sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
acacia-le-livre - Acacia, La guerre du Mein - 31-10 28/10/2008 15:20:45 par douceflamme
Du 1er au 10ème prix : 1 livre Acacia, La guerre du Mein de David Anthony Durham – Valeur : 21 ¤ 1 livre Le petit livre des elfes – Valeur : 7.50 ¤ Valeur indicative de la dotation : 28.50 ¤ Du 11ème au 20ème prix : 1 livre Le petit livre des elfes – Valeur : 7.50 ¤ Valeur indicative de la dotation : 7.50 ¤ règlement Quels sont les principaux thèmes abordés dans Acacia, La guerre du Mein ? Le folklore, l’ésotérisme, la divinité, la sorcellerie, l’alchimie... La politique, la diversité culturelle, l’inégalité sociale, la guerre, l’héritage familial la rivalité fraternelle, l’économie… La psychologie, la science, le fondement des religions, la lutte des classes, l’émancipation féminine... Quels sont les éléments fantastiques qui composent l’univers d’Acacia, La guerre du Mein ? La magie, les forces obscures et la mythologie Les fées, les elfes, les harpies et les sorcières Les licornes, les anges et les dragons Pourquoi David Anthony Durham s’est-il passionné pour la littérature fantastique? « Pour moi, la fantasy est avant tout un genre permettant de découvrir les aspects, les normes et les valeurs d'un monde jusque là inconcevable pour des esprits rationnels. » « La fantasy est d’une manière plus forte que dans les autres formes de littérature, une révolte contre le temps historique, un désir d'accéder à d'autres rythmes temporels. » « La fantasy a été une porte d’accès pour moi, la porte d’un monde littéraire et m’a montré les merveilles de la fonction de conteur, lorsqu’il s’agit d’expliquer par les histoires les grandes questions universelles |
|
28/10/2008 16:44:12 par douceflamme
Le folklore, l’ésotérisme, la divinité, la sorcellerie, l’alchimie... La politique, la diversité culturelle, l’inégalité sociale, la guerre, l’héritage familial la rivalité fraternelle, l’économie… La psychologie, la science, le fondement des religions, la lutte des classes, l’émancipation féminine... Quels sont les éléments fantastiques qui composent l’univers d’Acacia, La guerre du Mein ? La magie, les forces obscures et la mythologie Les fées, les elfes, les harpies et les sorcières Les licornes, les anges et les dragons lien pour les 2 questions . |