaton 8) :lol: :lol:
23/09/2008 08:49:26 par Chatalors
[quote="teemo"]le vendée quoi ? jean-pierre qui ?[b] le rafale , le truc qui coute super cher , que personne ne veut et qui ne peut atterrir que sur le charles de gaule 6 mois sur 12 à quai [/b]:lol: :lol: :lol:

:wink:[/quote]
Tention je sens que le Rafale va passer en rase motte au dessus de Bonclic :x :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non mais !!!!! Raaaah ces chefs alors :roll: :roll: :roll:

Comment, on ne connait pas Jean-Pierre Dick :shock: :?: bah voyons .... :roll: :lol: faut regarder les épreuves de voile :shock: ou mieux encore, ne pas louper le Vendée Globe NA :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pfffff ces jeunes faut tout leur expliquer :roll: :roll: :roll: :roll: s'pas Mimi :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
23/09/2008 10:07:08 par teemo
[quote]Tention je sens que le Rafale va passer en rase motte au dessus de Bonclic[/quote] faudrait déjà qu'il puisse décoller :lol:
23/09/2008 10:17:53 par milie91
[color=indigo]Je sens comme de la moquerie un tit peu ici de la part du chef :roll: :lol:

Il est chouette ton avatar Chat, c'est tout toi :wink: [/color]
23/09/2008 11:08:42 par mimi59
[quote="teemo"][quote]Tention je sens que le Rafale va passer en rase motte au dessus de Bonclic[/quote] faudrait déjà qu'il puisse décoller :lol:[/quote] houla tu joue avec le feu chef 8) :lol: :lol:

super ton avatar chaton bravo dany.....hé vi milie comme tu dis y a de moquerie dans l'air :lol: :lol: :lol:
23/09/2008 13:05:28 par dessouhant
J'aime ton avatar chaton il est superbe!!! Celui de Millie l'ai aussi...
23/09/2008 15:10:32 par milie91
[quote="dessouhant"]J'aime ton avatar chaton il est superbe!!! Celui de Millie l'ai aussi...[/quote] [color=indigo]Oui tu as vu, il est magnifique :wink: [/color]
23/09/2008 16:57:05 par mimi59
:wink: c Miliemanga .....il est super ton avatar ma grande....bravo dany
23/09/2008 19:41:45 par Chatalors
[quote="teemo"][quote]Tention je sens que le Rafale va passer en rase motte au dessus de Bonclic[/quote] faudrait déjà qu'il puisse décoller :lol:[/quote] Huuummmmm je sens que le chef cherche la bagarre....pffffffff
Puis OUI il décolle NA, car j'en vois passer parfois au dessus des Sables, tout au moins qui "rase" le bord de mer et ils viennent je pense de la BA de Mon-de-Marsan..... http://www.avions-militaires.net/dossiers/bases-aeriennes/ba-118-mont-de-marsan.php ou de la BAN de Landivisau http://www.defense.gouv.fr/marine/content/download/44198/441209/version/1/file/base_aeronavale_de_landivisiau_ban_landivisiau_en_ligne_.pdf

OK le 6 décembre 2007 il y a un Rafale qui s'est craché, il avait décollé de la BA 113 CAD de Saint Dizier dans les Vosges et le 22 mai 2008 un Rafale Marine de la flotille 12F est sorti de la piste ouest de la base aéronavale de Lann-Bihoué :? :? :? à l'issue de de son atterrissage. Le pilote s’est éjecté sans être blessé.

Puis tite leçon sur le Rafale :wink: :lol: :lol: :lol:
Rafale D : Dassault a utilisé cette désignation, D pour discret ou furtif. Au cours des années 1990 pour les versions produites pr l'Armée de l'Air, afin d'accentuer les nouveaux traits semi-furtifs qu'ils avaient ajouté au design de l'appareil.

Rafale B : C'est la version biplace pour l'Armée de l'Air.

Rafale C : Version monoplace pour l'Armée de l'Air.

et Rafale M : Version pr l'Aéronavale, entré le service en 2002. Le Rafale M pèse à peu près 500 kg de plus que le Rafale C. Très semblable au Rafale C en apparence, mais le Rafale M est différent dans les respects suivants:
:arrow: Cellule renforcée pour supporter les rigueurs sur porte-avions
:arrow: Train d'atterrissage renforcé, logique pour l'appontage :!:
:arrow: Train d'atterrissage avant plus haut pour fournir un nez surélevé pour les lancements par catapulte
:arrow: Crosse d'appontage, sinon boum dans l'eau [size=59](chef on ne rigole pas!!!) [/size] pour une fois que Chatalors est sérieuse, qu'elle ne dit pas de bêtises, qu'elle envoie pas bouler les gens, qu'elle est pas en colère :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
:arrow: Echelle télescopique repliable dans le fuselage
:arrow: En bout de dérive :arrow: système inertiel infra-rouge (hybridé GPS) d'alignement à la mer TELEMIR de Sagem Défense Sécurité.
Et encore d'autre "petits" détails :wink:
23/09/2008 19:42:59 par Chatalors
Ah oui c'est vrai Mili il est super sympa ton avatar :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: