sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Question coloration vêtements? 19/12/2008 12:10:31 par Plume22
Bon, voilà, j'ai quelques vêtements que j'aimerais colorer (enfin, surtout, re-colorer, comme une ou deux chemises de l'Homme) en noir. Je crois qu'il existe des colorations qui se font à la machine à laver. Mais quid de l'état de propreté de la machine après??? Pas de risques qu'il reste de la coloration? Vaut-il mieux faire une machine quasi à vide après pour bien "rincer"? Quelles marques utilisez-vous? Ca ne déteint pas sur la peau après coup? Désolée, ces questions vont peut-être paraître bateau à certaines, mais j'avais 2 de moyenne dans la matière "Fée du logis" à l'école Merki de vos lumières! |
|
19/12/2008 12:16:30 par Coqueliquette
Je m'étais posé la question de la machine à laver aussi Du coup, j'avais pris une bassine et j'avais fait tremper le tissus dedans un bon bout de temps. Ca avait super bien marché et les repose tete sont toujours de la meme couleur depuis 3 ans meme avec plusieurs lavages Par contre, quand tu relave pour la premiere fois apres la teinture, fais attention, en général, ca déteind |
|
19/12/2008 12:32:06 par TAKA
|
|
19/12/2008 13:21:15 par lulu76290
et regarde bien en magasin car maintenant ils font meme des teintures selon les matieres des vetements et c est tres important car la fibre du vetements ne "s ouvre" pas pareil selon la matiere au contact de l eau !!! |
|
19/12/2008 13:25:27 par Plume22
Ok, je regarderai ça!!! |
|