sujets de discussions

Les posts du forum
milan-ratafia - Ratafia - 24-11 03/11/2008 11:35:02 par Liline89
du 24-10 au 24-11-2008

Lien : http://www.milan-ratafia.com/

Enigme 1 :
Quel est le prénom de la femme du Capitaine ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Clothilde
Jeanne
Monique
Roberte

Enigme 2 :
Je suis un personnage de Ratafia. Je brique et me braque. Mon nom fait penser aux crêpes. Qui suis-je ?

Suzette
Chandler
Chantilly
Citron

Enigme 1 :
Quelle espèce animale est largement représentée dans le tome 2 de Ratafia ?

Les reptiles
Les félins
Les oiseaux
Les chats

Enigme 2 :
Continue la chanson : « Dans ma basse-cour il y a des poules, des dindons, des oies ! il y a même des canards qui barbotent dans la mare ! Cot-cot-cot-codec ! Ah quels drôles … ?

d’animaux
de gallinacés
de basse-cours
de fermes

Enigme 1 :
Le capitaine Charles en est accompagné pour se rendre sur l'île de Wahlala. C'est aussi un ouvrage culturel de référence. De qui s’agit-il ?

Le petit Robert
Le guide du Routard
Le guide bleu
Le guide Michelin

Enigme 2 :
Le titre du tome 3 de Ratafia fait référence à un autre ouvrage de littérature française,
quel en est son auteur ?

Marc Levy
Jean Dié
Guillaume Musso
Michel Houellebecq

Enigme 1 :
Lorsque Romuald entame le début de son discours par : « Citoillons, j’ai fait un rêve », à quel personnage politique célèbre fait-il référence ?

John F. Kennedy
Gandhi
Martin Luther King
Franklin D. Roosevelt

Enigme 2 :
Pour Romuald, tout est bien qui finit … ?

Bien
Mal
Riche
Pauvre

Quel genre littéraire invente le Capitaine en quittant la Niponie … ?
La nouvelle
Le manga
Le théâtre
La poésie

Combien y aura-t-il de participants à ce concours ?
[quote]Ce concours est doté des lots suivants :
1er lot : 1 convoyage pour 1 adulte ou 1 enfant et un adulte accompagnant à bord d’un vieux gréement de la flotte Etoile Marine Croisières d’une valeur de 756 ¤ (comprend le convoyage pour un adulte ou un enfant de moins de 13 ans et un accompagnant ainsi que la caisse de bord) - Les modalités du convoyage (dates, nombre de jours, lieux de départ et de retour) seront à définir avec Étoile Marine Croisières.
L'acheminent des participants sur le lieu de départ et le retour sont à la charge des participants.

2e et 3e lots : une figurine de Romuald numérotée réalisée par Like an angel d’une valeur de 260 ¤.
4e lot : 1 exemplaire du tirage de luxe de Ratafia, le nénuphar instantané d’une valeur de 125 ¤.
Du 5e au 25e lots : une BD dédicacée d’une valeur de 10,50 ¤.
Du 26e au 76e lots: un T-shirt Ratafia d’une valeur de 7 ¤.[/quote]
Règlement : http://www.milan-multimedia.com/questionnaire/index.php?sid=71636&lang=fr
03/11/2008 12:28:24 par cmoa
ah ! te revoila toi 8)
03/11/2008 12:58:41 par Liline89
ben vi ben vi :lol: :lol: tu croyais être débarassée :twisted:
04/11/2008 15:18:54 par bikou
Enigme 1 :
Quel est le prénom de la femme du Capitaine ?

Clothilde
Jeanne
[b]Monique[/b]
Roberte
[quote]Lors d'une escale, Monique, la femme muette de Ratafia[/quote] http://www.octopedia.net/article.php?sid=220
04/11/2008 15:31:30 par bikou
Enigme 2 :
Le titre du tome 3 de Ratafia fait référence à un autre ouvrage de littérature française,
quel en est son auteur ?

Marc Levy
Jean Dié
Guillaume Musso
[b]Michel Houellebecq[/b]

http://www.bdgest.com/chronique-1944-BD-Ratafia-L-Impossibilite-d-une-ile.html [quote]Titre : L'Impossibilité d'une île
Tome : 3[/quote]
http://www.evene.fr/livres/livre/michel-houellebecq-la-possibilite-d-une-ile-15031.php [quote]La Possibilité d’une île[/quote]
04/11/2008 15:34:29 par bikou
Enigme 1 :
Lorsque Romuald entame le début de son discours par : « Citoillons, j’ai fait un rêve », à quel personnage politique célèbre fait-il référence ?

John F. Kennedy
Gandhi
[b]Martin Luther King[/b]
Franklin D. Roosevelt

http://fr.wikipedia.org/wiki/I_have_a_dream [quote] "Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain."
« [b]Je fais le rêve[/b] qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.”
« [b]Je fais le rêve[/b] qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires d'esclaves puissent s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.
« [b]Je fais le rêve[/b] qu'un jour, même l'État du Mississippi, désert étouffant d'injustice et d'oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.
« Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd'hui !
« [b]Je fais le rêve [/b]qu'un jour juste là-bas en Alabama, avec ses racistes vicieux, avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots interposition et annulation; un jour juste là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme frères et s½urs.
« Je fais ce rêve aujourd'hui.
« [b]Je fais le rêve[/b] qu'un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformées en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire du Seigneur soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble.» [/quote]