sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
milan-ratafia - Ratafia - 24-11 03/11/2008 11:35:02 par Liline89
Lien : Enigme 1 : Quel est le prénom de la femme du Capitaine ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous Clothilde Jeanne Monique Roberte Enigme 2 : Je suis un personnage de Ratafia. Je brique et me braque. Mon nom fait penser aux crêpes. Qui suis-je ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous Suzette Chandler Chantilly Citron Enigme 1 : Quelle espèce animale est largement représentée dans le tome 2 de Ratafia ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous Les reptiles Les félins Les oiseaux Les chats Enigme 2 : Continue la chanson : « Dans ma basse-cour il y a des poules, des dindons, des oies ! il y a même des canards qui barbotent dans la mare ! Cot-cot-cot-codec ! Ah quels drôles … ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous d’animaux de gallinacés de basse-cours de fermes Enigme 1 : Le capitaine Charles en est accompagné pour se rendre sur l'île de Wahlala. C'est aussi un ouvrage culturel de référence. De qui s’agit-il ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous Le petit Robert Le guide du Routard Le guide bleu Le guide Michelin Enigme 2 : Le titre du tome 3 de Ratafia fait référence à un autre ouvrage de littérature française, quel en est son auteur ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous Marc Levy Jean Dié Guillaume Musso Michel Houellebecq Enigme 1 : Lorsque Romuald entame le début de son discours par : « Citoillons, j’ai fait un rêve », à quel personnage politique célèbre fait-il référence ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous John F. Kennedy Gandhi Martin Luther King Franklin D. Roosevelt Enigme 2 : Pour Romuald, tout est bien qui finit … ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous Bien Mal Riche Pauvre Quel genre littéraire invente le Capitaine en quittant la Niponie … ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous La nouvelle Le manga Le théâtre La poésie Combien y aura-t-il de participants à ce concours ? Règlement : |
|
04/11/2008 15:31:30 par bikou
Le titre du tome 3 de Ratafia fait référence à un autre ouvrage de littérature française, quel en est son auteur ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous Marc Levy Jean Dié Guillaume Musso
|
|
04/11/2008 15:34:29 par bikou
Lorsque Romuald entame le début de son discours par : « Citoillons, j’ai fait un rêve », à quel personnage politique célèbre fait-il référence ? Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous John F. Kennedy Gandhi Franklin D. Roosevelt
|